Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tirosint, résultat d'analyse
Sujet: [url=t56917] 

Tirosint, résultat d'analyse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tirosint, résultat d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

MessageTirosint, résultat d'analyse

 (p490273)
Posté le: 11. Avr 2018, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sous tirosint depuis le 12/03. Mon médecin vient de me faire faire une prise de sang de 1er contrôle à 1 mois car je suis très sensible et réagit fortement aux médicaments.
Au départ pendant 2 semaines j'ai eu 4 jours à 88 et 3 à 75
me sentant pas bien on a baissé à 4 jours à 75 et 3 à 88
et les deux dernières semaines 5 jours à 75 et 2 à 88
voici mes 1ers résultats :
T3 L : 2,7 ng/l (VR ENTRE 2,3 A 4,2)
T4 L : 11,8 ng/l (VR ENTRE 8,9 ET 17,6)
TSH : 3,96 mUi/L (VR entre 0,40 ET 4,40)
CALCEMIE CORRIGEE 84 MG/L (vr entre 87 et 104)
CALCIUM 88 MG/L (vr entre 87 et 104)
albumine serique : 44,3 G/L (VR ENTRE 34 A 50)
J'ai de grosses douleurs musculaires et intestinales, des insomnies énormes, du mal à manger, des constipations, vertiges
je pense oui que ma calcémie est basse et ça c'est souvent le cas depuis qqs années. J'ai été opérée deux fois de la thyroïde pour thyroïdite chronique donc on a tout enlevé mais en deux fois. J'ai entre 1 sûre et 2 parathyroïde en moins : la 2ème il y a un doute m'a dit le chirurgien sur la 1ère opération en 1987 mais la seconde on a eu confirmation sur ce qui a été enlevé.
Ma TSH est un peu haute et mes t4 et t3 ne volent pas hauts ....
faut il que j'augmente le tirosint à 3 fois par semaine à 88 et 4 fois à 75 ??
Je vois mon médecin traitant demain à 14 h mais vos avis me sont importants afin que je puisse bien lui dire tout vos avis. Elle est très ouverte, elle même malade de la thyroÏde.
Merci de vos avis
a bientôt
kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64 Tirosint, résultat d'analyse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490283)
Posté le: 11. Avr 2018, 15:15
Répondre en citant

bonjour
la calcémie ne vole pas haut... tu as un traitement pour ça?

controles vitamine D et ferritine

coté thyroide tu as fait tellement de changement que l'analyse n'est pas fiable...

en gros tu as fait 2 semaines à 82.4 de moyenne et 2 semaines à 78.7 de moyenne
tes analyses montrent une tsh haute, des t4 dans la moitié basse de la norme et des t3 très basses...

quel dosage prenais tu avant de paser au tirosint? avec quelles analyes tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490287)
Posté le: 11. Avr 2018, 15:29
Répondre en citant

MA CALCÉMIE CORRIGÉ EN JANVIER ÉTAIT À 86 , MON PHOSPHORE A 37 (VR 24 A 51)
VITAMINE d à 30 (VR ENTRE 30 A 100)
J'ai aussi un lyme chronique qui a pour effet de mettre la vitamine D à mal et même supplémentée tous les jours avec 15 gouttes de vitamine D je reste basse
Mes parathormones étaient aussi à 15 pg/ml (VR 18 A 88)
la dernière analyse de fer remonte à fin 2017 et elle était ok
avant tirosint j'avais du thyrofix mais très mal supporté
RESULTATS AVEC L THYROXIN HENNING :
TSH 4,54
T3 2,3
T4 11,6

dois je rester sur le même dosage de tirosint actuel ? cad 5 jours à 75 et 2 à 88 et attendre encore qqs semaines.
Pour le calcium j'avais fait une cure en janvier et février mais là à nouveau en baisse donc à revoir demain avec ma toubib.
Ce qui me préoccupe est faut il donc remonter le tirosint ou pas ?
Merci wynnie de ta réponse, c'est très gentil d'avoir pris le temps de m'écrire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490289)
Posté le: 11. Avr 2018, 15:32
Répondre en citant

DOSAGE PRIS AVANT tirosint :
3 JOURS À 87,5 ET 4 À 75
Désolée j'ai oublié de le préciser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490291)
Posté le: 11. Avr 2018, 15:34
Répondre en citant

quel dosage de thyrofix prenais tu? pendant combien de temps à ce dosage?

a une époque tu prenais du cynomel...

quand les parathyroides fonctionnent mal ou plus il ne faut pas faire des cures de calcium mais prendre au quotidien de la vitamine D3 déjà hydroxylée (un alpha ou rocatrol) pour fixer le calcium de l'alimentation

à ta place je pense que je demanderais à augmenter le tirosint à 3 jours 88 4 jours 75 (moyenne 80.6) et y rester au moins 6 semaines pour refaire un controle

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490294)
Posté le: 11. Avr 2018, 15:44
Répondre en citant

oui à une époque j'ai eu pris du cynomel et je commençais à être bien dosée avec 75 de l'ancien lévo et 1/4 de cynomel mais ils ont enlevé l'ancien lévo et là en septembre une endocrino à décidé de me l'enlever et m'a laissé sous le nouveau lévo car elle estimait que je n'avais plus à prendre un médicament qui était pour elle dangereux et pour elle les t3 n'étaient pas importantes. Comme j'avais un gros traitement pour lyme en intraveineuse je n'ai pas insisté. De plus le nouveau lévo m'a fait pas mal de dégâts donc je me suis pas battue. On m'a passé au l thyroxin henning pd 6 semaines et gros pb avec mes intestins j'ai pas pu le continuer. Donc essaie de thyrofix 5 semaines mais là aussi gros pbs respiratoires, douleurs coeur donc je suis passée au tirosint direct....
je vais voir avec mon médecin pour le un alpha ou rocatrol en espérant que c'est bien supporté car j'ai un intestin difficile donc à voir.
je vais remonter oui le tirosint à 3 jrs 88 et 4 jrs à 75 et attendre un délais plus important pour la prise de sang. Le plus important aussi est de remonter ce pb de calcémie car là je suis très fatiguée, mal partout et le ventre douloureux je n'arrive plus à bien manger tellement je suis génée...
Merci encore wynnie je prends note de tout ça et vais en faire part à mon médecin
A bientôt
kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490296)
Posté le: 11. Avr 2018, 15:52
Répondre en citant

Citation:
oui à une époque j'ai eu pris du cynomel et je commençais à être bien dosée avec 75 de l'ancien lévo et 1/4 de cynomel mais ils ont enlevé l'ancien lévo et là en septembre une endocrino à décidé de me l'enlever et m'a laissé sous le nouveau lévo car elle estimait que je n'avais plus à prendre un médicament qui était pour elle dangereux et pour elle les t3 n'étaient pas importantes.

ca me fait hurler!!!!!

tu était bien avec de la t3 ajoutée car tes t3 sont trop basses naturellement, il faut y revenir!!!
pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 et de t4....
quand on en a besoin prendre un quart de cynomel n'est pas dangereux mais nécessaire!!! tu ne peux pas continuer avec le médecin qui te prescrivais le cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490297)
Posté le: 11. Avr 2018, 16:00
Répondre en citant

je vois mon endocrino en août sur l'hôpital ici sur PAU 64 c'est elle qui me donnait le cynomel et celle que j'avais vu et qui me l'a enlevé était sa remplaçante car congé à cette époque là ...
Mon médecin traitant ne connaît pas le cynomel, ce n'est pas qu'elle ne me le marquerait pas mais elle ne saurait pas comment combiner les deux et là maintenant moi non plus avec tirosint donc je vais attendre août pour revoir mon endo en espérant et je ferai le forcing pour qu'elle me le redonne.
Avec la maladie de lyme penses tu que certains médicaments sont à éviter car chaque fois que je prends des antibios ma thyroïde flanche si bien que j'ai tout stoppé car marre d'être un cobaye la aussi.
L'endo m'avait parlé de un alpha mais là aussi faudra que j'attende août car pas de rdv avant malheureusement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490298)
Posté le: 11. Avr 2018, 16:23
Répondre en citant

Tu ne peux pas rester comme ça jusqu'en Aout!

il faut que ton généraliste te prescrive un petit dosage de un alpha et un quart de comprimé de cynomel à prendre en plus du tirosint dès maintenant.
le tirosint t'amène des t4 comme le lévothyrox, le l-thyroxin, le thyrofix

le cynomel apporte des t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490302)
Posté le: 11. Avr 2018, 16:40
Répondre en citant

ca voudrait dire qu'il me faudrait baisser le tirosint à 75 pd une semaine et après rajouter mon 1/4 de cynomel comme me l'avait conseillé à l'époque christiane sur un autre forum maintenant fermé. Tu penses qu''il faut faire ainsi avec tirosint car si je garde le même dosage je vais exploser.
Pour le un alpha je vais voir avec mon médecin demain.
Merci encore pour tous ces conseils précieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490304)
Posté le: 11. Avr 2018, 16:44
Répondre en citant

non il ne faut pas systematiquement baisser l'apport de t4 quand on introduit de la t3
on le fait seulement si les t4 sont trop hautes ce qui n'est pas ton cas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490305)
Posté le: 11. Avr 2018, 16:52
Répondre en citant

Merci wynnie je vais donc voir tout ça avec ma médecin généraliste demain en espérant qu'elle soit favorable à ce nouveau traitement à inclure à tirosint. Elle me sait fragilisée et très souvent avec des mauvaises réponses aux divers traitements donc à voir mais j'aimerais bien si possible le rajouter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490376)
Posté le: 12. Avr 2018, 15:23
Répondre en citant

Bonjour wynnie.
je viens d'aller voir ma médecin et elle me met donc en plus du tirosint du cynomel 1/4 par jour et du un alpha 0,25 1 cp par jour car je suis très sensible aux médicaments et elle préfère commencer par de petites doses.
Pour l'association cynomel et tirosint dois je rester sur mon dosage actuel de tirosint qui était de 5 jrs à 75 et 2 à 88 ou dois je monter comme tu me le disais car ma tsh était un peu en haut à 4 jrs à 75 et 3 à 88 ?
Je dois commencer tout ça demain donc si tu peux me donner ton avis, sachant comme me le dit ma médecin que je suis très sensible aux médicaments.
Merci à toi
kris

PS : le un alpha est il en général bien supporté ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490381)
Posté le: 12. Avr 2018, 15:40
Répondre en citant

Citation:
à ta place je pense que je demanderais à augmenter le tirosint à 3 jours 88 4 jours 75 (moyenne 80.6) et y rester au moins 6 semaines pour refaire un controle

je maintiens ce que j'ai écris hier... non pas à cause de la tsh mais à cause du niveau de t4.
ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

Bien pour l'ajout du quart de cynomel et le un alpha

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p490383)
Posté le: 12. Avr 2018, 15:44
Répondre en citant

Merci wynnie pour ces précisions, je suis un peu fatiguée et je ne veux pas faire des bêtises en me trompant sur les dosages.
C'est très gentil à toi de m'aider pour tout cela.
Ma médecin est vraiment très compréhensive et à l'écoute ce qui est rare de nos jours..
a bientôt donc pour des nouvelles qui j'espère me remettront un peu en meilleur état Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Tirosint, résultat d'analyse
Sujet: 

Tirosint, résultat d'analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet Tirosint, résultat d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tirosint, résultat d'analyse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com