Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox La Suisse maintenant, à suivre
Sujet: [url=t56722] 

La Suisse maintenant, à suivre

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La Suisse maintenant, à suivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489014)
Posté le: 28. Mar 2018, 09:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Par ailleurs, les capsules molles (remplis d'un produit semi-liquide) ne sont pas seulement "difficiles", mais "impossibles" à couper en deux (on perdra au moins une partie du produit, et on ne pourra pas conserver l'autre moitié pour le lendemain).

Si vraiment on ne peut pas composer le dosage exact avec les capsules existantes (il y en a 12, à partir du 13 µg !), le mieux sera d'alterner entre deux dosages.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p489032)
Posté le: 28. Mar 2018, 10:45
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Elle m'a dit qu'on n'arrivait pas à ajuster "tout fin" à 5 mg près, et elle devait donc fractionner.

Bon pendant que j'y pense . . . . . . la même dame m'avait dit aussi "ne pas être aussi sensible que moi au moindre mg. Elle disait ne pas remarquer de différence entre Euthyrox 100 et inférieur."

Souvent les gens disent tout et leur contraire.
Exemple: une copine m'a dit qu'elle devait prendre un peu de Euthyrox depuis des années. Mais bientôt ce sera bon et qu'elle pourra arrêter tout traitement.
Il y a 3 semaines, elle s'est fait enlever la Thyro. Va comprendre.

Très bonne semaine à toi,

Amitiés,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p489033)
Posté le: 28. Mar 2018, 10:50
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Souvent les gens disent tout et leur contraire.
Exemple: une copine m'a dit qu'elle devait prendre un peu de Euthyrox depuis des années. Mais bientôt ce sera bon et qu'elle pourra arrêter tout traitement.
Il y a 3 semaines, elle s'est fait enlever la Thyro. Va comprendre.

Fanny CH

Oups ! alors elle a dû mal comprendre car sans thyroïde on ne peut vivre qu'avec le médicament. J'en sais quelque chose Crying or Very sad J'espère qu'elle est bien suivie et voit régulièrement son médecin.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489055)
Posté le: 28. Mar 2018, 14:26
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:


Elle m'a dit qu'on n'arrivait pas à ajuster "tout fin" à 5 mg près, et elle devait donc fractionner.


Je prends 137,5 sur 6 jours, 125 le 7ème. Ça fait une modulation de 1,78 µg. La preuve qu'on peut moduler sans fractionner des comprimés quand les dosages intermédiaires existent, ce qui est le cas avec le Tirosint /T-Caps.s capsules molles.
En alternant deux dosages on fait une modulation de 6 ou 7 µg. Avec un dosage 3 jours et l'autre 4, on module à 3µg près. Ça semble suffisant, non ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p489061)
Posté le: 28. Mar 2018, 16:21
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

En effet, en jonglant avec les différents dosages disponibles (le plus petit dosage est de 13, je crois) on devrait y arriver Wink
Il y a juste un petit inconvénient de risque d'embrouille dans les jours, surtout lors des vacances.

Mais de toute façon Lévothyrox 75 ne sera pas la même chose que Tirosint 75, le Tirosint serait plus fort.

Amitiés,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p489574)
Posté le: 03. Avr 2018, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Tu dis:

Ils reconnaissent "que l'information n'a pas été bien faite en France" ... mais ne font absolument RIEN pour que cela se passe mieux ailleurs ???

L'information a l'air de passer aussi mal en Suisse que c'était le cas en France Confused

J'ai informé par mail une copine que dès avril 2018 la nouvelle formulation Euthyrox remplacera l'ancienne en Suisse.
Bien sûr elle tombait des nues. Elle n'a plus de thyro et prend Euthyrox depuis environ 20 ans.

Elle m'a écrit un mail en disant qu'elle en avait parlé à son médecin. Il lui a répondu: ça se passe en France, la Suisse n'est pas concernée.

Alors là on va revivre la même crise Rolling Eyes

Lamentable!

Très bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489576)
Posté le: 03. Avr 2018, 20:41
Répondre en citant

Non pas tout à fait la même crise, je pense Fanny, car en Suisse, vous n'aviez pas un monopole...même mal informés, les patients ont la possibilité de se rabattre vers un autre produit. Ils seront mécontents de ne pas avoir été informés, mais seront beaucoup moins, à cause de cela, "en situation d'urgence" qu'en France. Donc le mouvement devrait être moins dans la panique.

Ce qui ne donne aucune excuse au fait de ne pas informer : c'est une analyse à froid.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p489578)
Posté le: 03. Avr 2018, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

Je ne suis pas aussi optimiste que toi Wink .
Bien sûr, il n'y a pas que l'Euthyrox disponible en Suisse.

Mais je constate que les patients, pharmaciens et médecins ne sont pas tant au courant. On entend toujours "c'est en France, la Suisse n'est pas concernée".

On peut s'imaginer que dans quelques semaines les effets secondaires vont apparaître. On va alors conseiller d'augmenter ou baisser le dosage, puis attendre environ 8 semaines, puis refaire un ajustage de dosage. Lorsque les médecins se rendront compte que peut-être ce nouvel Euthyrox ne convient pas à bcp de personnes, il faut passer à autre chose.
Il y a le TIROSINT; l'EUTHYRAL qui est plus difficile à régler puisqu'il contient à la fois de T4 ET T3. Je ne connais pas d'autres substitutions.
Les gouttes pas facile à compter à 5 h du matin et pas pratique si conservation au frigo, lors de vacances p.ex.

Où ça va poser problème aussi, c'est pour avoir un rendez-vous chez un endocrinologue, car je suppose qu'ils vont être débordés. Déjà maintenant il faut compter environ 3 mois.

Bon "qui vivra verra".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p489579)
Posté le: 03. Avr 2018, 21:18
Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux Fanny. C'est très intéressant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489618)
Posté le: 04. Avr 2018, 10:52
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Marie-Ange,

En effet, en jonglant avec les différents dosages disponibles (le plus petit dosage est de 13, je crois) on devrait y arriver Wink
Il y a juste un petit inconvénient de risque d'embrouille dans les jours, surtout lors des vacances.


Un pilulier hebdomadaire est indispensable, ça change tout !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSuisse : vos pharmaciens sont-ils au courant du changement ?

 
Posté le: 18. Avr 2018, 07:23
Répondre en citant

Bonjour,

question aux patients suisses : l'arrivée de la nouvelle formule de l'Euthyrox a été annoncée pour Avril - or, à part le petit mail que Merck a envoyé aux pharmaciens il y a quelques semaines, contenant très peu de renseignements, et un article dans le journal, nous n'avons vu passer aucune information ?

Certains d'entre vous ont-ils la possibilité de demander à leur pharmacien s'il est au courant du changement à venir, et à reçu des informations ? (et si oui, lui demander s'il accepte de vous donner une copie, ou de vous laisser prendre une photo, et de nous les transmettre) ?

Cela servira à tenir ce post à jour, pour que les patients suisses sachent où ils en sont, et puissent aborder ce "switch" en connaissance de cause, sans angoisses inutiles (beaucoup de patients n'ont pas de soucis particuliers avec le changement de formule !), mais en étant informés (pour savoir, le cas échéant, à quoi attribuer d'éventuels effets indésirables).

Vous pouvez aussi distribuer la "lettre Europe" autour de vous :

Email d'accompagnement (en 6 langues, copier celui qui vous intéresse) :
Email_lettre_Europe_toutes_langues.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Lettre, français :
https://www.forum-thyroide.net/pdf/Levothyrox_Lettre_Europe_FR.pdf

Allemand :
https://www.forum-thyroide.net/pdf/Levothyrox_Letter_Europe_DEU.pdf

Italien :
https://www.forum-thyroide.net/pdf/Levothyrox_Lettre_Europe_IT.pdf
Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Suisse : vos pharmaciens sont-ils au courant du changement ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageLa Suisse maintenant, à suivre

 (p490966)
Posté le: 18. Avr 2018, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Juste pour vous dire qu'une copine en Suisse, opérée il y a quelques semaines, prend du:

Eltroxine (sans lactose), comprimés sécables.

Plus de renseignements sur: www.kompendium.ch

A première vu il y a les mêmes recommandations, interférences avec d'autres médicaments etc. que Lévothyrox / Euthyrox . . . puisqu'il y a la Lévothyroxine.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH La Suisse maintenant, à suivre
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490985)
Posté le: 19. Avr 2018, 08:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Une information supplémentaire diffusée aux pharmaciens suisses ... TRÈS succincte ...

https://www.pharmageneve.swiss/sing.....rmulation-dEuthyrox%C2%AELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
... Par mesure préventive, la société a déjà contacté les pharmacies Suisses afin d'effectuer au mieux le changement de formule, qui, rappelons le, est équivalente à l'ancienne. ...

Encore moins d’infos qu’en France ...

Et le fait d’avoir rajouté ce TRÈS discret papillon sur la boîte « pour différencier les deux formules », sans aucune autre mention, c’est vraiment de la minimisation à outrance ...

C’est décourageant, tout pour que ce changement passe inaperçu ... (il le sera sans doute pour certains ... mais ceux qui auront des problèmes après ce switch mettront du temps à trouver la cause ...)

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490990)
Posté le: 19. Avr 2018, 09:05
Répondre en citant

Merck a également mis en place une page spécialement dédiée à l’Euthyrox nouvelle formule (en 3 langues):

https://www.euthyrox.ch/fr_CH/home.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une partie n’est accessible qu’apres avoir entré le nº de lot inscrit sur la boîte.

Dans la partie librement accessible, on trouve des informations sur le médicament Euthyrox en tant que tel ... mais je n’ai encore rien teouvé sur le changement de formule ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p491003)
Posté le: 19. Avr 2018, 11:18
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Eh oui, lamentable tout cela Rolling Eyes

Quant j'ai tapé "substitution Levothyroxine en Suisse" dans Google search, j'avais trouvé les descriptifs des différents produits, comme Euthyrox, Eltroxine, Tirosint.

Ces substitutions ont en commun les mêmes effets connus lors de Hyper et Hypo; c'est logique puisque tous ces produits sont de la Lévothyroxine.
On peut donc supposer que les problèmes, constats bizarres et symptômes contradictoires "se jouent" au niveau des excipients!?

On ne peut que répéter:
Quand une chose fonctionne bien, on n'y touche plus.

Bonne semaine et biz,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: La Suisse maintenant, à suivre
Sujet: 

La Suisse maintenant, à suivre

dans le forum: 

Répondre au sujet La Suisse maintenant, à suivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox La Suisse maintenant, à suivre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com