Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox & Co : ARTICLES inté...
Sujet: [url=t56729] 

Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLevothyrox & Co : ARTICLES intéressants

 (p488427)
Posté le: 23. Mar 2018, 11:18
Répondre en citant

Bonjour,
Voici un document intitulé " Droit de réponse de l'ANSM Suite à la parution sur le site internet Les jours.fr, de l'article intitulé "Lévothyrox la crise sanitaire qui ne
dit pas son nom".

http://ansm.sante.fr/content/downlo.....rDDR_article_07032018.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p488429)
Posté le: 23. Mar 2018, 11:32
Répondre en citant

Merci, on en a également parlé ici Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageDIRECTION DES CONTRÖLES ANSM

 (p488509)
Posté le: 23. Mar 2018, 23:49
Répondre en citant

Analyse échantillons Lévothyrox


Bulletin d'analyse no 1703354 . Date de mise en analyse 31/08/2017
Date de péremption 31/12/2018/- 28/02/2019 30/09/2018 - 31/12/2018 - 31/10/2018

Titulaire responsable Merck Santé
Exploitant Merck Serono Lyon

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....1b19c588eeb9f2e90e5a3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt
Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 DIRECTION DES CONTRÖLES ANSM
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS

 (p489426)
Posté le: 01. Avr 2018, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir,


Article du magazine " FOOD in action" du 8/12/2011
Auteur Nicolas Rousseau

https://www.foodinaction.com/les-ch.....s-intolerants-au-lactose/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cet article explique que les chinois ne sont pas tous intolérants au lactose.

Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 LEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS

 (p489431)
Posté le: 01. Avr 2018, 23:42
Répondre en citant

Bonsoir,

https://www.cerin.org/theme/intolerances/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le laboratoire de recherche CERIN a mené des études sur l'intolérance au lactose


Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 LEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS

 (p489436)
Posté le: 02. Avr 2018, 06:54
Répondre en citant

Bonjour,

http://www.marketing-chine.com/anal.....roduits-laitiers-en-chineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce site d'information professionnel sur la Chine explique la consommation des produits laitiers en Chine, consommation en hausse pour bon nombre d'entre eux

Et les chinois ne supportent pas le lactose du Lévothyrox Merck ?

A bientôt

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 LEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489539)
Posté le: 03. Avr 2018, 14:34
Répondre en citant

Apparemment, donner un chiffre (qu'il soit juste, qu'il soit amoindri ou au contraire exagéré), ce n'est pas "rien" car cela a une incidence directe sur la bourse : http://www.zonebourse.com/MERCK-KGA.....e-le-Levothyrox-26139202/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dernière édition par Sylviane91 le 03. Avr 2018, 19:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS

 (p489568)
Posté le: 03. Avr 2018, 19:16
Répondre en citant

Bonjour !

Impressionnant !!


A bientôt


Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 LEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489569)
Posté le: 03. Avr 2018, 19:34
Répondre en citant

C'est pour cela que le seul pouvoir "non violent" qu'il reste au citoyen, c'est bien la consommation.... (notre cas est particulier puisqu' un certain pourcentage de gens ne peuvent se passer du produit, nous sommes donc prisonniers du marché, pour ceux-là).


Martin Luther King l'avait bien compris. Sa carrière, si j'ose dire, a commencé avec Rosa Park.
C'était dans les années 60. A l'époque les noirs ne pouvaient s'asseoir que dans que dans la moitié arrière des bus et si le bus était plein, ils devaient se lever pour laisser les places assises aux blancs. Pour donner une idée, ce n'est qu'à partir de 1967 que les mariages mixtes ont été autorisés.

Rosa Park était une femme qui a refusé de se lever quand un blanc lui a demandé la place assise. Elle a été emmenée en prison pour cela et Luther King a rassemblé la communauté noire autour de cet évènement. Il est allé voir les compagnies de bus et a dit, en gros, "si vous n'accordez pas les mêmes places dans les bus aux blancs qu'aux noirs, et bien, tout simplement, les noirs ne prendront plus le bus, ce qui vous fera un manque à gagner".

Les compagnies ne l'ont pas crû, il a subi des pressions également, mais effectivement les noirs ont arrêté de prendre le bus et ils ont marché.

Peu de temps après un accord a été signé pour que les noirs aient les mêmes droits que les blancs dans les bus.

C'est ainsi que cela a commencé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489572)
Posté le: 03. Avr 2018, 19:57
Répondre en citant

Là, la difficulté, c'est que depuis Martin Luther King, le monde est devenu de plus en plus boursier....il faut ménager (et enrichir si possible) les actionnaires. Donc il ne s'agit plus de garder des clients à tout prix (sinon la boîte ne tourne pas) mais d'en vendre le plus possible certes, mais au prix le plus élevé possible.

Et on peut imaginer que pour contrer ces états de faits, les politiques ont moins d'armes que les consortiums...


Donc, non seulement il faut une union des patients de la thyroïde, mais encore plus une union des patients français tout court et même pour être absolument efficaces, une union des patients européens. Seule façon de peser son poids face aux mastodontes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS

 (p489577)
Posté le: 03. Avr 2018, 21:00
Répondre en citant

Vu de cette façon, c'est extrêmement clair.
Mais alors, notre vrai pouvoir qui est celui de consommer, je me demande comment on peut l'exercer au niveau européen par exemple ;
Il faut être le plus nombreux possible, je le conçois.
Nous devons donc tirer des plans sur la comète et ne pas perdre de temps.

En fait je crois que je ne voyais qu'une partie des solutions, au niveau européen,
chaque pays doit agir comme en Israël où le gouvernement a diligenté une enquête dès que les 1ères personnes ont commencé à se plaindre de leur
"eltroxin" je crois.

C'est cela qui doit se faire afin que les patients ne fassent pas à nouveau les frais de nouvelles alternatives.

Qu'en penses-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 LEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489580)
Posté le: 03. Avr 2018, 21:25
Répondre en citant

Et encore c'est sûrement beaucoup plus compliqué...Par exemple j'ai vu que Merck venait de faire très récemment, un accord avec une start up israélienne sur un nouveau médicament (je ne sais plus lequel, je me souviens plus). On ne sait pas tout ce qui se passe derrière le rideau. Si Merck permet de créer des emplois par exemple sur un territoire, ou amène des emplois avec lui, quel poids cela a t-il au niveau politique au regard de patients, par exemple ? Surtout quand une grande partie de ces patients est en fin de carrière, voire même à la retraite ? Ce qui est grosso modo le profil social d'une grande partie des patients de substituts thyroïdiens, même si pas tous.
Et c'est un exemple parmi tant d'autres de ce qui peut se passer derrière le rideau, il peut y avoir aussi la volonté du pays de s'associer à des avancées technologiques, des dessous de table aussi pourquoi pas, mais pas forcément que des choses crapuleuses, ça peut être purement économique par exemple. Je pense que c'est complexe, et que la pensée des dirigeants politiques, c'est plus ou moins : "bon, du moment que personne ne meure de ça, on ne va pas perdre des marchés (ou se retrouver à la traîne technologique, ou que sais-je encore), pour une poignée de femmes qui exagèrent" (quand on n'a pas envie de perdre des marchés, on minimise ce qu'il y a en face, ce qui est assez banalement humain).


Oui, une plus grande union des patients ça serait top, mais il faudrait que chaque association sorte de son Eglise, de son pré carré. Pour cela il faut qu'ils comprennent ce qui se passe à grande échelle, qu'ils aient une vue d'ensemble, donc il faut pédagogiser (et nous instruire en même temps ! )..

Moi je peux comprendre que mon pays se batte pour s'en sortir, qu'il y ait des enjeux qui nous dépassent certes, mais avec toutefois le respect de la vie humaine, et pour l'instant notre secteur médical est dans un super creux de la vague !

Tiens, à propos de secteur médical, j'ai appris les raisons pour lesquelles on a des carences de praticiens.


Apparemment, il y a quelques années, Juppé à fait la proposition suivante face au déficit croissant et récurrent de la sécu : Il a dit, "bien... puisqu'il y a trop de dépenses, il n'y a qu'à réduire l'offre...", donc ils ont fermé les valves d'entrée dans les facs de médecines (ou du moins réduit le goulot d'entrée).... (j'ultra résume).


Sauf qu'ils n'ont pas anticipé et ont oublié de réévaluer entretemps....donc maintenant pour fonctionner , on est obligé de faire appel à des médecins étrangers. Par exemple , l'Assistance Publique fonctionne avec 70% de médecins étrangers, médecins étrangers sans lesquels, elle aurait fermé ses portes depuis longtemps.

Après il y a aussi quelques spécificités, par exemple en gynécologie, la fonction implique d'être "d'astreinte", ce que n'ont plus envie de faire les jeunes médecins. Mais enfin je ne vois pas quelle est la contrainte pour l'ophtalmologie par exemple...


Désormais il est difficile, même pour un patient, de parler seulement "médecine pure", on est obligés de prendre en compte des tas de choses, comme l'économie, la finance, la politique, la géostratégie, le droit et j'en passe...tout simplement parce qu'on est directement impactés par cela. Ce qui n'est pas simple parce que , généralement, si tu fais partie d'une association de patients, c'est aussi que tu as un handicap dans la vie quelque part... c'est pourquoi il faut être vraiment unis dans un collectif important, le nombre peut aussi aider face au manque d'énergie que beaucoup d'entre nous, ont.

Dans les années dorées où nous avions une des meilleures médecines du monde (en terme de fonctionnement global), si ce n'est la meilleure, nous pouvions nous permettre de rester "à notre place de patients" sans en être impactés le moins du monde, ce n'est plus le cas pour le moment.

En même temps, et encore une fois, il n'est pas dans l'intérêt des labos, de "tuer" leurs clients, bien au contraire, mais il peut effectivement être dans l'intérêt des labos, de rendre leurs clients dépendants, de monter les prix exgagéremment, d'exagérer les bienfaits d'un médicament, ou d'amoindrir les effets secondaires d'un médicament, ou d'envahir un marché par exemple. Là on est dans une logique pure et dure d'ultra libéralisme à peine retenu, "à peine retenu" parce que bon tout de même "c'est de la médecine"....mais si les patients se laissent faire, elle risque d'être de moins en moins retenue. En tout cas, à minima, on peut dire qu'on n'a pas une confiance aveugle en le fait qu'elle va être retenue..

Et je pense qu'on ne se posait pas toutes ces questions, qu'on ne faisait pas toutes ces remises en cause, tant qu'on se sentait "protégés" par l'Etat ou le gouvernement, ou le corps médical dans son entier, mais pas mal d'affaires ces derniers temps (dont le lévo) ont eu tendance à montrer qu'on devait parfois apprendre à se protéger tout seuls...

J'espère que j'exagère ou que je simplifie trop.

Je ne suis pourtant pas marxiste, mais je dirai bien qu'on est en pleine lutte des classes MDR Very Happy...sauf que nous, notre motivation elle est assez tripale : on se bat pour maintenir un semblant de santé, voire pour ne pas mourir dans les pires cas et pour certaines associations plus durement impactées que d'autres (et pour certains pays plus durement impactés que d'autres aussi). Bref, quand certains se battent pour maintenir leur pouvoir d'achat afin de pouvoir partir en vacances (ce qui est une motivation comme une autre), je dirai que nous en tout cas, on se bat pour des choses vraiment au ras des pâquerettes et très charnelles...


Dernière édition par Sylviane91 le 03. Avr 2018, 23:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS

 (p489582)
Posté le: 03. Avr 2018, 22:44
Répondre en citant

J'apprécie les informations dont tu me fais part, il y a des constatations qui me paraissent énormes :

Depuis les 35 h, le nombre des bénévoles dans les associations n'a cessé de diminuer. Je ne sais plus qui a dit " on peut juger une société à la manière dont
elle prend soin de ses animaux.
La venue du téléviseur a grandement enfermé l'individu sur lui-même.
" Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres" Voltaire avait raison, car les personnes qui consomment, celles qui s'enchainent de plus en plus aux biens matériels, ont un horizon bien réduit.
J'essaie de faire confiance aux générations qui arrivent, ils ont bcp de savoir et de bon sens, d'intelligence aussi. Nos dirigeants auront plus de mal à les berner !

Qd au milieu médical tout ce que j'en ai perçu n'est pas reluisant.
La maladie vous met du mauvais côté de la barrière, et il faut une sacré dose de courage et d'aide pour inverser la tendance. Je pense que la plupart des médecins font leur boulot, ils sont juste hyper débordés.
Qd je pense à Juppé, c'est franchement ignoble !

Qd je pense à tout ce que l'association m'a apporté, c'est énorme ! c'est la preuve aussi qu'en mettant en commun nos idées, en laissant de côté les querelles de clocher, on peut faire reculer le rouleau compresseur et faire tjrs plus de recherche et d'effort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 LEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS

 (p489584)
Posté le: 03. Avr 2018, 23:04
Répondre en citant

"Il faut être vraiment unis dans un collectif important, le nombre peut souvent aider face au manque d'énergie que beaucoup d'entre nous ont. "

Voilà l'Idée mise sur des mots.

Elle va faire un beau et long chemin, j'en suis persuadée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 LEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS

 (p489586)
Posté le: 03. Avr 2018, 23:13
Répondre en citant

Si on ne se regroupe pas, si on ne manifeste pas nos désaccords, demain
se fera sans nous, c'est à dire contre nous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 LEVOTHYROX & Co ARTICLES INTERESSANTS
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants
Sujet: 

Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox & Co : ARTICLES inté...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com