Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox & Co : ARTICLES inté...
Sujet: [url=t56729] 

Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

Message

 (p491677)
Posté le: 29. Avr 2018, 23:16
Répondre en citant

Ben si tu cliques sur "télécharger" ça marche, Non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageSuite recherche adresse

 (p491688)
Posté le: 30. Avr 2018, 07:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour,

Voici l'adresse à partir de laquelle j'ai obtenu le site ci-dessus en français :

https://www.canada.ca/content/dam/h.....bio/gd_cbs_ebc_ld-eng.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En page 4, il est indiqué qu'on peut avoir le dossier en français sous le titre
"Ligne directrice Conduite et analyse des études comparatives de biodisponibilité"

http://apps.who.int/medicinedocs/documents/s23049fr/s23049fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà, désolé de ne pas avoir répondu tout de suite Sylviane.

Bonne journée

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Suite recherche adresse
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageLES différentes formes de LEVOTHYROXINES dans le monde

 
Posté le: 30. Avr 2018, 08:40
Répondre en citant

Bonjour,

Leurs noms et leurs marques en fonction des pays

https://www.drugs.com/international/levothyroxine.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonne journée

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 LES différentes formes de LEVOTHYROXINES dans le monde
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageréseaux sociaux:débat transformé en catastrophe démocratique

 
Posté le: 03. Mai 2018, 20:59
Répondre en citant

https://www.challenges.fr/tribunes/.....rophe-democratique_584743Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
Tribunes
Les réseaux sociaux nous rendent-ils asociaux?
Par Challenges.fr le 03.05.2018 à 12h50
Les réseaux sociaux abordent les problèmes de la société mais ce faisant ils les radicalisent. Ils transforment les débats en crises autour de scandales. Ils peuvent aussi amener à une altération du réel par volonté de propager des informations fausses mais vraisemblables. Décryptage de leur rôle démocratique par Guillaume Von der Weid, philosophe.


Tribune signée par : Par Guillaume Von der Weid, philosophe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette réseaux sociaux:débat transformé en catastrophe démocratique
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

Message

 (p491989)
Posté le: 03. Mai 2018, 22:29
Répondre en citant

Bonsoir Bobette,

Pour ce qui concerne les réseaux sociaux, il me semble qu'ils ne sont qu'une
illusion. Je suis sans doute très démodée ! Si je regarde les jeunes et les moins jeunes autour de moi, je n'ai pas l'impression qu'aller sur Face Book les rende heureux. Ils y recherchent des évènements forts, heureux ou malheureux, qu'ils vont s'empresser de propager ; il n'empêche que ces jeunes, il s'agit sans doute d'eux dont il faut parler, cherchent à rompre leur solitude à tout prix.

Ils pensent combler le vide grâce à cet écran. Mais c'est leur époque, comment leur expliquer qu'ils pourraient communiquer avec leurs amis (es) d'une autre manière ?
Aujourd'hui la notion de famille n'est plus ce qu'elle était, bien souvent les parents travaillent tard le soir, souvent divorcent. Les enfants perdent pied, ils n'ont plus un noyau auquel ils peuvent se raccrocher en cas de problème.

Par contre pour ceux qu'ils l'utilisent pour le travail, les loisirs, en fait pour les adultes ( responsables ), c'est un outil fabuleux ! Cette messagerie en est un exemple merveilleux, sans elle je ne serai plus là ! Chaque progrès apporte son lot de bonnes choses et de mauvaises choses, tout dépend de l'utilisateur.

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageARTICLES INTERESSANTS du Parisien et de France Inter

 
Posté le: 04. Mai 2018, 13:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de trouver un article du Parisien du 02/05/2018 :

http://www.leparisien.fr/societe/le.....le-02-05-2018-7694781.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et celui-ci de France Inter du 02/05/2018 :

https://www.franceinter.fr/sciences.....-pas-dit-leur-dernier-motLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt

Sosso 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 ARTICLES INTERESSANTS du Parisien et de France Inter
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageArticles interessants

 (p492126)
Posté le: 06. Mai 2018, 08:39
Répondre en citant

Bonjour !

https://www.ladepeche.fr/article/20.....ibunal-administratif.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Article de la dépêche du Midi du 05/05/2018 de Me Christophe Lèguevaques, avocat toulousain, à l'origine de www.mysmartcab.fr, plateforme d'actions collectives équitables.

Il explique les raisons de la future action collective.

Merci à lui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Articles interessants
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageArticles interessants

 (p492127)
Posté le: 06. Mai 2018, 09:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mélice
Répondre en citant

Bonjour,

Autre article, paru dans Médiapart en date du 05/05/2018 de Me Lèguevaques :

https://blogs.mediapart.fr/cleguevaques/blog/050518/levothyrox-lancienne-formule-etait-elle-stable-oui-aux-usa-non-en-france

Bonne journée

Sosso2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Articles interessants
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p492624)
Posté le: 11. Mai 2018, 23:57
Répondre en citant

https://lejournaldugers.fr/article/.....-as-du-nouveau-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
"Le point de vue des conjoints des malades souffrant de troubles"

L'article aborde d'ailleurs d'une façon générale les dégâts collatéraux de la crise et le manque de coordination entre associations...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p493038)
Posté le: 16. Mai 2018, 18:22
Répondre en citant

...ou comment certains voient la gestion de la crise par les autorités :
https://www.lalettredegalilee.fr/sa.....apres-tout-reste-a-faire/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
Les crises sanitaires et/ou médiatiques n'ont pas manqué non plus. Du Lévothyrox, l'année dernière, à l'affaire Noémie Musenga qui déchaîne l'actualité ces jours-ci. Comme nous l'évoquions dans le bilan de ses six mois, la gestion de ces crises a révélé le caractère fort mais mesuré de la Ministre de la Santé. Elle a d'ailleurs plutôt tiré son épingle du jeu avec une bonne gestion des crises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p493050)
Posté le: 16. Mai 2018, 22:10
Répondre en citant

Coucou,
Actuellement en vacances, loin de tout cela (ça fait du bien !), Je ne me suis pas tenue informée, et je lis ce jour des articles mentionnant qu'un ancien chercheur de Merci pointerait le pouvoir inhibiteur de l'acide citrique ?
Qq peut m'en dire plus ?
Dans mon cas ça collerait à 100 pourcents en tout cas.
Désolée si cela à déjà été mentionné ailleurs mais je n'ai que mon tél portable avec moi et pas d'ordi ni tablette.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493066)
Posté le: 17. Mai 2018, 09:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Regarde la discussion "Mannitol", ça parle aussi d'acide citrique ...

(mais pas sûr que ce soit vraiment une explication très plausible ...)

Voyons ce qu'aura décidé le tribunal de Lyon, concernant notre demande d'expertise (résultat à priori attendu aujourd'hui) ??

Bises (et bonnes vacances) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p493422)
Posté le: 22. Mai 2018, 21:53
Répondre en citant

https://lejournaldugers.fr/article/.....es-victimes-du-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
rencontre avec M. Hollande, et photo de lésion dermato attribuée par l'intéressée au LNF...ça devrait intéresser certains qui ont des problèmes dermato en ce moment.
Est-ce que quelque chose dans le LNF déclencherait des lupus médicamenteux ? Confused bon c'est juste pour dire, une hypothèse de plus, je rigole (presque);
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageoutils de veille sanitaire

 (p493424)
Posté le: 22. Mai 2018, 22:19
Répondre en citant

https://www.sciencedirect.com/scien.....cle/pii/S0398762018306199Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Que nous apportent les réseaux sociaux quant à la crise sanitaire du Levothyrox® d’août 2017 ?
Une étude basée plus particulièrement sur l'étude des messages postés sur Doctissimo.

Ce serait intéressant de disposer de l'étude si quelqu'un....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette outils de veille sanitaire
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageArticle pro-patients

 (p493471)
Posté le: 23. Mai 2018, 18:51
Répondre en citant

http://www.marieclaire.fr/levothyro.....s-un-an-apres,1266062.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

malgré quelques erreurs, il est intéressant car il regroupe des témoignages assez variés de patients.
Il peut avoir son intérêt dans un dossier pour "illustrer" certains des problèmes rencontrés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Article pro-patients
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants
Sujet: 

Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox & Co : ARTICLES intéressants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox & Co : ARTICLES inté...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com