Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La gorge qui pique
Sujet: [url=t57084] 

La gorge qui pique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La gorge qui pique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

MessageLa gorge qui pique

 (p491664)
Posté le: 29. Avr 2018, 18:02
Répondre en citant

Bonjour,
J ai un goitre avec plusieurs gros nodules bénins,ma TSH est basse et j ai un petit soucis de vitamine D,pour le reste au niveau sanguin et niveau examens tout est ok.L opération est programmé pour début juin.Cependant suite à une grippe il y à quelques semaines j ai toujours une toux sèche qui pique dans le fond de la gorge et qui me fatigue beaucoup.J ai aussi d énormes crises d angoisses et l impression d avoir un truc dans le fond de la gorge.Je voudrais savoir si certaines personnes ici ont les mêmes symptômes.Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre La gorge qui pique
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491672)
Posté le: 29. Avr 2018, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de refaire une grosse crise d angoisse à cause de cette douleur et même le xanax ne parvient pas à me détendre.Je suis physiquement et moralement fatigué et je n arrive pas à trouver le sommeil.C est nouveau pour moi ce genre de situation et je me demande comment font ceux qui sont dans cette situation et j ai juste envie que tout ça s arrête avec l opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p491680)
Posté le: 30. Avr 2018, 03:16
Répondre en citant

pour la gorge qui pique:sirop Phytoxil,qui tapisse la muqueuse de la gorge.5 euros

sinon,c'est quoi ta pathologie thyroidienne?
car ce n'est pas une opération qui calme les angoisses,mais plutôt un traitement approprié.............

viens nous dire,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491685)
Posté le: 30. Avr 2018, 07:42
Répondre en citant

Merci shannon pour ta réponse.
J ai un gros goitre avec un conglomérat de nodules qui remplissent la quasi totalité de la glande.
Niveau scinti,écho rien de suspect et niveau prise de sang la TSH est à l limite de l hyper et un soucis de vit D.
Je suis un grand stressé de nature et la avec ces crises d angoisses et ces petits soucis j ai perdu 5kg depuis 2 mois(55kg pour un homme c est pas bien gros).Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p491689)
Posté le: 30. Avr 2018, 07:58
Répondre en citant

Duaucarre, ton profil ne dit strictement rien de toi : ni sexe, ni âge, ni antécédents concernant la thyroïde.
Il est très difficile de te répondre dans un tel cas, même si le texte laisse entendre que tu es un homme.
Tu as un goitre, beaucoup de nodules, une TSH basse et beaucoup d'anxiété.
Ton médecin a-t-il déjà fait faire une recherche d'anticorps thyroïdiens ?
Peux-tu nous communiquer tes derniers résultats d'analyses avec les normes de ton labo entre parenthèses ?
Allez, respire un bon coup et donne nous les éléments précis en ta possession !
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491693)
Posté le: 30. Avr 2018, 08:49
Répondre en citant

Je suis un homme de 44 ans et le goitre à été découvert par la médecine du travail en 2007.J ai fait tout les examens à l époque avec suivi régulier jusqu en 2011 et ensuite j ai un peu laissé ça de coté.J avais une vie normale et je n étais jamais malade,en mars j ai commencé à ressentir des douleurs au niveau de la glande,j ai donc consulté mon médecin et recommencer tout les examens.
TSH 0.444(0.400 à 4.000)
T3L 3.25(2.47 à 4.43)
T4l 1.10(0.62 à 1.60)
TPO 0.6(inf à 9.00)
tg 0.9(inf à 4.00)
Thyroglobuline 68.43(1.15 à 130.77)
Si il manque des infos N hésitez pas.Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p491744)
Posté le: 01. Mai 2018, 08:07
Répondre en citant

En général les médecins demandent aux labo les trois anticorps qui s'en prennent à la thyroïde et là je n'en vois que deux. Il manque les anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK). Je ne pense pas que ce soit essentiel car ta tendance à l'hyperthyroïdie est peu marquée au niveau de la TSH et pas du tout, au niveau des T3 et T4. Quand il y a des TRAK, la TSH plonge pour de bon et les T3 et T4 crèvent le plafond. Cela n'a pas l'air d'être ton cas, en tout cas pour l'instant.
C'est ton anxiété et ta perte de poids qui me laissent à penser qu'il ne serait peut-être pas inutile de voir aussi du côté de ces anticorps-là.
Ces anticorps, même peu nombreux, et ne provoquant pas encore de grosses dérives au niveau des analyses biologiques, peuvent créer des perturbations comme celles dont tu parles.
Mais je te dis c'est uniquement par souci de vérification.
De toute façon, avant une opération comme celle qui est programmée pour toi, c'est une vérification utile car il vaut mieux ne pas opérer tant qu'il y a des TRAK.
Je dis encore une fois que c'est juste une vérification avant tout à cause de tes symptômes (perte de poids, anxiété).
J'ai eu moi aussi une gorge qui piquait de longues semaines avant de déclarer une maladie de Basedow dont les TRAK sont la signature. Je pensais faire des débuts d'angines et je me soignais comme on le fait dans ce cas alors que j'avais des anticorps anti-récepteurs de la TSH qui attaquaient la thyroïde.
On a compris ça que lorsque la TSH a sombré et les T3 et T4 ont explosé.
Là on a pensé à vérifier les trois anticorps et pas seulement deux.
Vois avec ton médecin s'il veut bien faire la vérification en refaisant une analyse complète : TSH, T3, T4 et les trois anticorps.
Comme tu as beaucoup de nodules l'opération s'impose probablement. Mais avant de la faire il est mieux de vérifier ces fichus TRAK, de toute façon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491749)
Posté le: 01. Mai 2018, 09:32
Répondre en citant

Merci pour ces précisions,je vais voir avec mon médecin pour le TRAK.
Ma gorge pique un peu moins ce matin et pour le stress et la perte de poids je pense que les deux sont un peu liés.Je cogite toute la journée et à la moindre petite douleur au niveau de la gorge ou du cou j ai des suées et les mains qui tremblent.Ce sont des choses nouvelles pour moi(pas le stress)et je dois admettre qu au quotidien c est pas facile et c est usant moralement et physiquement.Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p491809)
Posté le: 02. Mai 2018, 07:35
Répondre en citant

Des suées des mains et des tremblements... Tout cela en plus du reste me fait dire qu'il faut vérifier les TRAK. S'ils sont négatifs tu sauras que tu peux te faire opérer sans souci de ce côté-là. S'ils sont positifs, selon leur quantité, il faudra d'abord les traiter avant d'opérer.
Il peut y avoir d'autres causes à ces symptômes qui retiennent mon attention mais je les trouve très évocateurs. Dès qu'il faisait un peu chaud j'avais de la transpiration même sous la plante des pieds !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491944)
Posté le: 03. Mai 2018, 12:22
Répondre en citant

Bon me voilà de retour de chez le médecin,je lui ai parlé des TRak mais selon elle pas besoin vu les autres marqueurs sur la prise de sang.
J ai le fond de la gorge assez rouge même si ça pique un peu moins et suis donc reparti avec un traitement plus fort(corticoides,antibio)pour calmer l inflammation et une ordonnance pour radio des poumons(boulanger=poussière de farine).Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p491961)
Posté le: 03. Mai 2018, 15:01
Répondre en citant

ça ressemble à une belle allergie à la farine.............
c'est très ennuyeux côté travail
mais au moins tu peux déstresser au niveau de la thyroide que je te souhaite de garder
courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491964)
Posté le: 03. Mai 2018, 16:53
Répondre en citant

Impossible de la garder cette thyroïde,c est trop volumineux et les nodules sont en mode "freestyle" et calcifiés.
Pour le reste je voudrais juste que ça soit le moins gênant possible jusqu à l opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491965)
Posté le: 03. Mai 2018, 16:56
Répondre en citant

bonjour
tu peux recopier ton dernier compte rendu d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491968)
Posté le: 03. Mai 2018, 17:48
Répondre en citant

Echo ou scinti?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491971)
Posté le: 03. Mai 2018, 17:56
Répondre en citant

Pour l écho,
L échostructure thyroïdienne apparait inhomogène et remplacée de manière diffuse par un conglomérat macro-nodulaire occupant la quasi totalité des deux lobes.Ces nodules apparaissent essentiellement iso et hyper-échogènes contenant pour cetains des macro-calcifications.Aucuns de ces nodules n est suspect selon les critères Tirads.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: La gorge qui pique
Sujet: 

La gorge qui pique

dans le forum: 

Répondre au sujet La gorge qui pique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La gorge qui pique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com