Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tirosint, résultat d'analyse
Sujet: [url=t56917] 

Tirosint, résultat d'analyse

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tirosint, résultat d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490388)
Posté le: 12. Avr 2018, 16:29
Répondre en citant

j'espère que tu ne fait pas trois jours d'affilée à 88 suivis de quatre jours à 75 mais que tu répartis les jours à 88 par exemple lundi mercredi vendredi et les autres jours à 75 mardi jeudi samedi dimanche...

tu prends un pilulier hebdomadaire pour ça?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p494905)
Posté le: 13. Juin 2018, 09:00
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je ne suis pas venue de quelques temps car très fatiguée et bc de rebondissements entre la décision de mon médecin traitant et l'endocrino. En effet je devais prendre un alpha 0,25 et 1/4 de cynomel et l'endo pour l'instant à dit stop car elle souhaite me voir avant et surtout voir comment le tcaps se pose.
Je viens de refaire un examen de laboratoire après 6 semaines de traitement qui lui aussi à changé entre temps et est passé à 1 jour à 75 et 6 jours à 88 car j'avais une tsh très haute et là voici les résultats :
T3 L : 2,6 NG/L POUR DES VALEURS ENTRE 2,3 A 4,2
T4 L : 14,6 NG/L POUR DES VALEURS ENTRE 8,9 ET 17,6
TSH : 2,03 MUI/L POUR DES VALEURS ENTRE 0,40 ET 4,40
POUR LE CALCIUM
là aussi tout fut supprimé et bien sûr ça me remet en hypocalcémie
calcémie corrigée 81 ng/l POUR DES VALEURS ENTRE 87 A 104
Hier j'ai revu ma toubib et là elle a dit on met le UN ALPHA et on attend plus que vous dégringoliez ainsi. On verra pour le cynomel en août avec l'endo mais là elle ne veut plus me laisser ainsi.
J'ai 57 et ne suis pas encore ménopausée sauf que là je commence à avoir 8 jours d'absence de règles, qqs vertiges et bc de fatigue donc cela peut il jouer sur l'état et thyroïdien et calcique. Ma toubib me dit aussi que mon lyme mange également calcium et magnésium, mon magnésium ne vole pas bien haut il est à 20 mg/L pour des valeurs entre 19 à 25
mes PTH en janvier était à 15 pg/ml (VR ENTRE 18 ET 88)bien en dessous de la valeur de référence ET IL Y A Quelques semaines après avoir pris un peu de calcium les PTH étaient à 10 pg/ml (valeurs référence d'un autre labo entre 6,5 et 36,8) donc là on ne tergiverse plus et elle m'a demandé de prendre le un alpha que j'ai commencé ce matin... Sinon pour le dosage thyroïdien c'est le mieux que j'ai pu obtenir depuis 1 an bien que les t3 auraient bien besoin d'être un peu plus en haut etc...
Merci de m'avoir lu et désolée de n'être pas intervenue depuis qqs temps mais je suis très fatiguée
Bonne journée à toutes et à bientôt
kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494907)
Posté le: 13. Juin 2018, 10:01
Répondre en citant

bonjour
quand est ce que les médecins arreterons de te maltraiter en t'enlevant des traitements indispensables???

Il te faut du un alpha de façon permanente puisque ta pth très basse indique que tes parathyroides en fonctionne plus
cela n'empèche pas aussi éventuellement de controler le vitamine d pour compléter en vitamine D type dedrogyl ou zymad

il te faut du cynomel pour amener les t3 puisque ta transformation t4 en t3 fonctionne visiblement très mal

bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p495123)
Posté le: 15. Juin 2018, 08:18
Répondre en citant

Merci wynnie de ta réponse.
Les toubibs ici à pau ne sont pas particulièrement aidants pour certains.
J'ai donc pris le 1 alpha depuis maintenant 3 jours mais je me sens essoufflée, fatiguée, qqs vertiges donc je me demandais si c'était le produit ou le manque de calcium qui me faisait cela. Les douleurs articulaires et musculaires sont partout donc pas facile de m'y retrouver dans tout cela.
Je vais devoir encore patienter jusqu'en août pour mon rdv endo et là j'espère que l'endo va enfin me remettre tout ce qu'il me faut.
Merci encore et je reviens vers le forum dès que je peux car tenir devant l'ordi m'est pour le moment difficile.
courage à toutes et merci de ton soutien
kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p495395)
Posté le: 18. Juin 2018, 17:25
Répondre en citant

Bonsoir
j ai du refaire ce matin une analyse tcaps a 7 semaines car j ai bc de symptômes crampes douleurs musculaires et articulaires et ma médecin a voulu re contrôler tout ca car je reagis vite et tout bascule vite chez moi

tsh 0.82 VR 0.40 A 3.5
T3 3.5 VR 2.6 A 4.4
T4 10.3 VR 6.1 A 11.3

J ai 6 jours a 88 et 1 a 75 dois baisser un peu vu mes t4 hautes et tsh qui a baisse en qqs jours seulement;
merci de vos avis
a bientot
kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495402)
Posté le: 18. Juin 2018, 19:03
Répondre en citant

bonjour
tu as changé de labo ou ton labo a changé ses normes???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p495411)
Posté le: 18. Juin 2018, 20:15
Répondre en citant

Un infirmier est venu a domicile et l a emmené a un labo different de celui ou je vais habituellement car plus pres pour lui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495415)
Posté le: 18. Juin 2018, 21:02
Répondre en citant

Il faut toujours faire ses prises de sang au même labo pour pouvoir les comparer...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p495418)
Posté le: 19. Juin 2018, 05:21
Répondre en citant

Je le sais bien wynnie mais la c est l infirmier qui a décidé. Il travaille avec ce labo qui est a 10 km de chez moi tabdis que le mien est a 25 km. Je ne peux pas conduire en ce moment donc j ai fait avec.
Je vais baisser a t jrs 88 et 2 a 75 et viir si je suis mieux sur ce dosage là.
Merci a toi toutefois
Tres bonne journée a toutes et tous
Kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p495506)
Posté le: 20. Juin 2018, 11:02
Répondre en citant

c est dommage de n avoir aucun avis sur le post que j ai fait ?
Les reproches sur pas le meme labo pour faire les analyses ca oui mais un avis sur mes deux dosages j ai pas eu
je vous demande donc de me retirer du site si je n ai pas d aide a auoi cela sert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p495508)
Posté le: 20. Juin 2018, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Kris,

Ne le prends pas mal si tu n'as pas de réponse immédiate.
Ici, il n'y a que des bénévoles, des malades, comme toi, qui grâce à leur expérience donnent des conseils quand ils le peuvent, car ils ont aussi leur vie et leurs soucis... Et c'est déjà sacrément sympa de leur part de prendre du temps pour aider !

Sinon, tu avais pris ton traitement avant ta pds ?
Là tes T4 sont hautes et tes T3 juste dans la moyenne. Tu as donc un souci de conversion. As-tu testé la prise d'un dépuratif du foie (chardon-marie, desmodium, radis noir) associé à une cure de sélénium (noix du Brésil) ?
Sinon, il faudrait tenter d'obtenir du cynomel, comme l'a indiqué Wynnie.

Pour le reste je ne suis pas aussi pro que Wynnie, mais en principe, les crampes et douleurs musculaires sont plutôt le signe soit de manque de vit D et calcium, soit de l'hypo, causé peut-être par ton manque de T3...

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495510)
Posté le: 20. Juin 2018, 11:43
Répondre en citant

bonjour
ce n'était pas un reproche mais une simple remarque

nous ne sommes que des bénévoles qui donnont de notre temps pour essayer de répondre et aider mais sans avoir forcément reponse à tout...

cela fait des années qu'on parle de ta mauvaise conversion des t4 en t3.

vu tes t4 hautes il est logique de faire un jour de plus à 75 et un jour de moins à 88 en effet

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p495513)
Posté le: 20. Juin 2018, 12:26
Répondre en citant

je suis tout a fait consciente du fait que les bénévoles sont tres occupées: Si j ai eu ce labo different c est du a l infirmier qui a emmené ma pds a ce labo. je suis en raze campagne et loin de tout donc j ai du faire venir un infirmier de la petite ville d a cote qui lui porte au labo le plus pres. après il y a des façons de dire les choses et oui la en étant pas bien j ai mal pris la chose.
je n ai pas pris le traitement avant la prise de sang- ayant un lyme chronique je fait des detox régulières du foie la actuellement avec de l artichaut.
pour le cynomel je dois voir ca en aout avec l endo qui me suit a l hôpital de pau 64
Elle a stoppé ma toubib il y a qqs semaines car elle attendait de voir comment je me regulais avec tcaps. je n y suis pour rien si nos médecins sont ainsi dans leurs pratiques, j en subit les consequences tous les jours.
merci toutefois et bonne journée a toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495674)
Posté le: 23. Juin 2018, 11:35
Répondre en citant

Bonjour kris

C'est quoi le 1 alpha?
Pour les analyses , si elles sont faites dans un labo x ou y , perso , je ne vois pas où est le problème .
Y en a un ?
Bonne journée et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p495676)
Posté le: 23. Juin 2018, 12:17
Répondre en citant

Le un alpha sert a remonter la calcémie ma grande.
Pour les labos j ai tjrs eu une interprétation par l endo ou le médecin sans que ca gêne et puis j ai pas eu le choix par l infirmier qui est venu a la maison faire le prélèvement mais bon passons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Tirosint, résultat d'analyse
Sujet: 

Tirosint, résultat d'analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet Tirosint, résultat d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tirosint, résultat d'analyse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com