Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

Message

 (p496173)
Posté le: 01. Juil 2018, 22:24
Répondre en citant

Rosalie12 a écrit:
Bonsoir

Ce que vous dites est une évidence . Sauf que l'on n'a pas d'éléments pour le prouver .
J'ai balancé toutes les boîtes euthyrox allemand et je serais curieuse de voir ce qu'il y avait dedans ces molécules .
N'ayez pas peur du Tcaps , il va vous changer la vie !
Bonne fin de soirée



Bonjour

Je suis sous Euthyrox allemand si tu veux je peux poster la photo de la compoistion de la notice sachant que j'ai fait la comparaison avec l'ancien levothyrox notice trouvé sur internet mm si je ne parle pas l'allemand les mots etant tres proche du francais pour moi c bien l'ancienne formule mais peut etre que je me trompe.

En revanche je vois que certaines personne rencontre des problemes sous Tcaps est ce parcequ'il ya peu d'excipients ? car je pensais justement qu'on ne rencontrerai plus de probleme sous Tcaps, du coup je me tate encore avant de le prendre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie
Lolo56hors ligne
Inscrit le: 24.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p496181)
Posté le: 02. Juil 2018, 05:51
Répondre en citant

Ce n’est peut-être pas dû au TCAPS tous ces symptômes.
Mon endocrino m’a dit qu’elle avait des patientes, qui malgré un ou des changements de traitements, ne se sentaient pas mieux. Ce qui est normal car il faut du temps pour éliminer le ou les traitements pris.
En fait on est impatiente et on veut aller mieux rapidement.
Je pense qu’il faut se laisser plusieurs mois, le corps a besoin de temps pour retrouver son équilibre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo56
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p496192)
Posté le: 02. Juil 2018, 11:27
Répondre en citant

Rosalie12 a écrit:
Moi aussi j'ai eu des nausées et mal à l'estomac. J'ai du prendre des ipp.


Attention les IPP modifient l'absorption du lévo en baissant l'acidité de l'estomac. Prendre le lévo à distance de l'IPP ne sert à rien car cette baisse tient au moins 24h.
Donc selon la sensibilité de la personne et la durée du traitement par IPP, elle ressentira ou non des effets cliniques (ici si j'en prends 1 ou 2 j ça va, si une semaine ou plus je plonge).

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p496199)
Posté le: 02. Juil 2018, 13:03
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Rosalie12, Lolo56
Répondre en citant

Cela fait 15 jours q je suis sous tcaps et 2 jours après je ne me sentais plus fatiguée des le matin et après déjeuner . j ai de l énergie fini les vertiges et j zi l impression de dégonflée... J ai mon appétit qui revient .... J ai l impression de sortir du brouillard ... J ai senti la différence du jour au lendemain ce n est pas un hasard ! J ai garde le même dosage on verra fin juillet ! En passant a tcaps vous risquez juste d etre moins pollue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
Eloohors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 5
30+
Message:

Message

 (p496491)
Posté le: 07. Juil 2018, 08:08
Répondre en citant

A une semaine de changement vers le tcaps, ce n’est pas ça.
Céphalées en continu(casque), fatigue, insomnies (le sommeil est bloqué comme avec le levo NF), bouche sèche, difficultés de concentration par moment. Les symptômes ont commencé à apparaître 2 jours après ma dernière prise de levothyrox AF où j’etais bien. Je vais essayer de tenir 6 semaines comme cela puis de faire les analyses. J’ai deja pris rdv avec 2 endocrino différents pour septembre octobre car pour le moment je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied...
Il y a des moments où je me demande si je vais arriver au bout de toute cette galère.
J’etais à l’origine sous levothyrox 125ug et là je suis sous tcaps 107ug par semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eloo
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p496493)
Posté le: 07. Juil 2018, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Eloo,

Selon les différents post concernant T-Caps / Tirosint, on dirait que le T-Caps est environ 1/5è plus fort que le Levothyrox ancien.

Une copine prenait Lévo 100, puis ensuite Tirosint 88.
Mais l'apsorption est probablement aussi un peu différente d'une personne à l'autre et surtout, je suppose, que le corps doit s'habituer à la nouvelle situation.

Perso, j'ai commencé à me sentir mieux lorsqu'on me laissait plusieurs semaines avec le même dosage (Euthyrox ancien).

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Eloohors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 5
30+
Message:

Message

 (p496497)
Posté le: 07. Juil 2018, 10:38
Répondre en citant

Merci Fanny pour ta réponse. Oui j’avais vu qu’il risquait d’etre Mieux absorbé c’est pour ça que j’avais reduit la dose. J’hesitais entre débuter à 100 ou 112,5ug du coup j’ai fait entre les deux. Pour le levothyrox je ne le prenais pas vraiment a jeun avant car ca se passait bien, je ne me posais pas trop de questions. Avec tous ces problèmes j’essaye d’être patiente et de faire les choses correctement.
Bon week-end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eloo
Aphroditehors ligne
Inscrit le: 01.06.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p496508)
Posté le: 07. Juil 2018, 13:34
Répondre en citant

Merci de tes conseils, il faut être patiente !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aphrodite
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p496584)
Posté le: 08. Juil 2018, 22:54
Répondre en citant

attention à ne pas trop baisser votre dosage sous peine de passer en hypo.

il est surtout plus prudent de baisser légèrement son dosage ( 13µg) si on a déjà une tsh basse et/ou des t4 hautes. mais pour les autres, ce n'est pas forcément nécessaire.

en fait, il semblerait que la plupart vont rester au meme dosage qu'avec le lévo AF. mais bien sur, certains vont augmenter, et d'autres diminuer.

il vaut mieux ne pas trop faire d'écart avec le dosage et controler plus souvent pour ajuster si besoin au fur et à mesure.
tout le monde ne réagit pas pareil et on ne peut pas le savoir avant d'avoir essayé

ça reste du cas par cas Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p496600)
Posté le: 09. Juil 2018, 09:47
Répondre en citant

Bonjour, je suis sous Tcaps depuis le 15 Mai , niveau TSH cela a été formidable : passage d'une tsh à 15 (sous euthyrox allemand) , a une tsh à 0.41 en 6 semaines. j'ai toujours sous AF été maintenue en hyper car freination après cancer , et ceci sans effet secondaire.
Depuis 1 mois je ressens une grosse perte d’appétit (sans perte de poids dommage Smile) , ainsi que des douleurs à l'estomac. Je pensais cela transitoire donc j'ai laissé courir. Cependant depuis 15 jours et petit à petit j'ai commencé a ressentir une gène au niveau de la gorge , puis un resserrement et une difficulté à avaler + bouche sèche. Je précise que je n 'ai plus ma thyroïde. Dernière echo nickel en janvier et prise de sang avec TG , AC Anti TG et TPO nickel aussi.
Mon doc a diagnostiqué un rgo qui a enflamme le système digestif, œsophage larynx etc...
A priori beaucoup ont rencontré ce problème sous levo NF et sous LThyroxyne mais je voulais savoir qui rencontre ce pb avec TCaps et comment l'avez vous résolu car avec IPP et traitement naturel depuis 7 jours ca ne s 'arrange pas vraiment (sauf que j'ai retrouvé l’appétit déjà Smile

Bonne journée et merci pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496616)
Posté le: 09. Juil 2018, 13:51
Répondre en citant

Bonjour

Oui j'ai eu un problème de douleurs gastriques et nausées avec Tcaps
Résolu avec une prise d IPP durant 10 jours .
À prendre à distance du Tcaps.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p496626)
Posté le: 09. Juil 2018, 14:12
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Aviez vous aussi une gene a la gorge associée ?
Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496631)
Posté le: 09. Juil 2018, 14:39
Répondre en citant

Leeloup7 a écrit:
Merci pour votre réponse.
Aviez vous aussi une gene a la gorge associée ?
Merci et bonne journée


Non absolument pas .
Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496633)
Posté le: 09. Juil 2018, 14:48
Répondre en citant

Morgane44 a écrit:
Rosalie12 a écrit:
Moi aussi j'ai eu des nausées et mal à l'estomac. J'ai du prendre des ipp.


Attention les IPP modifient l'absorption du lévo en baissant l'acidité de l'estomac. Prendre le lévo à distance de l'IPP ne sert à rien car cette baisse tient au moins 24h.
Donc selon la sensibilité de la personne et la durée du traitement par IPP, elle ressentira ou non des effets cliniques (ici si j'en prends 1 ou 2 j ça va, si une semaine ou plus je plonge).


je prends des IPP 4 heures après la prise du tac
Et je n'ai jamais eu de soucis avec la thyroïde en prenant des IPP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496639)
Posté le: 09. Juil 2018, 15:37
Répondre en citant

Le mal de gorge est fréquent lors de rgo
En effet le reflux acide remonte souvent suffisamment haut pour simuler une grosse angine
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 17 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com