Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow TRAK fortement augmentés après thyr...
Sujet: [url=t56583] 

TRAK fortement augmentés après thyroïdectomie - Exophtalmie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TRAK fortement augmentés après thyroïdectomie - Exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mellesofiahors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageTRAK fortement augmentés après thyroïdectomie - Exophtalmie

 
Posté le: 12. Mar 2018, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir, voilà j ai subi une thyroidectomie il y 1an et 2 mois, j ai remarqué que depuis 2 mois j ai tres mal aux yeux , paupières enflees , j ai pensé à une allergie mais ne voyant que cela ne passait pas j ai consultė mon ophtalmo et d'apres elle j ai un debut d exolphtalmie a l'oeil gauche elle m oriente vers la fondation rothshild. J ai demandé un dosage des TRAK ils sont a 23 alors qu avant l operation j etais a 4!!. Avez vous rencontrė ce problème apres votre operation et surtout comment cela evolué? Je suis inquiete et je pensais qu apres l opération les TRAK alles disparaitre.merci pour vos reponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mellesofia TRAK fortement augmentés après thyroïdectomie - Exophtalmie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p487516)
Posté le: 15. Mar 2018, 08:00
Répondre en citant

Après un traitement à l'iode radio-actif on sait que les TRAK augmentent fortement sur un temps assez long et qu'il y a des risques d'exophtalmie.
Après une TT c'est plus rare mais peut-être que tout n'a pas été bien enlevé et qu'il y a encore suffisamment de tissus de la glande pour obtenir une augmentation des TRAK.
Mellesofia, le mieux serait de faire une recherche dans les FAQ et à partir du moteur de recherche.
Il y a sur VST des sujets consacrés aux problèmes oculaires avec un Basedow.
Mes problèmes au niveau des yeux ont été relativement limités et j'ai toujours ma thyroïde. Je ne suis pas trop armée pour te conseiller. Il vaut mieux lire les messages de ceux et celles qui sont passés par là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mellesofiahors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p487574)
Posté le: 15. Mar 2018, 21:53
Répondre en citant

Merci Heliotrope pour ta reponse. Quelle maladie insidicieuse! Mon endo me dit que mes anticorps ne disparaitront pas ils évolueront à la baisse et à la hausse toute ma vie. En attendant j'ai un IRM à l 'oeil gauche pour confirmer ma legere exophtalmie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mellesofia
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p487586)
Posté le: 16. Mar 2018, 08:19
Répondre en citant

Pour ma part, depuis 2012 je me considère en rémission.
Mes TRAK sont passés en zone dite négative par les labo.
En revanche je me supplémente beaucoup en vitamines et minéraux afin de maintenir un état d'euthyroïdie correct. Pour les yeux je les baigne soir et matin, au minimum, avec du sérum physiologique.
Pour l'instant ça marche...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mellesofiahors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p487616)
Posté le: 16. Mar 2018, 12:34
Répondre en citant

Heliotrope, pourrez tu me donner le nom des vitamines et mineraux que tu utilise ? Je te remercie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mellesofia
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p487682)
Posté le: 17. Mar 2018, 07:25
Répondre en citant

Les vitamines et les minéraux ne feront pas disparaître les TRAK, mellesofia.
Quand on a retrouvé un certain équilibre thyroïdien les compléments alimentaires aident au maintien de cet équilibre, en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Wynnie et d'autres en parlent très régulièrement.
Donner des noms de marques en ligne c'est un peu délicat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p487683)
Posté le: 17. Mar 2018, 07:34
Répondre en citant

Bonjour Mellesophia,
Comment sont tes bilans TSH T4 et T3 combien de levo prends tu ? Pas de soucis de dosages ?
As tu eu une écho de contrôle afin de vérifier s'il ne reste pas un bout de thyroïde encore ? Car pour que les TRAKS subsistent à ces taux il doit rester des tissus thyroidiens à attaquer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TRAK fortement augmentés après thyroïdectomie - Exophtalmie
Sujet: 

TRAK fortement augmentés après thyroïdectomie - Exophtalmie

dans le forum: 

Répondre au sujet TRAK fortement augmentés après thyroïdectomie - Exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow TRAK fortement augmentés après thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com