Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et tsh
Sujet: [url=t56951] 

hashimoto et tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mymydu02hors ligne
Inscrit le: 03.03.12
Messages: 17
Hashimoto
85
féminin
Message:

Messagehashimoto et tsh

 (p490590)
Posté le: 14. Avr 2018, 17:39
Répondre en citant

Bonjour.

Je suis Hashimoto depuis quelques années maintenant. Dosage a 0.62,5 depuis le début pratiquement. Le taux de TSH restait bien aux environs de 0,20- 0,50 et je me sentais bien (je suis dans les normes labo). J'ai commencé le nouveau lévothyrox en début d'année et deuis plus d'un mois je me sens fatiguée. Il y a des jours avec 8 heures de sommeil ou je me lève fatiguée et mal partout. De plus chute de cheveux qui recommence bien que je prenne des compléments alimentaires. Je "regonfle". Je suis vite essouflée . J'en ai marre. Mon docteur ne me demande que la TSH et la T3 bien que je lui ai demandé une analyse compléte en lui expliquant mes ressentis. Ma TSH est aujourd'hui a 1,40 et je pense que ça ne me convient pas. J'avais pensé augmenter d'un demi lévothyrox par moi meme mais je ne sais pas quoi faire . Peut etre devrais aller voir un endocrino qui sera plus a meme dans le domaine. Je ne suis pas retourné voir mon généraliste car il va me dire que ça va. Que me conseillez vous ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mymydu02 hashimoto et tsh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490729)
Posté le: 16. Avr 2018, 13:23
Répondre en citant

bonjour
la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe
il faut obtenir un bilan complet avec tsh t3 t4, vitamine d et ferritine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagehashimoto et TSH

 (p491004)
Posté le: 19. Avr 2018, 11:41
Répondre en citant

bonjour, je suis une vieille hashi ( 17 ans)
au début lévo 75 mais pas terrible
ensuite euthyral 50et lévo 75
puis lévo 125 et 1/2 de cynomel ( je ne transformais pas la T4 en T3 et l'endocrino de Vendée m'avait donc recalibrée
arrivée en Normandie ..mécontentement de ma nouvelle endocrino car trop dosée
je dois absolument repasser en 112, puis 106 puis 100 de lévo en gardant le cynomel à 1/2 car risques cardiaques et d'hyper...
j'arrive à gérer bien et bingo le nouveau lévo arrive avec toutes sortes d'effets secondaire assez préoccupants
j'étais à 100 de n lévo et 1/2 de cynomel
j'ai réussi à changer de produit ...je prends du levo h.henning 100 + 1/2 de cynomel..depuis 52,jours je me sens soulagée mais très souvent à plat .
le problème est l'analyse de la TSH qui affiche systématiquement 0,01 depuis +de 3 ans ( cynomel ?) avec cependant des produits et des dosages légérement différents ......
mes toubibs sont en désaccord car je serai trop freinée au niveau de l’hypothalamus .. j'ai beau expliquer ce que vous avez vous même vu lors d'un sondage sur la TSH non exploitable .j'ai de plus en plus de mal à être entendue !..
.je vois un nouvel endocrino demain et je ne sais plus quoi lui dire je balise un peu ...puisque aucun depuis 3 ans ne valide le fait que la TSH peut ne pas être interprétable avec la pris de T3

mes derniers résultats avec le lévo henning :

T3L : 6,5 pmol/L
( ou tech EIADxi/beckmann..4,2 ng/L
T4 : 14,5pmol/L ou 11,3 ng/l

et ma TSH ..inf .0,01 uIU/ml

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain hashimoto et TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491010)
Posté le: 19. Avr 2018, 12:14
Répondre en citant

Bonjour marlain
oui, le cynomel est connu pour faire tomber la tsh.

tu ne nous a pas mis les valeurs de reference pour tes résultats de t3 et t4. c'est impératif de les mettre à chaque fois.

est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise de l thyroxin et du cynomel?
est ce que tu fractionnes la prise de cynomel en deux fois sur la journée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p491018)
Posté le: 19. Avr 2018, 14:18
Répondre en citant

plus à jeun maintenant depuis 3 ans déjà ...pas nécessaire d'après les recommandations sur les analyses (?)
-.prise de cynomel en 1 fois 1/2 comprimé avec 100 de L Henning

comme j'ai un traitement anti tension ...aussi , cela me complique beaucoup les prises de médoc ..éloignées ...j'avoue
d'autant que seule la TSH pose réellement probléme pour mes toubibs
le passage en hyper réglé sur 6 mois avec l'ancien lévo ...de 125 à 100 était bon sauf TSH 0,01
l'arrivée du nlévo à 100 m'a fait exploser les genoux ..apparaitre des régles ( à + 65 ans !) et des prurits ..bref.. mais, chose curieuse .les résultats d'analyses étaient pratiquement les mêmes ! sauf la TSH à 0,01

donc les ref:T3L : réf : : 3,5 à 7,0 (6,5)
et ..technique . EIA Dxi. Beckmenn coultex..:..réf.........2,3 à 4,6. (4,2)
[b]T4L[/b] ref : 7,9 à 16 : ( 14,5)
techniqu . EIA Dxi. Beckmenn coultex..:.ref :6,1 à 12,4 ( 11,3.)

TSH : technique EIA Dxi Beckmann coulder ref: 0,34 à 4,00 ( inf 0 ,01 uIU/ml précédent ( inf 0,01) identique (inf 0,01) 11/2017 sous nlévo !


en gras mes mesures...selon 2 modes de calcul je les trouve plutôt correctes

mais je sens gros comme un rocher que l'endocrino ne va regarder QUE la TSH

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491023)
Posté le: 19. Avr 2018, 14:40
Répondre en citant

il faut faire tes prises de sang AVANT la prise de ton traitement le matin, ça change tout sur l'analyse des t3 t4!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagehashimoto et tsh

 (p491177)
Posté le: 22. Avr 2018, 11:18
Répondre en citant

je refais les analyses avec le protocole à jeun ce sera interessanr de voir la différence
et j'ai déplacé mon RV au 18 mai
je vais essayer de prendre le cynomel en 2 fois fin de matinée et sioirée


merci pour l'aide

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain hashimoto et tsh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491190)
Posté le: 22. Avr 2018, 18:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Là t3 agit sur quelques heures. Il faut le prendre la prendre le matin avec le lévo et en début d'après midi
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et tsh
Sujet: 

hashimoto et tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com