Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Faut-il arrêter la thyroxine par pa...
Sujet: [url=t56762] 

Faut-il arrêter la thyroxine par palier ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Faut-il arrêter la thyroxine par palier ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p489030)
Posté le: 28. Mar 2018, 10:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beam
Répondre en citant

Bonjour Beam
Après l'intervention, il est normal d'être en légère hypothyroïdie. Il faut un petit délai pour que le lobe restant prenne le relais. Donc vous ne pouvez pas savoir si tout serait rentrer dans l'ordre sans supplémentation.
Bonne chance dans vos essais et tenez nous au courant
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28
lilas56
Message:

Message

 (p489036)
Posté le: 28. Mar 2018, 11:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beam
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir lilas56,

Depuis 2004, les recommandations internationales fixent la limite Hypo avec une TSH à 2.5! Wink


Je parlais de la norme maxi du labo qui était bien en 2006 à 4.20
Dans les normes le médecin ne voulait pas traiter.

Pour Beam, tout à fait c'est un choix personnel qu'il faut respecter et je vous souhaite que cela fonctionne au mieux. Si j'avais mal supporté le nouveau lévo et les alternatives sans doute me serais-je posé la même question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p489117)
Posté le: 29. Mar 2018, 10:26
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, effectivement les normes des labos sont bcp trop grandes.

Les normes de mon Labo pour la TSH sont 0.27 à 5.30 !!
Mon endocrino me disait qu'on vise une TSH entre 1.0 à 2.5 mU/l.
Perso avec une TSH à 2.58, je suis fatiguée et morose.

Il y avait un joli petit dessin où une femme est parterre, son doc lui dit "tout va bien, vous êtes bien dans les normes".
Sauf qu'elle était tout juste au début des normes Smile

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Beamhors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p489242)
Posté le: 30. Mar 2018, 13:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lilas56
Répondre en citant

Quelques nouvelles pour les personnes qui seraient intéressées par ma démarche:
Grâce à un désistement, mon rendez-vous chez l'endocrinologue qui était prévu pour la mi-mai a pu être avancé à aujourd'hui.
Voici ce qu'elle préconise :
Passer à la L. Thyroxine henning 25 pendant un mois et demi et faire une TSH.
Si cette dernière est correcte, arrêter tout traitement et refaire un contrôle de TSH, un mois et demi plus tard.
Si tout va bien, contrôler tout de même 3 mois plus tard, puis 4 mois et demi, puis 6 mois.
Si entre temps, je passe en hypo, elle préconise de l'Euthyral LT4 microg et LT320 microg.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beam
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489319)
Posté le: 31. Mar 2018, 14:36
Répondre en citant

Bonjour Beam,

Je suis moi aussi avec une demi-thyroïde, j'ai été opérée car j'avais un unique gros nodule sur le lobe gauche. J'ai été supplémentée dès avant l'opération à 50µg, ma T4 étant avant la substitution sous la norme, TSH à 1,45.
Ma demi-thyroïde ne fonctionne maintenant plus du tout. Je me suis retrouvée en hypo profonde 5 ans après l'opération, malgré une belle TSh. Je suis actuellement à 137,5µg de T4 et 25µg de T3.

Je ne comprends pas comment on peut dire que tout va bien sur la seule foi d'une TSH. Il faut au moins vérifier la T4, et si possible la T3, avant d'entamer une baisse de la substitution. Si tu ne veux pas faire T4 et T3 maintenant, fais-les au moins au prochain contrôle. La TSH n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, et nous voyons très souvent sur le forum qu'elle est loin d'être infaillible.

Le discours de ton endo, qui dit que si tu te retrouves en hypo quand tu n'auras plus de substitution, te mettra sous Euthyral, qui contient 100µg de T4 et 20 µg de T3 est complètement atterrant ! On ne met pas quelqu'un sous T3 sans vérifier auparavant s'il en a réellement besoin, et donc sans faire en premier lieu l'analyse des T4 et T3 !
Ensuite, si le besoin de T3 est avéré, on doit l'introduire très progressivement, quart de comprimé par quart de comprimé. D'ailleurs le rapport T4/T3 de l'Euthyral convient très rarement aux patients, le plus souvent l'Euthyral apporte beaucoup trop de T3 par rapport à la T4 et on n'ajoute qu'un quart ou un demi comprimé d'Euthyral à un apport de levothyroxine. Si on a vraiment besoin de T3, il est donc bien plus simple d'utiliser une combinaison de lévothyroxine et de Cynomel, qui lui n'apporte que de la T3.

La T3 mal manipulée est très dangereuse. L'excès de T4 aussi.

Par pitié, prends garde à ne pas faire n'importe quoi !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beamhors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p489533)
Posté le: 03. Avr 2018, 13:40
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,
Merci pour ta mise en garde. Je dois rappeler l'endocrinologue avant de commencer "éventuellement" l'Euthyral. Je ferai donc un dosage de T3 et T4 avant et je lui demanderai plus de détails quand à son choix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beam
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p489535)
Posté le: 03. Avr 2018, 13:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beam
Répondre en citant

Bonjour
Je partage totalement le point de vue de Marie Ange quant à l'euthyral.J'en prends pour un probleme avéré de conversion .
Le besoin de T3 doit être vérifié avant toute prescription .
Fais attention à toi .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Beamhors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p492851)
Posté le: 14. Mai 2018, 16:45
Répondre en citant

Bonjour. Ce matin, j'ai fait faire un dosage de ma TSH, après un mois et demi de prise de LThyroxin Henning 25 au lieu d'un dosage à 50 de lévothyroxine.
Je suis à 2,36.
Je continue donc l'expérience en arrêtant complètement la prise de médicament. Je dois dire que je me sens toujours aussi mal en point : très fatiguée, nauséeuse, avec des vertiges fugaces. Affaire à suivre dans 1 mois et demi avec un nouveau dosage... enfin si tout se passe bien d'ici là... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492858)
Posté le: 14. Mai 2018, 17:12
Répondre en citant

bonjour
et pas d'analyses t3 t4???
ta tsh est haute (vraie tsh normale entre 0.5 et 1.5 ) et tu ne vas pas bien et tu vas arréter le l-thyroxin?

faire monter ta tsh risque de stimuler la croissance des nodules...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p492879)
Posté le: 14. Mai 2018, 21:53
Répondre en citant

Bonsoir Beam,
Tu as la possibilité de demander à ton labo de doser la T4 et T3 dans l'echantillon conservé, tu auras des frais d'environ une quinzaine d'euros à ta charge mais tu seras fixée sur ton bilan.
Au mois de décembre j'ai eu un souci de dosage divisé par 2 et ma TSH n'est jamais montée au dessus de 2,4 malgré une T4 et T3 en dessous des normes et depuis je patauge grave..
Il sera ainsi plus facile de déterminer si tu dois reprendre avec de l'Euthyral , ou non
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Beamhors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p492929)
Posté le: 15. Mai 2018, 16:25
Répondre en citant

Bonjour Marie 2,

Merci pour ton conseil que j'ai suivi. Je pensais faire ce dosage lors de ma prochaine prise de sang, mais autant savoir tout de suite où j'en suis. Je ne savais pas qu'il était possible de faire cette demande à retardement.
Apparemment, je suis dans les clous, même si ma T3 me semble un peu haute :

T3 L = 3,24 (norme du labo : 2,50 - 3,90)

T4 L 7,9 (normes = 6,1 - 11,2)

Je ne sais pas s'il y a de nouvelles normes en vigueur là aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beam
Beamhors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p492930)
Posté le: 15. Mai 2018, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Si tu relis mon premier message, tu comprendras la raison de ce test.

Je m'étonne des normes que tu donnes. Tu es sûre de toi ? Peux-tu me dire quelles sont tes sources ? Car des proches qui n'ont pas de problèmes de thyroïde ont une TSH proche de celle que j'ai actuellement. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492931)
Posté le: 15. Mai 2018, 16:36
Répondre en citant

bonsoir
non ta t3 n'est pas haute mais normale, juste à la moitié de la norme

tes t4 sont assez basses , elles ne sont même pas à la moitié de la norme (tu avais bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?)

est ce que ton état est resté stable, s'est amélioré ou s'est aggravé depuis la baisse de 50 à 25?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beamhors ligne
Inscrit le: 26.03.18
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p492955)
Posté le: 15. Mai 2018, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu trouves que 7,9 ce n'est même pas la moitié de 11,2, Winnie ? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492956)
Posté le: 15. Mai 2018, 21:45
Répondre en citant

Ce n'est pas comme ça qu'on calcule la moitié de la norme
On calcule la différence entre le haut et le bas de la norme. On divise ce chiffre obtenu par2 et on ajoute au bas de la norme...
Donc le milieu de ta norme de t4 est à 8.7...
On a remarqué sur le forum que la plupart des personnes se sentent bien avec des t3 t4 au moins à la moitié de leurs normes voir aux deux tiers

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Faut-il arrêter la thyroxine par palier ?
Sujet: 

Faut-il arrêter la thyroxine par palier ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Faut-il arrêter la thyroxine par palier ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Faut-il arrêter la thyroxine par pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com