Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 31 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karin1
Message:

Message

 (p499801)
Posté le: 17. Sep 2018, 09:01
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour Natnic
une ampoule de vitamine D a une durée d'action d'environ 45 jours et si une insuffisance de vitamine d est avérée il faut une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois pour remonter le taux. il faut commencer par vérifier le taux



Les ampoules en dose unique n'ont pas une durée de vie si longue et la plupart du temps sont éliminées en 7 jours, car dose beaucoup trop importante pour le corps à gérer.
De plus c'est très toxique pour l'organisme, donc à éviter.
Il vaut mieux prendre des gouttes tous les jours et préfèrer Zyma D, (Uvédose à éviter, trop chimique et toxique).
Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit , ni ce que je vous dis, et vérifiez par vous mêmes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Messagepds et café

 (p499802)
Posté le: 17. Sep 2018, 09:03
Répondre en citant

bonjour ,

fait ce matin ma pds à jeun et sans prendre t caps ,

par contre pour ceux et celles qui leur faut le petit noir au lever , j ai appris Very Happy
par le laboratoire

pour la première fois que l on peut prendre un café sans sucre ( mais sucrette oui) pour une prise de sang à jeun , le saviez vous !

j ai commencé t caps 13 le 30 mai sans pds jusqu'à ce jour , ce soir verdict !! Wink

à ce soir pour résultat ,
luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 pds et café
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Messagerésultat

 (p499832)
Posté le: 17. Sep 2018, 16:36
Répondre en citant

re ,

voici mes premiers résultats sous tcaps 13 depuis le 30 mai ,

tsh 3,200 valeur labo ( 0,350 à 3,480 )

t 3 : 4 , 8 pmol/l (3 ,8 à 6 , 0 )
3 , 1 pg/ ml (2 , 5 à 3 , 9 )


t 4 : 10 ,7 pmol/l ( 8, 0 à 15, 0 )
(8 ,3 ng/l ( 6, 0 à 11, 0 )

vitamine d 2- d 3 87 , 5 ( 75 à 250 )
d après moi il faudrait augmenter un peu mon traitement Question
qui peut m aider Idea luciole , un grand merci d avance Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6 résultat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499834)
Posté le: 17. Sep 2018, 16:43
Répondre en citant

bonjour luciole

quel est ton ressenti actuel?
si symptomes d'hypo, oui il faut demander à passer à 25 ou bien alterner un jour 13 un jour 25 et recontroler tsh t3 t4 au bout de 2 mois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p499836)
Posté le: 17. Sep 2018, 17:02
Répondre en citant

merci Wynnie

de ta réponse rapide , toujours prête à aider ,(ainsi que toutes celles qui sont sur le forum ) que ferons nous sans ce forum !!!

je pensais effectivement augmenter car je suis un peu fatiguer mais tout va bien

coté transit , sommeil , pas de crampes , juste un manque d énergie ,

luciole


Dernière édition par luciole6 le 17. Sep 2018, 17:20; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p499837)
Posté le: 17. Sep 2018, 17:07
Répondre en citant

le labo ce matin na jamais attendu parler du t caps et pas de patients (tes ) connu qui prennent ce traitement
luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
lin
Avatar

Message:

Message

 (p499852)
Posté le: 18. Sep 2018, 09:05
Répondre en citant

Bonjour Luciole,

Ca va vous soulager et vous redonner de l' énergie d' augmenter le dosage; merci pour l' info du petit noir avant la PDS Laughing on est quand même de meilleure humeur avant de partir en buvant une boisson chaude!
De mon côté aussi, personne ne prends le T CAPS m' ont dis plusieurs pharmaciennes et au labo, même chose.

Si vous repassez en Franche-Comté Luciole, n' hésitez pas à me le faire savoir Wink
Bonne chance et bonne journée.
lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p499914)
Posté le: 20. Sep 2018, 09:14
Répondre en citant

bonjour ,

Merci lin pour ce message ,

j ai augmenté le tcaps depuis hier , j alterne avec du 13 et 25 , j ai une bte de chaque dosage ,

bonne journée

luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
Andahors ligne
Inscrit le: 12.09.18
Messages: 5
Message:

MessageÀ nouveau bien

 (p499937)
Posté le: 20. Sep 2018, 16:15
Répondre en citant

Bonjour, c'est pour vous faire savoir que je vais mieux à nouveau. Merci La Présidente Béate pour m'avoir aidé.
Salutations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anda À nouveau bien
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p499947)
Posté le: 20. Sep 2018, 17:26
Répondre en citant

Bonjour les petits papillons,
et voilà la suite du traitement avec TCaps, se passe pas trop mal.
Depuis juillet je suis passée du 112 au 125, et viens de faire une prise de sang.
Ma TSH à 7,21 est tombée à O,19 (0,35 - 4,94).
Mes T3 de 1,8 sont remontés à 2,6 (1,70 - 3,70)
et les T4 sont passés de 12,50 à 12,00 (7,00 - 14,80)
Je vais voir la semaine prochaine mon endocrinologue. Mais je trouve que je me sens pas mal avec ce nouveau traitement. Il y aura peut-être un petit ajustement à faire si elle trouve que je suis trop basse en TSH...
Je prends des IPP depuis plusieurs années, et avant TCaps j'avais beaucoup de problèmes intestinaux qui ont l'air de se régler tout doucement depuis que je prends ce médicaments.

En tout cas je suis bien contente de trouver le TCaps, apparemment dans ma pharmacie nous sommes quelques un(e)s à en prendre. Et pas de souci, il suffit de prévenir la veille pour que la boite soit là le lendemain matin.
Une bonne soirée à vous tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
Equipe VST
Avatar

Message:

MessageTCaps : Questionnaire patients

 (p500345)
Posté le: 01. Oct 2018, 10:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

Le dossier du TCaps a été soumis à la Haute Autorité de Santé fin août, pour évaluer son "service médical rendu" (préalable à son éventuel remboursement).

Dans ce contexte, la HAS invite actuellement les associations à se prononcer.

Vivre sans Thyroïde est en train de préparer un dossier, avec notamment un questionnaire adressé aux patients qui prennent le TCaps.

Ce questionnaire sera en ligne du 1er au 10 octobre : https://fr.surveymonkey.com/r/Questionnaire_TCapsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci d'avance pour votre participation !

L'équipe VST
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Equipe VST TCaps : Questionnaire patients
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p500348)
Posté le: 01. Oct 2018, 10:29
Répondre en citant

C'est fait!
Merci pour votre engagement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
luciole6hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.18
Messages: 66
Message:

Message

 (p500363)
Posté le: 01. Oct 2018, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

c est fait aussi , questionnaire bien fait ,

Luciole6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole6
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p500384)
Posté le: 01. Oct 2018, 16:39
Répondre en citant

C est fait aussi. Une grand merci pour tout ce que vous faites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p500390)
Posté le: 01. Oct 2018, 17:13
Répondre en citant

Ayé juste rempli !!!
Merci !!!

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 31 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com