Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

MessagePassage au T CAPS

 (p498290)
Posté le: 15. Aoû 2018, 16:22
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Je réécris tes résultats pour que l'on distingue mieux tes taux et les normes.

TSH 0,24 norme 0,35 à 4,94
t4 1,19 norme 0,7 à 1,48
t3 2,1 norme 1,88 à 3,18

Ta T4 est plutôt correcte (sans plus) mais ta T3 est faiblarde, ta TSH est un peu basse mais rien d'inquiétant.
Il manque au moins une semaine, il faudrait au moins 6 semaines avant de faire le contrôle pour pouvoir juger les résultats.

Je ne pense pas que ta TSH soit responsable de ta fatigue.
Ce serait peut-être du à ta T3 qui est dans le cinquième inférieur de la norme.


Merci Wynnie pour ton commentaire.
Mais je ne comprends pas. Il faudrait que j'augmente le TCAPS pour faire remonter la T3 ? Avec une TSH hyper basse cela devrait être le contraire non ? Quoiqu'il en soit, je vais attendre encore un peu sous TCAPS 100 et voir comment mon état évolue. Merci pour tes précieux conseils wynnie. Portez vous bien toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic Passage au T CAPS
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p498291)
Posté le: 15. Aoû 2018, 16:25
Répondre en citant

Non pour l'instant il faut rester à ce dosage car tu as fait le contrôle avant les 6 semaines au même dosage.
Et tu n'es pas du tout en hyper car si tu l'étais tes T4 et T3 seraient bien plus hautes, proches du maximum voire au-dessus.
Or ta T4 est moyenne et ta T3 basse dans la norme, malgré ta TSH basse tu n'es pas en hyperthyroïdie.

(Je ne suis pas wynnie, mais josyk)

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

MessagePassage au T CAPS

 (p498292)
Posté le: 15. Aoû 2018, 16:33
Répondre en citant

josyk a écrit:
Non pour l'instant il faut rester à ce dosage car tu as fait le contrôle avant les 6 semaines au même dosage.
Et tu n'es pas du tout en hyper car si tu l'étais tes T4 et T3 seraient bien plus hautes, proches du maximum voire au-dessus.
Or ta T4 est moyenne et ta T3 basse dans la norme, malgré ta TSH basse tu n'es pas en hyperthyroïdie.

(Je ne suis pas wynnie, mais josyk)


Pardon Josyk, Oups ! Je suis un peu à l'ouest en ce moment.
Comme quoi, je pensais qu'une tsh à 0.24 me mettait en hyper. vous avez raison toutes de dire qu'il faut vraiment tout contrôler y compris les T3 ET T4.
Je vais suivre ton conseil et patienter. Avec une TSH comme ça mon endocrino aurait déjà baisser mon dosage. Merci infiniment. Affaire à suivre....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic Passage au T CAPS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498298)
Posté le: 15. Aoû 2018, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir natnic
Ta tsh est en effet un peu basse mais ce n'est pas elle qui fait les symptômes
Tu as un bon niveau de t4 mais des t3 faibles : mauvaise transformation des t4 en t3 actuellement
Comme josyk je pense qu'il faut rester sur ce dosage encore quelques semaines
Tu peux essayer d'améliorer la transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium
Refaire ensuite ton contrôle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

MessagePassage au T CAPS

 (p498305)
Posté le: 16. Aoû 2018, 07:21
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonsoir natnic
Ta tsh est en effet un peu basse mais ce n'est pas elle qui fait les symptômes
Tu as un bon niveau de t4 mais des t3 faibles : mauvaise transformation des t4 en t3 actuellement
Comme josyk je pense qu'il faut rester sur ce dosage encore quelques semaines
Tu peux essayer d'améliorer la transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium
Refaire ensuite ton contrôle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

Bonjour Wynnie
Merci pour ces précieux conseils que je vais suivre à la lettre. Je vous tiens au courant des évolutions. Portez vous bien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic Passage au T CAPS
Eloohors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 5
30+
Message:

MessageResultats analyse tcaps

 (p498318)
Posté le: 16. Aoû 2018, 14:47
Répondre en citant

Bonjour à tous, (mon message sera long...)
Le jour tant attendu est enfin arrivé, après 6 semaines de traitement sous tcaps 112ug, j’ai fait la prise de sang ce matin. Voici les résultats:

T3: 3,09 ng/l n: 2 - 4,4
T4: 13,82ng/l n: 9,3 - 17
TSH: 0,271 uIU/ml n:0,27 - 4,2

Cliniquement je ne suis pas encore bien, je suis fatiguée avec de grosses chutes d’energie par moment dans la journée, je suis vite essoufflée. J’ai encore par moment un casque et des difficultés de concentration, bouche sèche, mal de gorge, voix plus enrouée.
Je dois quand même dire qu’au depart lors du passage au tcaps j’ai eu pas mal de symptomes: mal de tête, tremblements, vertiges, bouffees de chaleur et que ces symptomes ce sont atténués au fil des semaines.

Pour mieux comprendre le contexte, j’ai eu une hemithyroidectomie il y a 13 ans. J’ai 30 ans, je pèse 57kg. J’etais auparavant sous 125 ug de levothyrox AF. J’allais plutôt bien sous levothyrox AF sauf que j’etais plus fatiguée qu’avant mon operation.
Voici qq résultats sous levothyrox AF:
En 2016 (les normes n’ont pas changées):
T3: 2,5
T4: 11,4
TSH: 1,47

En 2017:
T4: 12,88
TSH: 0,367

J’ai eu la L-thyroxin henning à 100ug au printemps les resultats etaient les suivants apres 6 semaines:
T3 2,58
T4 14,17
Tsh 0,803
J’ai arrêté car je n’etais vraiment pas bien, vertiges++, insomnies, épuisement total, très importantes douleurs musculaires, idées noires. J’ai retrouvé ensuite une boite de levothyrox AF et tout est rentré dans l’ordre en 1 semaine. Puis J’ai commencé Tcaps quand j’ai eu terminé.
En parallèle du Tcaps, suite aux conseils que j’ai lu sur le forum, j’ai pris du chardon marie et des noix du Brésil car j’ai tjs eu les t3 basses. Cela a assez bien fonctionné vu les résultats. Autre élément, par la passé j’avais du augmenter le levothyrox car T4 basse avec une TSH a la limite basse et ça m’avait Fait du bien. Donc la TSH ne suffit pas du tout chez moi.

Que pensez vous des résultats du coup? Vu mes symptômes je pensais augmenter un peu mais jattends vos avis. Merci beaucoup Smile

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eloo Resultats analyse tcaps
juleshors ligne
Inscrit le: 31.07.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p498320)
Posté le: 16. Aoû 2018, 14:55
Répondre en citant

Je viens de recevoir mes resultats.
Cela fait donc 2 mois que je suis sous Tcaps. Comme dit dans mon post precedant, toutes les douleurs et effets secondaires que le L-thyroxine Henning m'avais causé ont disparus... mais depuis effectivement 2 semaines, doucement mais graduellement, la douleur dans les hanches et bas du dos que je ressentais au quotidien au passage du nouveau levorthyrox est re apparue. J'en suis pas encore au point de ne pas en dormir, mais je pense qu'on y arrivera si je continue comme ca. Je savais que pour moi le Tcaps etait surdosé donc j'avais commencé avec 88mg et effectivement si je continue avec je serai en hyper le mois prochain. donc je vais demander a passer sur 75mg. et voir si ca change qq chose a mes douleurs.
TSH : 0,725 mUI/L (0,350−4,940)
T4 : 11,90 ng/L (7,00−14,80)
T3 : 2,01 ng/L (1,71−3,71)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jules
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p498436)
Posté le: 19. Aoû 2018, 16:52
Répondre en citant

Bonjour Jules

Pourquoi baisser ton dosage !?
Tu es loin d'être en hyper .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
juleshors ligne
Inscrit le: 31.07.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p498437)
Posté le: 19. Aoû 2018, 17:22
Répondre en citant

Rosalie12 a écrit:
Bonjour Jules

Pourquoi baisser ton dosage !?
Tu es loin d'être en hyper .
Bonne journée


Bonjour Rosalie,
Je baisse car je sais que si je continue a 88mg je serai en hyperthyroidie dans 1 mois, et je veux voir si mes douleurs aux hanches vont s'attenuer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jules
kris64hors ligne
Inscrit le: 29.04.10
Messages: 62
Hypothyroïdie lyme f...
BILLERE 64
féminin
Message:

Message

 (p498439)
Posté le: 19. Aoû 2018, 17:30
Répondre en citant

J ai eu la meme situation que vous jules et j ai pas baisse et résultat ma tsh a o.31.
J ai donc baisse mon traitement . je prenais 5 fois 88 et 2 fous 75 et la je passe a 4 fois 88 et 3 jrs a 75
Peut etre devriez vous garder qqs jours a 88 et d autres a 75 peut etre 5 hrs 88 et 2 a 75 pour ne pas vous voir passer en hypo. J ai eu ce disage a 75 et ma tsh est bc montee
Courage a vous
Kris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kris64
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p498440)
Posté le: 19. Aoû 2018, 17:41
Répondre en citant

Bonjour Jules
Tu devrais attendre avant de baisser
Tes résultats sont corrects au bout de 2 mois et si ton ressenti psychique et physique ( hormis les douleurs des hanches) est bon, c’est que tu n’est pas loin du bon dosage
Si tu baisses à 75 par jour c’est beaucoup
À la rigueur prend 75 1 ou 2 fois par semaine
J’en suis à 4 mois 1/2 de tcaps et il en a fallu du temps pour que tout aille bien
En plus dans mon cas, j’ai des douleurs comparables aux tiennes(tendinite moyen fessier à gauche, cruralgie à droite) qui s’aggravent en hypo(j’ai une t3 toujours sous la norme)
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498441)
Posté le: 19. Aoû 2018, 17:55
Répondre en citant

Bonjour Jules
Tes t4 sont bien et tes t3 sont assez basses ....
A ta place je ne baisserais pas

Par contre Il faut améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
Cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium
Refaire ensuite ton contrôle tsh t3 t4
Ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p498444)
Posté le: 19. Aoû 2018, 18:14
Répondre en citant

wynnie a écrit:

Par contre Il faut améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
Cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium


Wynnie, je me greffe sur ta réponse à Jules, pour te demander où on peut trouver la cure de dépuratif pour le foie ? En pharmacie, et sous quelle forme est-elle proposée ?
Je pense que pour moi le problème est un peu le même, les T4 ont du mal à être transformées en T3. De plus j'ai d'autres traitements cardiovasculaires, et le foie a dû en prendre un coup depuis quelques temps.
J'ai tendance à faire des allergies à certaines plantes, en cosmétique, en tisane et bien sûr en inhalant le parfum des fleurs.
Toutes les plantes dont tu parles sont elles à prendre en mélange ou doit on choisir une d'elles ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498445)
Posté le: 19. Aoû 2018, 18:19
Répondre en citant

Pour les cures de dépuratif pour le foie on peut voir avec sa pharmacie, sa parapharmacie , son magasin bio
Il existe des ampoules, des gélules, des tisanes
Perso j'aime bien les boîtes de 20 ampoules arkopharma qui contiennent plusieurs plantes dépuratives
Pour les noix C'est rayon fruits secs

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

MessagePassage au T CAPS

 (p498448)
Posté le: 19. Aoû 2018, 20:10
Répondre en citant

Bonjour à tous

Il semblerait que nous soyons plusieurs à avoir ce problème de transformation de t4 en T3. Cela serait-il du au traitement TCAPS ou est-ce que le traitement pris depuis tant d'années à eu raison du fonctionnement de notre foie.

Bien à vous tous

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic Passage au T CAPS
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 24 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com