Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' L'aïl des ours
Sujet: [url=t56826] 

L'aïl des ours

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'aïl des ours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageL'aïl des ours

 (p489433)
Posté le: 01. Avr 2018, 23:54
Répondre en citant

C'est la saison de l'aïl des ours (jusqu'à mai), par chez moi on en trouve plein.

J'en fais du pistou, je le mélange réduit en petits morceaux avec des tomates confites, des amandes pilées, du parmesan et de l'huile d'Olive que je mets dans des petits pots, et ensuite au congélateur (pour pouvoir en goûter plusieurs fois dans l'année).

En plus d'être délicieux, il contient plus de vitamine C que l'Orange.

Attention à ne pas le confondre avec le muguet, qui lui est toxique : un truc imparable : si vous frottez sa feuille, elle sent l'aïl (et par ailleurs la fleur de l'aïl des ours ne ressemble pas à celle du muguet).


En savoir plus ici : https://www.mr-plantes.com/2018/03/ail-des-ours-ail-sauvage/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et ici : https://www.via-les-herbes.com/lail.....rsinum-famille-liliacees/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Citation:
L’ail des ours a les mêmes vertus médicinales que l’ail cultivé (Allium sativum), ses effets sont moins prononcés que celui-ci. Grâce à ses composés sulfurés, il est vermifuge, excellent dépuratif et diurétique, il est très souvent associé au pissenlit dans les cures dépuratives de printemps et également dans les cures d’amaigrissement, car très efficace. Il est stimulant, hypotensif et antiseptique. Il est cholagogue: facilite l’évacuation de la bile vers l’intestin.
C’est un très bon chélateur, remède très utile en cas d’intoxication aux métaux lourds (aluminium, mercure, plomb, cadmium…). Dans ce cas, l’ail des ours est souvent associé à la coriandre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 L'aïl des ours

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'aïl des ours
Sujet: 

L'aïl des ours

dans le forum: 

Répondre au sujet L'aïl des ours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' L'aïl des ours


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com