Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide dosage levothyrox
Sujet: [url=t56891] 

Aide dosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jessica13hors ligne
Inscrit le: 09.04.18
Messages: 6
Message:

MessageAide dosage levothyrox

 (p490101)
Posté le: 09. Avr 2018, 18:19
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Ça fait bien longtemps que je connais ce forum mais je viens seulement de m’inscrire ..

Il se trouve que j’ai un petit souci avec mes dernières analyses , si quelqu’un peut m’aider ce serait top!

Tsh : 3,900 norme labo: 0.270-4,200 (Il y’a 2 mois : 0,760)

Ft3 : 5 norme labo: 3,10-6,80

Ft4 : 19,9 norme labo: 12-22 (Il y’a 2 mois : 18,6)

Dois je augmenter d’un demi de 25? Je comprends pas car mes t4 son assez élevé et ma tsh aussi ?!

Merci beaucoup 🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessica13 Aide dosage levothyrox
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p490103)
Posté le: 09. Avr 2018, 18:39
Répondre en citant

Je suis loin d'être une experte, mais quel est ton ressenti ? Car si tu te sens bien, ce n'est peut-être pas la peine de changer ton dosage...

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Jessica13hors ligne
Inscrit le: 09.04.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p490104)
Posté le: 09. Avr 2018, 19:21
Répondre en citant

Vincepenny a écrit:
Je suis loin d'être une experte, mais quel est ton ressenti ? Car si tu te sens bien, ce n'est peut-être pas la peine de changer ton dosage...

Vincepenny


Merci pour ta réponse , alors en ce moment j’suis juste très fatiguée , mais bon je ne sais pas si ça a un rapport avec ça ... ce que je trouve bisarre c’est que la tsh a augmenter en 2 mois et les t4 aussi , c’est pas cohérent je crois , j’ai envie d’augmenter un peu pour faire baisser la tsh mais c’est les t4 qui me gêne ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessica13
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p490107)
Posté le: 09. Avr 2018, 19:36
Répondre en citant

Avais tu pris ton Levo avant la prise de sang?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Jessica13hors ligne
Inscrit le: 09.04.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p490109)
Posté le: 09. Avr 2018, 20:03
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Avais tu pris ton Levo avant la prise de sang?


Non du tout , je prends mon levo après la prise de sang , je l’a fait toujours dans le même labo à peut près à la meme heure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessica13
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p490142)
Posté le: 10. Avr 2018, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,


Perso, je bougerai rien. La TSH n'est qu'un "thermostat" comme dit Wynnie Wink , ce qui compte, c'est T3L et T4L...
Si ta fatigue persiste, refaire une pds d'ici 1 mois pour vérifier ce qui se passe. Et regarder côté vit D et ferritine, ça peut aussi provoquer ta fatigue.

Tu es à combien de lévo et depuis combien de temps ? Tu as quelle pathologie : nodules, hashimoto, opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Jessica13hors ligne
Inscrit le: 09.04.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p490145)
Posté le: 10. Avr 2018, 09:46
Répondre en citant

Cbover63 a écrit:
Bonjour,


Perso, je bougerai rien. La TSH n'est qu'un "thermostat" comme dit Wynnie Wink , ce qui compte, c'est T3L et T4L...
Si ta fatigue persiste, refaire une pds d'ici 1 mois pour vérifier ce qui se passe. Et regarder côté vit D et ferritine, ça peut aussi provoquer ta fatigue.

Tu es à combien de lévo et depuis combien de temps ? Tu as quelle
pathologie : nodules, hashimoto, opération ?



Côté vitamine d j’suis a 54 donc ça va . Fer je sais plus mais ça allait .. j’suis a 100 de levo et depuis 6ans(j’ai 24 ans ça a commencer tôt)mais j’ai toujours fait yoyo (en plus j’ai eu un enfant y’a 2 ans et demi et ça dérègle tout. )Pas de nodule ni Hashimoto juste une hypothyroïdie ( mon endocrinologue m’a toujours dit qu’elle fonctionne juste mal )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessica13
Jessica13hors ligne
Inscrit le: 09.04.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p490146)
Posté le: 10. Avr 2018, 09:49
Répondre en citant

Cbover63 a écrit:
Bonjour,


Perso, je bougerai rien. La TSH n'est qu'un "thermostat" comme dit Wynnie Wink , ce qui compte, c'est T3L et T4L...
Si ta fatigue persiste, refaire une pds d'ici 1 mois pour vérifier ce qui se passe. Et regarder côté vit D et ferritine, ça peut aussi provoquer ta fatigue.

Tu es à combien de lévo et depuis combien de temps ? Tu as quelle
pathologie : nodules, hashimoto, opération ?


Mais c’est quand même bizarre que les t4 soit haute et la tsh aussi non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessica13
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p490151)
Posté le: 10. Avr 2018, 10:36
Répondre en citant

Oui, ta TSH est bizarre vu ta T4 et ta T3.
Si tu augmentes de 12.5 par jour, tes T4L risquent de passer au-dessus de la norme...
A part la fatigue, tu as d'autres symptômes ?

Pour la vit D, je ne sais pas ce que ça représente 54 ? En tout cas, il faut être mini au milieu de la norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Jessica13hors ligne
Inscrit le: 09.04.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p490159)
Posté le: 10. Avr 2018, 11:23
Répondre en citant

Cbover63 a écrit:
Oui, ta TSH est bizarre vu ta T4 et ta T3.
Si tu augmentes de 12.5 par jour, tes T4L risquent de passer au-dessus de la norme...
A part la fatigue, tu as d'autres symptômes ?

Pour la vit D, je ne sais pas ce que ça représente 54 ? En tout cas, il faut être mini au milieu de la norme.


A part la fatigue j’ai pas d’autre symptôme , mais bon en même temps quand j’étais en hypo j’avais pas forcément les symptômes non plus .. ça peut pas être un problème au niveau de l’hypophyse ? J’ai vu ça vite fait sur le net ça m’inquiète un peu , merci de m’aider en tout cas 🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessica13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide dosage levothyrox
Sujet: 

Aide dosage levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide dosage levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com