Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'encaisse cette maladie tant bien ...
Sujet: [url=t56957] 

J'encaisse cette maladie tant bien que mal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'encaisse cette maladie tant bien que mal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence.flhors ligne
Inscrit le: 07.04.18
Messages: 5
Hashimoto
Suisse
féminin
Message:

MessageJ'encaisse cette maladie tant bien que mal

 (p490656)
Posté le: 15. Avr 2018, 14:30
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente en quelques lignes: je m'appelle Laurence, j'ai 47 ans et je vis en Suisse.
Cela fait un bout de temps que je consulte ce forum en silence... car pas prête à accepter que j'ai cette saleté. Probablement aussi de l'errance médicale que j'ai vécu depuis plus de 3 ans. Tout à commencé (je soupçonne à la naissance de ma dernière fille il y a 5 ans) il y a 3 ans par des douleurs de dos assez violentes qui ne se sont jamais atténuées. J'ai mis ça sur le dos de l'âge et de mes 4 grossesses et comme l'IRM montrait de l'arthrose lombaire, 2 hernies et un syndrome facettaires sur toute la colonne j'ai pas trop cherché. L'année 2017 a été la plus catastrophique. Sinusites sur sinusites, mycoses vaginales récurrentes, humeurs massacrantes. Quand j'étais pas déprimée, j'étais une bombe atomique prête à exploser! Des règles interminables et un syndrome prémenstruel horrible, douleurs à la poitrine et j'en passe Evil or Very Mad
J'ai passé les 6 premiers mois de l'année a être sans cesse malade et sous antibios. Jusqu'en septembre ou j'ai attrapé comme une sorte de laryngite foudroyante assez importante et ma voix qui c'était envolée... après plus de 15 jours, un soir alors que je m'étais endormie sur le canapé, je me suis réveillée soudainement en ne pouvant plus respirer! tellement j'avais des douleurs atroces dans la gorge. Mon homme a téléphoné à l'ambulance en voyant la gravité de la chose et il y a bien fait car j'ai fini en chambre de déchocage avec un stade 4 d'oedème des amygdales et de la luette. J'ai échappée de peu à la trachéotomie. A l'hosto, ils ont mis ça sur le compte d'un choc allergique et je suis rentrée à la maison avec une trousse de secours epipen et cortisone à avoir toujours avec moi et on m'as invitée à prendre RDV chez l'allergologue. Qui lui a bien trouvé de nombreuses allergies mais rien qui puisse expliquer cet oedème. Ma généraliste n'a rien fait comme démarches juste à la visite de contrôle elle m'a dit: et bien vous êtes une pauvre vous! Sad
J'ai pris moi-même un RDV chez mon ORL qui me suivait pour mes sinusites et otites et c'est elle qui a fait les démarches pour m'envoyer dans un service d'immunologie à Bâle dans un hôpital universitaire. J'ai eu mon RDV en janvier 2018. Ils m'ont pris beaucoup de sang pour diverses analyses, bilan urinaire et cardiologie aussi.
Les resultas sont tombés il y a 3 semaines. Hypothyroïdie sur maladie d'hashimoto Shocked je vous avoue que sur le moment j'étais soulagée de savoir que tous ces symptômes n'étaient pas dans ma tête comme disait ma généraliste! Ils soupçonnent une autre maladie auto immune car les anticorps ANA sont positifs a 1:160 alors que l'année dernière ils étaient à 1:80 mais a ce moment là personne en a tenu compte .... hum..
Là ou je m'inquiète, c'est que j'ai continué à pratiquer la course à pied malgré tout cela en ne sachant pas que j'avais cette maladie, j'ai bien vu que je ne récupérerais plus comme avant. Beaucoup de crampes sans compter la fatigue bien entendu. J'ai eu la visite du cardiologue début d'année pour une visite de contrôle plutôt pour me rassurer que mon coeur tournait bien étant sportive. Il a notifié sur son rapport que: j'ai une légère insuffisance de la valve aortique et une légère hypertension pulmonaire.... je vous dis pas la cata pour moi mais à l'époque cela ne semblait pas plus l'inquiéter que ça mais le soucis c'est qu'il m'a téléphoné cette semaine et il souhaite me revoir vendredi pour refaire un contrôle Confused j'avoue que j'ai peur ... actuellement je ne peux pas courir avec ce satané médoc Eltroxyn qui me fait monter le coeur a une vitesse de dingue au moindre effort!!! j'en ai marre la si en plus je me peux même plus courir alors que je lutte déjà pour les kilos Crying or Very sad parce que suite à cet oedème cité plus haut, j'ai du arrêter la course à pied 4 mois j'étais vraiment pas au top.
Maintenant ce qui ne dérange, c'est que personne n'a été en mesure de m'affirmer ou m'infirmer que cela pouvait être cette maladie qui provoque des oedèmes et j'ai de temps en temps un mal de gorge qui revient et qui repart une voix enrouée comme une angine qui s'annonce mais rien n'arrive, trop bizarre Shocked
Désolé pour la tartine mais j'avais besoin de balancer en gros ce qui me pèse depuis des mois. De la colère encore contre ma généraliste qui n'a rien fait pour m'aider à part me faire sentir qu'elle en avait assez de me voir tout le temps dans son cabinet. Je comprends pas comment elle a pu me laisser autant de temps dans le doute alors qu'elle savait que j'avais déjà une soeur qui a aussi une hypothyroïdie mais elle ne sais pas si elle a aussi Hashimoto ... Ce que je trouve regrettable,c'est qu'on ne nous donne aucune info! Je suis surprise que chacun ici sachent ici ses valeurs de THS et autres car moi on ne m'a à ce jour rien donné comme chiffres à croire que c'est tabou!
Je suis à cran sincèrement et j'espère qu'avec ce médicament je vais aller mieux, je suis à 25mg/jour nouvelle prise de sang début de mois. Le soir je fais des crises d'angoisse maintenant.
Et choses aussi qui devient angoissant, c'est la lenteur à laquelle je dois constituer une phrase et un gros soucis de dyslexie est venu se greffer là-dessus Crying or Very sad
@mités
Laurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence.fl J'encaisse cette maladie tant bien que mal
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p490667)
Posté le: 15. Avr 2018, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Laurence,
Je compatis à ce que vous vivez, vous avez enduré bien des souffrances... J'ai moi-même été diagnostiqué Hashimoto il y a trois ans après des années de galère. Bref, c'est dur et je comprends ce que vous devez vivre...

Pour les taux de TSH, T4 et T3, normalement on nous les donne sans problème, c'est important de les connaître. Vous devriez obtenir les résultats des analyse sans trop de difficultés j'espère...
Et le manque d'info... hélas c'est pas nouveau, mes endocrinologues n'ont jamais daigné m'expliquer quoi que ce soit ! C'est en naviguant sur ce forum et sur Internet que j'ai appris ce qu'était Hashimoto. Et l'horrible excuse "c'est dans la tête!" que sortent certains médecins !

Enfin bon, j'ai eu de la peine en lisant votre histoire. J'espère de tout coeur que le pire est derrière vous.

Bien à vous,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490687)
Posté le: 15. Avr 2018, 20:38
Répondre en citant

bonjour, Le sujet a été également ouvert ici Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'encaisse cette maladie tant bien que mal
Sujet: 

J'encaisse cette maladie tant bien que mal

dans le forum: 

Répondre au sujet J'encaisse cette maladie tant bien que mal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'encaisse cette maladie tant bien ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com