Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypervascularisation thyroidienne s...
Sujet: [url=t57053] 

Hypervascularisation thyroidienne sans nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypervascularisation thyroidienne sans nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Noemyhors ligne
Inscrit le: 25.04.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageHypervascularisation thyroidienne sans nodules

 (p491418)
Posté le: 25. Avr 2018, 19:42
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et j aurais une question. Voila mon medecin a detecté un goitre lors d’un examen de routine , il m a donc prescrit prise de sang : taux et tout les anticorps + une echo . Resultat prise de sang negatives , aucun soucis tjyroidiens. L echo a revélé deux lobes très volumineux (surtout coté droit ) et une hypervascularisation des deux lobes , mais aucunes traces de nodules (ouf)
Seulement je ressent une gene au niveau de mon lobe droit et parfois cest assez genant je dois dire meme ! Je voudrais savoir si quelqu un a deja connu ce cas la ?
Merci pour vos reponses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noemy Hypervascularisation thyroidienne sans nodules
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491430)
Posté le: 26. Avr 2018, 05:52
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu peux nous recopier tes résultats avec leurs valeurs de référence du labo ainsi que les dimensions des lobes de ta thyroide?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Noemyhors ligne
Inscrit le: 25.04.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p491467)
Posté le: 26. Avr 2018, 16:17
Répondre en citant

Oui désolé pour ce manque de details. Au niveau de mon examen sanguin :
Anticorps anthithyroglobuline : <0.9 UI/mL
Anticorps peroxydase : 1.2 UI/mL
Anti récepteur Tsh : 2.2 UI/L
Calcitonine : <0.3 ng /L
Thyroxine libre T4 l : 0.82 ng/dL
10.55 pmol/L
Tsh: 0.609 mui/L

Pour l’échographie :

Les deux lobes thyroïdiens sont en situation anatomique , augmentés de taille.
Le lobe droit mesure 6,5*1,8*2,6 cm
L isthme mesure 0,4 cm
Le lobe gauche mesure 5,7*1,5*1,8cm
Contours régulier - écho structure fine et homogène
Il n existe pas de nodule de kyste ou de calcification
Hypervascularisation des deux lobes
Pas d’adénopathie perithyroidienne
Conclusion :
Goitre diffus, prédominant à droite hypervascularise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noemy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491471)
Posté le: 26. Avr 2018, 16:41
Répondre en citant

et les valeurs de référence mini maxi du labo pour les résultats? Smile
merci

ton lobe gauche a une taille normale mais le droit fait le double de volume d'un lobe normal

à part la gène, tu as des symptomes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Noemyhors ligne
Inscrit le: 25.04.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p491473)
Posté le: 26. Avr 2018, 17:20
Répondre en citant

Les valeurs de référence sont:
Calcitonine <10
Anticorps antithyroglobuline: inf a 4
Anticorps peroxydase: inf a 9
Anti récepteur Tsh < 2.9Ui/l négatif
> 3.3 UI/l positif
Thyroxine libre Tl4 0.61 a 1.12
7.85 a 14.41 pmol/L
Tsh : 0.380 a 5.330 mUI/l

A part cette gêne j’ai très souvent le cœur rapide , je tganspire (bouffée de chaleur ) mains qui tremblent mais tout ces symptômes ne sont pas réguliers , ça arrive de temps en temps , donc je ne sais pas’ s’il y a un rapport au fonctionnement de thyroïde. J’ai 31 ans donc en aucun cas la ménopause .. Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noemy
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p491519)
Posté le: 27. Avr 2018, 07:46
Répondre en citant

Dans la plupart des labo les anti-récepteurs de TSH sont positifs autour de 1.5 ou 1.75. Tu es certaine du 3.3 indiqué pour la positivité des TRAK ?
Les symptômes que tu mentionnes Noemy ressemblent assez à ceux que provoquent les TRAK.
Cela dit, chaque labo a ses normes. Ce qui m'interpelle ce sont tes symptômes...
Il faudrait, en tout cas, renouveler après quelques semaines cette analyse sanguine. Il y a peut-être bien quelque chose qui se prépare...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Noemyhors ligne
Inscrit le: 25.04.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p491561)
Posté le: 27. Avr 2018, 16:32
Répondre en citant

Merci pour ta reponse !
Par rapport aux valeurs de reference du labo oui aucun doute. Je doos refaire ces analyses dans 6 mois pour surveiller mes taux.
Ma mere n a plus de thyroide elle s est tout fait retirer en deux fois elle faisait de l hyperthyroidie et effectivement elle m expliquait que tout ces symptomes ressemblaient a ce quelle avait vecu quelques annees auparavant, mais pour ma part , pas de perte de poid par contre.
La seule chose c est que je sent mon lobe droit , il me gene assez souvent mais pas de nodules donc j imagine quil n y a rien a y faire que d attendre un dysfonctionnement.
Quelqun a deja ete dans mon cas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noemy
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p491584)
Posté le: 28. Avr 2018, 06:52
Répondre en citant

Je trouve le délai de six mois très long car quand les TRAK s'emballent tout peut aller très vite.
Peux-tu convaincre ton médecin traitant qu'il serait peut-être prudent de vérifier plus rapidement ? Disons un délai de trois mois au lieu de six, Noemy ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypervascularisation thyroidienne sans nodules
Sujet: 

Hypervascularisation thyroidienne sans nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypervascularisation thyroidienne sans nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypervascularisation thyroidienne s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com