Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Merveilleuse huile de noix de coco
Sujet: [url=t56643] 

Merveilleuse huile de noix de coco

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Merveilleuse huile de noix de coco Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageMerveilleuse huile de noix de coco

 (p487805)
Posté le: 18. Mar 2018, 13:08
Répondre en citant

Juste vous dire, que je crois que j'ai trouvé THE remède pour les cheveux

J'avais un problème de cheveux secs, et j'avais tout essayé, y compris des produits parfois chers, avec des résultats médiocres.

J'ai acheté de l'huile de noix de coco brute (bio de préférence) et comestible aussi car je m'en sers également en cuisine. Je l'ai réchauffé pour qu'elle se transforme en huile. Puis quand elle a été tiède, j'en ai recouvert mes cheveux, le tout sous une serviette pendant une heure. Ensuite on shampouine et on rince.


Le résultat a été ma-gi-que Shocked , plus aucun souci de cheveux secs, des cheveux brillants, en bonne santé.

Alors là, ça m'en bouche un coin Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Merveilleuse huile de noix de coco
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p487806)
Posté le: 18. Mar 2018, 13:13
Répondre en citant

Very Happy tu redécouvres les connaissances ancestrales de ma demi-tribu africaine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487808)
Posté le: 18. Mar 2018, 13:45
Répondre en citant

Ah oui Bobette ? Ben ça marche super bien ! Ca va foutre un coup à l'industrie cosmétique..

Moi j'ai un mélange d'ascendants allemands, espagnols et français, mais j'ai pris pris plutôt les caractéristiques génétiques allemandes physiquement. Ca marche aussi super sur moi !

Dans le même genre, je suis en train d'essayer la nigelle _ ou Nigel - (une épice vendue trois fois rien dans les quartiers de migrants) : ça me fait un effet du tonnerre (en positif) au niveau respiratoire et circulatoire. En plus, c'est bon. 1 cuillère à café par jour, dans de l'eau, ou bien mélangés à la cuisine, une fois le plat cuit (je ne la fais pas cuire).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagecoco super !

 (p487810)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:04
Répondre en citant

... et pour la peau desséchée qui gratouille et démange , et même les lèvres, c'est très bien aussi !... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa coco super !
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p487811)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:11
Répondre en citant

à ma connaissance je n'ai pas d'ancêtres africains, mais sait-on jamais...par contre ma petite tribu recomposée à moi, elle...je suis parfois incompétente d'ailleurs pour m'occuper des cheveux des petits, encore que je m'en suis pas mal sortie récemment, pas peu fière !
il y a longtemps, je les vexais en râlant quand elles m'empruntaient ma brosse à cheveux, elles ne comprenaient pas...sauf que moi après leur emprunt je me trouvais avec des cheveux raides graisseux ...

et si j'ai entendu parler d'huile de nigelle je crois, je ne connaissais pas l'épice, je vais aller voir dans un magasin exotique...


Dernière édition par bobette le 18. Mar 2018, 14:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487812)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:13
Répondre en citant

On apelle aussi la nigelle, le cumin noir


Que des vertus, pas d'effets secondaire, même pas de risque de surdosage... J'en parsème les salades aussi :

http://www.doctissimo.fr/html/sante.....te-medicinale/nigelle.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageRe: coco super !

 (p487813)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:18
Répondre en citant

Thyxa a écrit:
... et pour la peau desséchée qui gratouille et démange , et même les lèvres, c'est très bien aussi !... Wink


Je note Thyxa Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Re: coco super !
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p487814)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:21
Répondre en citant

quelle goût ? proche de notre cumin ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487816)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:29
Répondre en citant

Goût un peu pimenté, mais léger


je cite (sur un site) :

Code:
En cuisine :
Malgré son appellation de cumin noir, la nigelle n'est en aucun cas apparentée au cumin ou au carvi. Pour garder les bienfaits de cette petite graine, vous la saupoudrerez en fin de cuisson sur :

les légumes,
le poisson,
les chutneys,
le riz, les pâtes
Et aussi dans les sauces froides d'accompagnement : mayonnaise, sauce au yaourt.

En Inde la nigelle entre dans la composition de certains curry et dans la confection des nans.



Mais de toutes façons si tu l'avales avec de l'eau, tu n'as pas le temps d'en sentir le goût.


Moi je ne la fais pas cuire car je ne veux pas en perdre les vertues, mais apparemment on peut la griller.


C'est un désintoxifiant puissant aussi...et c'est fou parce que j'ai été incroyablement attirée par ce paquet dans un magasin et me suis aperçu après que justement cela soignait les bronches et les allergies.


Quelque chose en nous "sait" : il faut lui faire confiance.


Dernière édition par Sylviane91 le 18. Mar 2018, 14:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487817)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:36
Répondre en citant

Apparemment, si j'en crois cetet page : mieux vaut moudre les grâines car l'organisme absorbe mieux les vertus de la Nigelle ainsi.


https://ileauxepices.com/blog/2017/.....-pour-sa-sante/wpid15069/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


En tout cas les prix pratiqués dans les quartiers "exotiques" sont bien moins chers que ceux pratiqués dans les sites en ligne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p487820)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

on peut aussi les conserver au vinaigre comme les capres qu elles peuvent remplacer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487821)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:47
Répondre en citant

Entre l'huile de coco (interne et externe) et la Nigelle (interne et externe), je crois qu'on a déjà là, deux remèdes puissants sans effet secondaire.

D'ailleurs de mémoire, je crois que les arabes appellent la nigelle "la graîne de la bénédiction (ou l'herbe de la bénédiction)", je sais plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487823)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:51
Répondre en citant

J'en rajoute encore une couche :

http://homme-et-espace.over-blog.co.....tout-sauf-de-la-mort.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Profitons-en tant que les labos ne réussissent pas à faire interdire le commerce de la Nigelle sous un pretexte fallacieux....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p487824)
Posté le: 18. Mar 2018, 14:51
Répondre en citant

si vous avez un jardin , la nigelle a de bien jolies fleurs bleues en mai juin c est une annuelle , se seme facilement au soleil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487825)
Posté le: 18. Mar 2018, 15:01
Répondre en citant

Ah oui, elle pousse sous nos climats (ou uniquement en dessous de la loire ?) ?...super, suis raide dingue de jardinage,je vais regarder ça de près, j'ai pas grand chose, quelques mètres carrés, mais assez pour faire pousser de la nigelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Merveilleuse huile de noix de coco
Sujet: 

Merveilleuse huile de noix de coco

dans le forum: 

Répondre au sujet Merveilleuse huile de noix de coco Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Merveilleuse huile de noix de coco


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com