Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH haute et T4 hauts suite à chang...
Sujet: [url=t56914] 

TSH haute et T4 hauts suite à changement traitement?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH haute et T4 hauts suite à changement traitement? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
émilie 75hors ligne
Inscrit le: 09.02.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageTSH haute et T4 hauts suite à changement traitement?

 
Posté le: 11. Avr 2018, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,
je souhaiterais quelques infos et éclaircissements,
Je n'ai plus de thyroïde depuis 1994 ( cancer de la thyroîde à 19 ans) j'ai pris longtemps Euthyral ( 15 ans) et puis lévothyrox ancienne formule: 150 par jour)
depuis 3 mois je suis passée du lévothyrox ancienne formule au Lthyroxin Henning.

Les dernières analyses fin Mars donnent une TSH à 9,89 mUI/L ( j'étais à 3,55 le 09/09/17 sous levothyrox) et des T4L à 14,17 pmol/l
J'ai eu la grippe début mars et j'ai pris cortisone et antibio. Je précise
J'ai beaucoup de symptômes : angoisses, insomnies, voix rauque, fatigue, douleurs coeur, essoufflement : bref est ce que cela peut être dû au nouveau traitement?
merci votre aide
Emilie mallet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: émilie 75 TSH haute et T4 hauts suite à changement traitement?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490250)
Posté le: 11. Avr 2018, 10:38
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs de référence du labo pour ton résultat de t4 s'il te plait (jamais de résultat sans les normes du labo)
est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement?

cortisone et antibio peuvent fausser l'absorption de la lévothryoxine mais ta tsh à 3 était déjà haute avant...

il faut refaire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe

tu prends du l thyroxin 150? tu as peut etre besoin d'un ajustement du dosage à la hausse ou peut etre une mauvaise transformation des t4 du l-thyroxin en t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
émilie 75hors ligne
Inscrit le: 09.02.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p490257)
Posté le: 11. Avr 2018, 11:02
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide!
oui cette analyse a été faite à jeun mais après la prise du traitement pas avant...
la norme labo est ( 7,86 à 14,41 pmol/l)
L'endocrino vient de m'arrêter le traotement avec L thyroxin et m'a repassé à l'euthyral ( médicament que j'ai eu pendant 10 ans et qui me convenait)
en tout cas ce qui me gène ce sont les effets secondaires, est ce qu'une TSH haute influe sur l'organisme sachant que les T4L sont normaux voir hauts, en fait j'ai l'impression d'avoir des symptômes mélangés d'hyper et d'hypothyroïdie.
( essouflement, fatigue, manque d'appétit, peau sèche, pb au foie avec Gama haut, cholesterol haut, angoisses ++, insomnies) bref période difficile
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: émilie 75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490260)
Posté le: 11. Avr 2018, 11:06
Répondre en citant

il faut changer ta façon de faire et désomais toujours faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

avec des t4 au plafond ta tsh n'est pas du tout logique , il manque donc l'analyse des t3
ce n'est pas le niveau de la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

tu va prendre quelle quantité d'euthyral? un comprimé d'euthyral apporte 100µ de t4 et 20µ de t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
émilie 75hors ligne
Inscrit le: 09.02.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p490308)
Posté le: 11. Avr 2018, 18:07
Répondre en citant

Je vais prendre un euthyral entier (100)
Je ne vois pas pourquoi j'ai une TSH aussi haute, ceci m'inquiète, va-t-on pouvoir la faire descendre?
J'avais quand même un apport important de T4 avec L thyroxin.
Est ce que la TSH élevée a un effet sur d'autres analyses?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: émilie 75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490310)
Posté le: 11. Avr 2018, 18:43
Répondre en citant

La tsh n'est qu'un thermostat piloté par l'hypophyse
Ce n est pas elle qui fait les symptômes mais ce sont les niveaux de t3 et t4

Un comprimé d'euthyral ne va t'apporter que 100 microgrammes de t4 donc pas assez mais 20 microgrammes de de t3 ce qui est beaucoup surtout sans connaître le niveau de t3 actuel

Il faut en général combiner un peu d'euthyral et une spécialité de t4

Il faut absolument refaire un bilan tsh t3 t4 avant de prendre l'euthyral et si les t3 se confirment à un niveau insuffisant introduire un quart de comprimé d'euthyral combiné à du l-thyroxin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH haute et T4 hauts suite à changement traitement?
Sujet: 

TSH haute et T4 hauts suite à changement traitement?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH haute et T4 hauts suite à changement traitement? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH haute et T4 hauts suite à chang...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com