Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 32 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p500399)
Posté le: 01. Oct 2018, 19:11
Répondre en citant

Mission accomplie
A voté
Bonne soirée à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

MessagePassage au T CAPS

 (p500405)
Posté le: 01. Oct 2018, 21:23
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà questionnaire remplie Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic Passage au T CAPS
thylakoidehors ligne
Inscrit le: 29.08.18
Messages: 2
Message:

MessageTCAPS

 (p500445)
Posté le: 02. Oct 2018, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis passée sous levothyrox AF, puis NF avec des effets indésirables et en août du coup sous euthyral car mes T3 etaient basses. L'euthyral a déclenché une tachycardie presque permanente avec insomnies. Je suis donc passée sous TCAPS depuis 21 jours et j'ai l'impression que je le supporte mieux car j'ai retrouvé le sommeil etc Cependant j'ai toujours des pressions thoraciques par moment....

Est-ce que quelqu'un a vécu une expérience similaire et peut me dire si les pressions s’arrêtent quand le TCAPS est bien dosé ou est-ce encore les symptomes des changements .......bref je n'arrive plus a savoir si c'est du stress ou si c'est la thyroidite d'hashimoto (diagnostiqué en 2005).

Merci et merci a l'equipe de rassurer les gens et de lutter....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thylakoide TCAPS
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Message

 (p500452)
Posté le: 03. Oct 2018, 09:49
Répondre en citant

sondage fait merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p500472)
Posté le: 03. Oct 2018, 16:05
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Depuis presque trois mois sous T-caps je recommence à avoir des vertiges.
Je suis désespérée j étais tellement bien depuis le changement.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Mon dernier bilan était bon donc pourquoi ça recommence ?
En plus j ai des poussées de tension depuis quelques jours. Est ce lié au T-caps ? Est ce que quelqu’un parmi vous a les mêmes problèmes ?
Merci de m’aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
yinhors ligne
Inscrit le: 22.11.10
Messages: 21
Hashimoto
Calais
féminin
50+
Message:

Messageprix

 (p500482)
Posté le: 03. Oct 2018, 18:06
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai arreté levothyrox suite a de gros effets secondaires pour vérifier que ça venait bien de là. En effet c'st confirmé mais bien sur je suis repassée a 12.5 de TSH avec les symptômes qui vont avec ((
Je vois mon doc mardi et je pense lui demander une ordonnance pour tcaps, mais j'ai besoin avant de connaitre le prix moyen en france... sinon, j'aurai le choix entre rien ou lévo toxique Sad((

merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yin prix
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500485)
Posté le: 03. Oct 2018, 18:49
Répondre en citant

Bonjour
Les prix varient entre 9 et 14 euros la boîte de 30 capsules

Tu prenais quel dosage de lévo?
Il y a aussi le thyrofix et le l-thyroxin henning qui eux sont remboursés

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
yinhors ligne
Inscrit le: 22.11.10
Messages: 21
Hashimoto
Calais
féminin
50+
Message:

Message

 (p500486)
Posté le: 03. Oct 2018, 19:17
Répondre en citant

je prenais 75 + 1/2 25 par jour...
Merci pour les autres noms Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yin
kaki1
Message:

Message

 (p500548)
Posté le: 04. Oct 2018, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir,
Questionnaire rempli.
Merci pour tout ce que vous faites pour nous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p500576)
Posté le: 05. Oct 2018, 14:32
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
J'étais actif ici et en rencontres il y a quelques années.
Puis la fatigue et la lassitude ont eu raison de mon assiduité.
En changements depuis lors: passage de la zone 115-130kg à la zone 78-85 kg.
J'ai pris quelques années.
Mais je n'ai jamais retrouvé mon énergie.
De 2015 à debut 2018 je sentais un léger mieux, courbe ascendante.
Puis le levo NF m'a scié.
TSH toujours juste sous 1, T4 ok, T3 toujours un peu basses.
Passage au NF et TSH qui passe à 7 sur le même dosage
Je suis donc passé au T-caps début juillet. Oui assez tard car j'avais espacé mes contrôles thyroïdiens...
Mes T3 remontent doucement, je suis loin du milieu de la norme.
Les T4 montent aussi mais la TSH ne veut pas baisser.
La dernière pds était il y a quelques jours avec 175mcg.
Je suis passé à 200mcg depuis, pds suivante dans 6 semaines.
En fonction des résultats je verrais pour les Noix du Brésil je connais bien (je pense avoir lancé le truc à l'époque, avec l'aide des autres Wink)
Je tenterais probablement le reste (vitamine D en gouttes et cure foie)
Pour la ferritine, contrôle récent ok.
Voilà pour le témoignage d'un revenant
Laughing
J'ai répondu au questionnaire aussi.

Merci à Beate et toute l'équipe de VST pour la mine d'informations et l'entraide.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p500578)
Posté le: 05. Oct 2018, 15:23
Répondre en citant

Bonjour
Suite à de nouveaux vertiges et poussée de tension depuis quelques jours je suis allée faire une prise de sang ce matin
Je suis à 10 semaines de Tcaps :

T3 : 3.53 (2.89/4.88)
T4 : 14.14 (9.01/19.05)
TSH : 1.41 (0.35/4.94)
Vit D : 75

Qu en pensez vous ? J ai l impression que c est plutôt bien. Alors pourquoi à nouveau cette sensation d ébriété et cette hypertension qui avait complètement disparu au début de la prise de Tcaps ? Si quelqu’un peut m’aider. Un grand merci par avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageTémoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

 
Posté le: 05. Oct 2018, 17:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Malori bonsoir
ma petite expérience :j'ai remarqué que le retour à l'équilibre et à la santé n'est pas un long fleuve tranquille mais comporte quelques rapides et tourbillons....
un équilibre mis à mal peine à se rétablir et il y a des effets de "rechute" qui finissent par s'espacer
c'est parfois décourageant et inquiétant mais il faut patienter...
on l'a compris l'équilibre hormonal est fragile!
cordialement
nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
CORALIE PJhors ligne
Inscrit le: 25.03.14
Messages: 22
Nodule thyroïde - Ca...
TOULOUSE
féminin
30+
Message:

Message

 (p500751)
Posté le: 09. Oct 2018, 08:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum mais mieux vaut tard que jamais Wink

Je souhaitai apporter mon témoignage sur mon passage au T-Caps pour aider d'autres patients qui souffriraient d'effets secondaires lier à la crise du levotyrox.

Je suis arrivée en pharmacie en Juillet 2017 et ma pharmacienne m'a annoncé que le Levothyrox avait changé de formule et que l'ancienne n'existait plus.
Comme vous tous, j'ai été pris en otage, sans aucun autre choix que de prendre la nouvelle formule soit disant plus stable et dans laquelle ils avaient remplacé le lactose par le mannitol, pour les intolérants.

J'ai prix cette nouvelle formule pendant 1 ans, jusqu'en juin 2018.

Depuis un an, j'ai des analyses catastrophiques !

TSH irrégulière, T4 un peu plus haut que la valeur haute et bilan hépatique suspect (bilirubine élevée), sans compter les effets indésirables tels que chute de cheveux, fatigue, douleurs articulaires, constipation ect..

Je tiens à préciser que j'ai fait une échographie hépatique et rien de notable physiquement, le désordre est d'ordre chimique.

En juin 2018, j'exprime mon désir de changer de traitement pour palier à ses effets indésirables.

Mon endocrinologue me propose la version Allemande L-Thyroxin Henning.

Là c'est la CATASTROPHE INTERSIDERALE ! Des douleurs gastriques incroyables, un bilan hépathique toujours aussi mauvais, une asthénie intense, constipation... mais parcontre une TSH normale. Impossible pour moi de continuer...

Je retourne voir mon endocrino en septembre 2018 et je lui parle de ce nouveau traitement suisse, le T-Caps qui ne comporte rien d'autres que Glycerine et Gélatine comme excipient.

Mon endocrino me dit qu'elle n'est pas contre me le faire essayer mais qu'elle n'a pas encore beaucoup de recul. Seuls deux de ces patients qui n'ont plus de thyroïde le teste et une troisième qui a toute sa thyroïde.

Ce n'est pas grave, au point ou j'en suis, j'essaie !

Cela fait 15 jours que je teste le T-CAPS dosé à 137.

JE RE-VIS ! Plus de fatigue, plus de maux de ventre, plus de constipation... Bref je suis bien !

Je croise les doigts pour que mes analyses rentrent à la normale, car avec tous ces dérèglements, ma thyroglobuline a augmentée, je suis passée de 0.3 à 0.9 en 1 an et demi.

Ce traitement est très prometteur !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CORALIE PJ
JOZY48hors ligne
Inscrit le: 19.02.18
Messages: 41
Message:

Message

 (p500824)
Posté le: 10. Oct 2018, 10:48
Répondre en citant

bonjour à tous ,depuis le 14 aout en tcaps 75/88 un jour sur deux j'ai fais une
pds hier avec ceci comme resultats :
TSH 0,34 (0,27 à 4,20)
T3 4,8 pmol (3,1 à 6,8 )
T4 15,3 pmol (12 à 22)
qu'en pensez vous ? avant la crise je prenais 100 en ancien levothyrox ,j'ai encore des palpitations au réveil , des suees et la tête qui sonne
est ce que le dosage est encore trop bas ?
merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOZY48
CORALIE PJhors ligne
Inscrit le: 25.03.14
Messages: 22
Nodule thyroïde - Ca...
TOULOUSE
féminin
30+
Message:

Message

 (p500892)
Posté le: 12. Oct 2018, 07:49
Répondre en citant

JOZY48 a écrit:
qu'en pensez vous ? avant la crise je prenais 100 en ancien levothyrox ,j'ai encore des palpitations au réveil , des suees et la tête qui sonne
est ce que le dosage est encore trop bas ?
merci de vos conseils


Bonjour Jozy, tous le monde ne supporte pas d'être aussi basse en TSH. Pour ma part j'ai toujours bien supporté. As-tu une obligation d'être aussi basse ? Sinon l'idéal serait de remonter au dessus de 0.5.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CORALIE PJ
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 32 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com