Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Près d'1 million de Français ont ar...
Sujet: [url=t56555] 

Près d'1 million de Français ont arrêté la nouvelle formule!

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Près d'1 million de Français ont arrêté la nouvelle formule! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487203)
Posté le: 11. Mar 2018, 01:59
Répondre en citant

clelie a écrit:
Je reste quand même très étonnée de voir les journalistes reprendre inlassablement les chiffres officiels quand bien même ceux-ci se modifient sans cesse et contredisent les précédentes informations....



Je dirai qu'il peut y avoir plusieurs raisons possibles :

- On ne mord pas la main de celui qui vous nourrit
- Nous sommes le we et pour investiguer plus avant, il faut du temps, des journalistes disponibles : dans le doute et dans l'urgence, on privilégie généralement les chiffres officiels, quitte à investiguer plus tard et à faire paraître d'autres infos ou des infos complémentaires.
- Il faut aussi considérer que le sujet est assez sérieux ou important pour être investigué plus avant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487204)
Posté le: 11. Mar 2018, 02:07
Répondre en citant

Lu en commentaire sous l'article du quotidien du Médecin https://www.lequotidiendumedecin.fr.....istere-de-la-sante_855909Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre :

Citation:
L'Assurance maladie a parfaitement les moyens de faire un tri par personnes traitées et non par boites remboursées ainsi que de voir parmi ces personnes combien ont eu un bilan biologique avant tout traitement voire aussi en cours de traitement. Une boite de Pandore?

Signé de la catégorie professionnelle : Autre professionnel de la santé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Equipe VST
Avatar

Message:

Message

 (p487270)
Posté le: 11. Mar 2018, 23:42
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Gin1178, lin, Skinner, Maya6129, martinette21 et 0 autres utilisateurs
Répondre en citant

Nous venons d'expédier un nouveau communiqué de presse (celui de vendredi soir a été peu repris, car c'était le weekend).


Citation:
Levothyrox, suite : La bataille des chiffres (communiqué VST N° 3)

Bonsoir,

Suite à notre communiqué de presse du 8 mars, sur le nombre de patients qui se sont détournés du Levothyrox nouvelle formule, il y a eu toute une série de réactions, notamment du laboratoire et des autorités.

Bien que Merck et l'ANSM contestent nos chiffres, l'ampleur de cette crise sanitaire est dorénavant claire ... et nous maintenons que le nombre de patients qui se sont détournés du Levothyrox nouvelle formule se situe autour d’un million.

Vous trouverez ci-joint un nouveau communiqué ainsi qu'un descriptif graphique des calculs permettant d'aboutir à ce chiffre, à partir des données officielles publiées par la sécurité sociale.

Et notre demande d'une réunion organisée très rapidement avec les autorités sanitaires.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour tout éclairage complémentaire.

Cordialement

Beate Bartès, présidente
Association Vivre sans Thyroïde
www.forum-thyroide.net
Tél. 06 73 35 11 81

Liens :
http://www.forum-thyroide.net/pdf/Communique_VST_12-mars-2018.pdf
http://www.forum-thyroide.net/pdf/VST_Levothyrox_dossier_graphique_analyses_12-mars-2018.pdf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST
Biba
Message:

Message

 (p487276)
Posté le: 12. Mar 2018, 10:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Vincepenny, Conciliabule
Répondre en citant

A propos de chiffres, j'étais hier à une réunion sur le Lévothyrox en province organisée par VNLO. (pas loin de 100 personnes)
Moins du 1/4 des personnes présentes avaient fait un signalement. Et plus grave pour eux, la plupart étaient encore sous la NF et venaient se faire expliquer les effets indésirables....
Une petite dizaine seulement avaient accès à internet.
Comme j'ai pu le constater dans les villages, des malades atteints de symptômes importants semblent découvrir le problème puisque les médecins les orientent toujours vers d'autres pathologies et examens coûteux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p487284)
Posté le: 12. Mar 2018, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Biba,

C'est évident que les chiffres même approximatifs ne sont pas connus.

Ma copine de la Bourgogne travaille avec une dame qui a très mal supporté le nouveau Lévo, sans en être informée; Idem sa fille et sa mère.
Ma copine l'a informé et guidé vers le Forum VST, puis ces trois dames ont changé de substitution avec succès.

Donc ces trois personnes n'ont pas porté plainte, pas fait de signalement et leur médecin n'a probablement rien signalé non plus.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message1 million de français

 (p487287)
Posté le: 12. Mar 2018, 12:20
Répondre en citant

bonjour,
ayant fait une déclaration d'effets indésirables .....je viens de recevoir un accusé de réception du CHU de Caen qui prend en compte ma plainte , ...et me conseille donc ..d'autres labos .! ....si mes symptômes persistaient avec le lévo NF..ce que j'avais fait suite aux conseils de l'association .bien avant cette tardive réponse ..merci encore ...ce dossier est transmis à l'ANSM..voilou !

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain 1 million de français
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487300)
Posté le: 12. Mar 2018, 16:25
Répondre en citant

JIM est définitivement pour moi une revue hyper partiale , qui ne fait que se discréditer de plus en plus à mes yeux : http://www.jim.fr/en_direct/pro_soc.....6/document_actu_pro.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Leur conclusion :

Citation:
Cette "bataille" de chiffres est une nouvelle illustration édifiante d’une part de la difficulté de disposer d’informations fiables (même quand des chiffres apparemment neutres en sont la base), de la persistance d’une crispation forte des patients dans cette affaire, crispation qui pourrait conduire à quelques outrances liées au sentiment de ne pas être entendus, mais également, même si les estimations basses sont les plus fiables, de l’ampleur de cette "crise" qui est entre autres un modèle de l’influence des réseaux sociaux.


Et pour un journal dit scientifique, ils arrivent à se contredire eux-mêmes en un seul et même paragraphe. Je cite : "difficulté à disposer d'informations fiables" et "les estimations basses sont les plus fiables" ---> sur quels critères peuvent-ils affirmer que les estimations basses sont les plus fiables, puisqu'ils affirment quelques lignes plus hauts qu'il est difficile de disposer d'informations fiables... ?


C'est une rhétorique politique (ou un effet de manche de communication), pas une véritable démonstration rationnelle, c'est à dire qu'ils affirment sans prouver.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p487301)
Posté le: 12. Mar 2018, 16:46
Répondre en citant

Merci Sylviane d'avoir repéré cet article.
En effet, pas très fair play.
L'illustration est assez édifiante aussi. Est-ce qu'il s'étrangle avec ses mains, le pov' patient ?

Concernant la polémique sur les chiffres, il est amusant (navrant ?) qu'AUCUN protagoniste ne nous ait contactés pour discuter de la méthodologie de calcul. Nous allons faire en sorte que cela se fasse.

C'est comme si les membres d'une association de patients n'étaient pas en capacité de produire des analyses de manière scientifique et intègre. Et comme si l'ANSM avait forcément raison, alors qu'il est maintenant su de tous qu'elle a déjà beaucoup menti dans cette crise. C'est donc un double préjugé, de la part de JIM et de bien d'autres média.

As-tu vu les 2 documents (CP + analyses) postés par Beate un peu plus haut sur ce post hier soir (23h42) ?

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p487309)
Posté le: 12. Mar 2018, 18:29
Répondre en citant

Merci Sylviane91 pour le lien JIM.

C'est vraiment "langue de bois".

En plus, à la fin de la page:
pour réagir à cet article il faut être professionnel et inscrit.

Donc bien cloisonné et bien gardé la forteresse Rolling Eyes

Il est tellement évident qu'on ne peut pas dire un chiffre exacte car il y a:

- ceux qui ont ou achètent toujours vers les frontières.
- ceux qui ont changé complètement de produits (gouttes, etc.)
- peut-être aussi ceux qui sont partis hors la France pour raison prof.

Je suppose que les médecins seraient le plus fiables puisqu'ils rédigent une ordonnance, celle-ci étant obligatoire.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p487314)
Posté le: 12. Mar 2018, 19:01
Répondre en citant

Bah comme je l'ai dit, la presse sauf exception a positionné nos autorités officielles en "arbitre", donc la presse valide quasi-unanimement les 500 000, et JIM semble vouloir pointer vers le bas, acceptant au pire les chiffres ANSM mais pouvant laisser supposer que les chiffres MERCK ne sont pas forcément faux...si je lis bien leur texte.

Mais personne n'a décortiqué la méthode, quitte à la contester intelligemment. J'aurais pourtant aimé lire une critique constructive.

Y a-t'il encore des vrais journalistes ? c'était un de mes rêves de petite fille, devenir journaliste d'investigation (je suivais de près certains, lisais leurs livres, comme je les admirais !)...ça me fait très peur pour l'évolution de notre société, la presse en général est tout simplement "appauvrie", sans substance.

Leçon à ne pas oublier quand il s'agit d'autres domaines.
Faut-il garder l'idée en tête qu'on nous raconte dans à peu près tout domaine à peu près n'importe quoi ?
Donc, sans partir de l'a-priori que si on nous dit blanc, il y a de fortes chances que ce soit noir ou au pire gris, quel que soit le domaine, il faut toutefois partir de l'idée que, dans tout domaine, les infos nous sont livrées non vérifiées, sans tri, on entend simplement l'écho de celui qui sait crier le plus fort ou a le meilleur staff de com', ou sait parler dans le sens du vent.
Voilà ce que moi je retiens de toute l'affaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487321)
Posté le: 12. Mar 2018, 19:51
Répondre en citant

lilette a écrit:

As-tu vu les 2 documents (CP + analyses) postés par Beate un peu plus haut sur ce post hier soir (23h42) ?

Bonne journée,
lilette


Oui, je les ai vus Lilette,

Bonne journée à toi aussi,


kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p487322)
Posté le: 12. Mar 2018, 19:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vincepenny
Répondre en citant

Un article bien nuancé, témoignage d'une infirmière sous lévo : • https://www.lamontagne.fr/clermont-.....-levothyrox_12768043.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comment aider Beate en prévision de l'émission ? Y a-t'il un conseiller en com' dans la salle ? Wink il faut bien décompresser un peu...je pensais à une certaine émission de décryptage des gestuelles des hommes politiques...

Beate a de l'expérience, mais avec tout le stress de ces derniers mois, la pauvre ! ça me fatigue rien que de penser à tout ce qu'elle et l'équipe se sont tapé comme boulot et affronté d'hostililé.
Je suis sûre qu'elle tentera de ne pas trop penser "enjeu", ne se positionnera pas "en guerre", mais simplement et pacifiquement exposera nos constatations, avec toute notre bonne foi, nos trouvailles d'intelligence collective, comme elle l'a fait lors du chat, sans chercher plus à convaincre les incrédules qui de toute façon n'entendront pas nos arguments, mais plutôt s'imaginer dialoguer avec des personnes sympas ou à tout le moins à l'esprit "ouvert", dans la salle et derrière l'écran ? (il y en aura plein, de nos compères du forum pleins d'indulgence !) et de considérer que les autres sont des incidents de parcours...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487324)
Posté le: 12. Mar 2018, 20:02
Répondre en citant

bobette a écrit:
Un article bien nuancé, témoignage d'une infirmière sous lévo : • https://www.lamontagne.fr/clermont-.....-levothyrox_12768043.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comment aider Beate en prévision de l'émission ? Y a-t'il un conseiller en com' dans la salle ? Wink il faut bien décompresser un peu...je pensais à une certaine émission de décryptage des gestuelles des hommes politiques...

Beate a de l'expérience, mais avec tout le stress de ces derniers mois, la pauvre ! ça me fatigue rien que de penser à tout ce qu'elle et l'équipe se sont tapé comme boulot et affronté d'hostililé.
Je suis sûre qu'elle tentera de ne pas trop penser "enjeu", ne se positionnera pas "en guerre", mais simplement et pacifiquement exposera nos constatations, avec toute notre bonne foi, nos trouvailles d'intelligence collective, comme elle l'a fait lors du chat, sans chercher plus à convaincre les incrédules qui de toute façon n'entendront pas nos arguments, mais plutôt s'imaginer dialoguer avec des personnes sympas ou à tout le moins à l'esprit "ouvert", dans la salle et derrière l'écran ? (il y en aura plein, de nos compères du forum pleins d'indulgence !) et de considérer que les autres sont des incidents de parcours...



C'est effectivement la meilleure méthode qui soit pour ne pas avoir le trac et conserver ses moyens, un genre de méthode Coué, quoi....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487326)
Posté le: 12. Mar 2018, 20:13
Répondre en citant

bobette a écrit:
Bah comme je l'ai dit, la presse sauf exception a positionné nos autorités officielles en "arbitre", donc la presse valide quasi-unanimement les 500 000, et JIM semble vouloir pointer vers le bas, acceptant au pire les chiffres ANSM mais pouvant laisser supposer que les chiffres MERCK ne sont pas forcément faux...si je lis bien leur texte.

Mais personne n'a décortiqué la méthode, quitte à la contester intelligemment. J'aurais pourtant aimé lire une critique constructive.

Y a-t'il encore des vrais journalistes ? c'était un de mes rêves de petite fille, devenir journaliste d'investigation (je suivais de près certains, lisais leurs livres, comme je les admirais !)...ça me fait très peur pour l'évolution de notre société, la presse en général est tout simplement "appauvrie", sans substance.

Leçon à ne pas oublier quand il s'agit d'autres domaines.
Faut-il garder l'idée en tête qu'on nous raconte dans à peu près tout domaine à peu près n'importe quoi ?
Donc, sans partir de l'a-priori que si on nous dit blanc, il y a de fortes chances que ce soit noir ou au pire gris, quel que soit le domaine, il faut toutefois partir de l'idée que, dans tout domaine, les infos nous sont livrées non vérifiées, sans tri, on entend simplement l'écho de celui qui sait crier le plus fort ou a le meilleur staff de com', ou sait parler dans le sens du vent.
Voilà ce que moi je retiens de toute l'affaire.



Je pense aussi que la presse, en France en tout cas, appartient maintenant en grande majorité à des grands groupes industriels , qui ont le dernier mot en matière de publication. Les journalistes protègent leurs emplois également.

---> http://www.informaction.info/image-.....ssede-les-medias-francaisLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ceci dit, on n'a pas vu non plus des journaux plus indépendants (comme le Canard enchaîné ou bien le Monde diplomatique) ouvrir des volets sur le sujet, du moins que je sache.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p487327)
Posté le: 12. Mar 2018, 20:22
Répondre en citant

Facile à dire .....voici une autre méthode plus expérimentale si je puis dire Wink
Lorsque j'étais étudiante lors des oraux j'imaginais mes examinateurs dans leur plus simple appareil et je dois dire que cela m'a aidée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Près d'1 million de Français ont arrêté la nouvelle formule!
Sujet: 

Près d'1 million de Français ont arrêté la nouvelle formule!

dans le forum: 

Répondre au sujet Près d'1 million de Français ont arrêté la nouvelle formule! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Près d'1 million de Français ont ar...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com