Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule thyro devient parathyro ??? ...
Sujet: [url=t56724] 

nodule thyro devient parathyro ??? hyperPARAthyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule thyro devient parathyro ??? hyperPARAthyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489028)
Posté le: 28. Mar 2018, 10:28
Répondre en citant

Heliotrope, "bobette" est-ce une histoire de petites culottes comme au Canada ?
...j'aurais dû mettre une majuscule, cela aurait fait moins ambigü Very Happy car moi c'est plutôt du côté BD qu'il faut regarder

Shannon, la part rationnelle chez moi est convaincue, la part à l'imagination débordante n'y arrive décidément pas Rolling Eyes

Pour la vit D, oui je suis convaincue, viens de tél à ma pharmacie pour demander quand j'en ai pris Embarassed c'était mai 2017...mon côté gros bébé qui veut des câlins aurait tellement aimé que son MT téléphone au vu des résultats pour disputer un tout petit peu, surtout que j'ai eu le sentiment qu'on s'est quittés pas convaincus l'un de l'autre vendredi...mais rien, m'a pas tél du tout, mais bon il sait que je sais etc etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p489095)
Posté le: 29. Mar 2018, 06:30
Répondre en citant

Non, pas de slip... Un bobet en savoyard c'est quelqu'un d'un peu simplet tout comme le nain simplet de Blanche Neige et les sept nains...
Quel bobet celui-là disait souvent ma mère en parlant de l'un ou de l'autre !
Au féminin ça donne bobette.
Ta part rationnelle correspond peu, quant à l'autre, c'est à toi de nous le dire ! LOL ! Razz
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489112)
Posté le: 29. Mar 2018, 09:28
Répondre en citant

tout est une question de vision du monde, Heliotrope, va savoir qui est le vrai Sage .... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489220)
Posté le: 30. Mar 2018, 06:50
Répondre en citant

tiens, si j'ai bien compris (?) ce texte en anglais (de la Endocrine Society), je viens de lire que la vit D produite sous le soleil est en fait une prohormone=cholecalciferol, le foie le transforme en calcidiol et les reins produisent la vitamine D hormone=calcitriol

https://www.hormone.org/hormones-and-health/hormones/vitamin-dLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
The body makes vitamin D in a chemical reaction that occurs when sunlight hits the skin. This reaction produces cholecalciferol, and the liver converts it to calcidiol. The kidneys then convert the substance to calcitriol, which is the active form of the hormone in the body.
Vitamin D has its effects by binding to a protein (called the vitamin D receptor). This receptor is present in nearly every cell and affects many different body processes.


pour ceux que ça intéresse, ce lien présente également d'autres hormones.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489277)
Posté le: 30. Mar 2018, 22:31
Répondre en citant

Encore un article, intitulé "Un adénome parathyroïdien de localisation intrathyroïdienne" présenté au congrès de la SFE en 2017

https://www.sciencedirect.com/scien.....cle/pii/S0003426617306030Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489315)
Posté le: 31. Mar 2018, 13:55
Répondre en citant

Coucou bobette,

J'ai moi aussi beaucoup de mal avec la vitamine D, et 12 gouttes de ZymaD par jour m'ont à peine mise dans la norme. Mais je n'arrive à la prendre régulièrement qu'en gouttes quotidiennes et en rangeant celles-ci avec les affaires du petit-déjeuner. Comme ça c'est devenu un automatisme, comme pour la levothyroxine que je range avec ma brosse à cheveux.

Bisous.
Marie-Ange

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p489317)
Posté le: 31. Mar 2018, 14:07
Répondre en citant

Coucou, justement, je réfléchissais aujourd'hui au possibilités et aux moyens pour que je sois "régulière"...tout ce qui est périodique ne me convient manifestement pas, j'ai comme une sorte de burn-out médical, je crois que ce sont des actes manqués, parce qu'il faut que "je pense".
Par contre, je n'oublie pas le lévo...sauf perturbation/changement de quelque chose dans mes habitudes du matin, par ex il y a peu j'ai dû me lever avant 5h pour un déplacement, et hop, incapable de savoir si j'avais pris mon lévo.
Je pense que c'est parce la prise quotidienne devient un réflexe, lié à une routine, donc pas quelque chose à quoi il faut penser.
Donc une habitude quotidienne est gérable, on dirait...

Merci de m'avoir confortée dans mon sentiment, Marie-Ange !
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489320)
Posté le: 31. Mar 2018, 14:42
Répondre en citant

Moi, quand je dois me lever plus tôt que d'habitude, je mets la lévothyroxine le soir sur ma brosse à cheveux, pour être certaine de ne vraiment pas l'oublier, même complètement dans le coaltar.

Je suis parfaitement incapable de gérer des évènements périodiques.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p489332)
Posté le: 31. Mar 2018, 16:14
Répondre en citant

Bonsoir Bobette,

Oui il faut un rituel le matin, mieux toujours le même afin d'être certaine de la prise du Lévo ou non.

Perso je mets ma boîte de Lévo dans mon assiette du petit déjeuner et le verre près de l'assiette. Je repousse la tasse pour le café plus loin.
Donc tôt le matin (4 h ou 5 h ou 6 h) je me lève et vais à la cuisine pour prendre le Lévo avec de l'eau. Ensuite je ramène la tasse près de mon assiette et éloigne un peu le verre. Souvent je me recouche encore un peu.
Comme je ne sort pas sans avoir pris le petit déjeuner, ça marche bien ainsi.

Quand je dois aller à jeun à la prise de sang, je ne mets pas d'assiette, donc rien du tout à ma place. Cela signifie que je ne dois rien prendre ce matin-là.

Laisser de l'eau et la boîte de Lévo sur mon chevet . . . . . . ça prête à confusion, pris ou pas pris?

Par contre prendre du Lévo en alternance, donc différents dosages selon les jours de la semaine . . . . . . je ne saurais pas trop. Il m'arrive souvent de me poser la question "sommes-nous mardi ou mercredi?" Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489351)
Posté le: 31. Mar 2018, 22:14
Répondre en citant

C'est pour ça que les pilulier semainiers sont irremplaçables !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p489359)
Posté le: 01. Avr 2018, 07:37
Répondre en citant

Fanny, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé mon enfance au bord du même lac que toi (sur la rive française) mais je constate que mon rituel pour la prise de médicaments ou de compléments divers et variés s'apparente beaucoup à ta technique !!!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p489366)
Posté le: 01. Avr 2018, 09:27
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,

Tu dis:

Fanny, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé mon enfance au bord du même lac que toi (sur la rive française) mais je constate que mon rituel pour la prise de médicaments ou de compléments divers et variés s'apparente beaucoup à ta technique !!!!

Non, je crois que les rives du Léman n'y sont pour rien Very Happy , perso j'ai grandie ailleurs Laughing

Mais de faire toujours de la même manière, c'est plus fiable.

Bonnes Pâques,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p489437)
Posté le: 02. Avr 2018, 07:08
Répondre en citant

Ah, tu me rassures Fanny CH, j'imaginais déjà une influence lacustre à mon comportement ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p490551)
Posté le: 14. Avr 2018, 07:57
Répondre en citant

bon hier je suis passée aux aveux chez mon médecin, lui ai dit que j'avais zappé la Vit D (et la B12 par piquouses qu'il m'a prescrite).
Lui ai fait part de notre débat et de la conclusion qu'il valait mieux un rituel.

Au lieu de la grosse dose, il m'a donc prescrit le quotidien.

Je lui ai montré que j'avais commencé du ZymaD (=Cholécalciférol =vitamine D3))en vente libre, il préfère que je prenne du DEDROGYL (=Calcifédiol) ; il m'a dit qu'il a remarqué que ça semble plus efficace.

je ne sais pas ce que vaut ce site de vulgarisation, a priori bien fait, mais bon à force je me méfie, en tout cas article sur vit D qui m'a intéressé à cause des détails sur les différentes formes :

https://www.lanutrition.fr/bien-dan.....ndale-sanitaire#ancre1523Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et une version pdf : https://www.anamacap.fr/telechargem.....imentation/vitamined2.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p490581)
Posté le: 14. Avr 2018, 15:08
Répondre en citant

coucou
j ai eu aussi dedrogyl , il parait qu il est mieux assimilé quand on des problemes de digestion dixit l endocrinologue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: nodule thyro devient parathyro ??? hyperPARAthyroïdie ?
Sujet: 

nodule thyro devient parathyro ??? hyperPARAthyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule thyro devient parathyro ??? hyperPARAthyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule thyro devient parathyro ??? ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com