Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p495816)
Posté le: 25. Juin 2018, 18:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maya6129
Répondre en citant

Bonsoir Maya6129,

Oui, je devais appliquer de la pommade PEVISONE (Janssen) 2 fois par jour pendant 10 jours. J'ai bien senti un effet, mais heureusement cela ne dure que quelques jours.

Même chose avec un petit tube de crème DIPROGENTA.
Mais alors là, chose très curieuse, une fois que le tube était passé de date, la crème était toujours efficace mais plus du tout des effets de dérèglement du dosage. Etonnant, non?
Bien sûr je n'ose dire cela à mon généraliste, je passerais pour une dingue Very Happy

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: passage au tcaps

 (p495817)
Posté le: 25. Juin 2018, 18:20
Répondre en citant

Nicole2 a écrit:
je confirme:je n'ai jamais pris la NF et pourtant malade comme les autres dès janvier 2017,sans rien y comprendre bien sûr
1000 effets indésirables ressentis à cette date,d'après le rapport de la pharmaco vigilance,je ne suis donc pas la seule...quelle explication peut-on donner à cela?
je suis persuadée qu'il y avait déjà un problème avec ces lots(dès décembre 2016,d'ailleurs,d'après d'autres témoignages et le rapport dont je parle)
alors pourquoi pas avec l'euthyrox allemand?
de plus je prends eutirox italien mais voulant augmenter légèrement mon dosage j'ai pris 2X par semaine 1/4 de comprimé euthyrox ,trouvé à la pharmacie chez moi,et venant d'Allemagne,et de nouveau sensation de "blanc" dans la tête comme avec le levothyrox de janvier 17,j'ai arrêté.
ma grande crainte:que l'eutirox italien(fabriqué en France) connaisse le même problème


Euthyrox italien est fabriqué en France ?
Pourquoi ne passez vous pas au Tcaps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: passage au  tcaps
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p495819)
Posté le: 25. Juin 2018, 18:27
Répondre en citant

oui,il est fabriqué à Bourgoin Jallieu et tel quel il me convient,j'ai revécu lorsque j'ai pu le prendre
si je ne peux plus me le procurer je passerai au Tcaps mais j'attends le remboursement et j'ai un problème de déglutition ,or il ne faut pas le croquer....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495821)
Posté le: 25. Juin 2018, 19:27
Répondre en citant

Nicole2 a écrit:
oui,il est fabriqué à Bourgoin Jallieu et tel quel il me convient,j'ai revécu lorsque j'ai pu le prendre
si je ne peux plus me le procurer je passerai au Tcaps mais j'attends le remboursement et j'ai un problème de déglutition ,or il ne faut pas le croquer....


C'est bien , j'espère que vous pourrez le conserver encore longtemps .
Comme quoi il y a bien un truc bizarre , entre les différents euthyrox ..
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

Messageeuthyrox allemand

 (p495822)
Posté le: 25. Juin 2018, 19:41
Répondre en citant

bonsoir ROSALIE 12

Comme vous je me pose des questions depuis quelques mois - AF 50 et depuis octobre 2017 euthyrox acheté en Allemagne, même dosage 50 - j'ai maigri très rapidement, je suis passée également en hyper - angoisses terribles - mon médecin ne comprenait rien puisque on n'avait pas changé le dosage et à la dernière prise de sang m'a fait baissé le dosage pour voir.

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky euthyrox allemand
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p495886)
Posté le: 26. Juin 2018, 21:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lolo56
Répondre en citant

Bonsoir les tits papillons,

comme promis je viens vous donner mon ressenti du passage au T-Caps depuis six semaines.
Après la NF pendant 3 mois l'année dernière, je suis passée à l'euthyral mauvaise réaction vue mon hypertension et mon angine de poitrine, donc en novembre je suis passée à l'euthyrox allemand au dosage de 125 (5 jours) et 150 (deux jours) au bout de deux mois petite hyper, je suis passée au 125 pour toute la semaine, régulièrement au fil des mois, je suis encore passée en hyper. De ce fait je me suis décidée à prendre le T-Caps.
Comme j'ai lu dans des post précédents qu'il était possible qu'on l'assimile mieux avec mon médecin on s'est dit qu'il valait mieux commencer avec du 112. Ce que j'ai fait pdt 6 semaines, hier prise de sang, je n'ai fait que la TSH (la prochaine fois il faut vraiment que je sollicite mon médecin pour qu'elle me prescrive T3/T4) et là du 0,39 sous euthyrox, je suis passée à 7,21 avec T-Caps.
Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit une ordonnance pour 125.
Je dois dire que malgré tout je ne me sentais pas trop mal, bien que maux de têtes et vertiges.
Donc à voir je pense au niveau assimilation pour chacun.
J'ai lu les discussions précédentes et je me demande si le fait d'avoir une infiltration il y a 16 jours pour une sciatique ankylosante n'a pas un peu faussé le résultat... Surtout que je dois en refaire une autre dans 3 semaines car trop de mal à me déplacer, ma jambe a du mal à fonctionner.
J'ai l'impression que je suis encore partie pour des pds à répétions toutes les 6 semaines.
Bon courage à toutes et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

MessageRe: euthyrox allemand

 (p495906)
Posté le: 27. Juin 2018, 11:00
Répondre en citant

Lacky a écrit:
mon médecin ne comprenait rien puisque on n'avait pas changé le dosage et à la dernière prise de sang m'a fait baissé le dosage pour voir.



Bonjour,

je reviens de chez mon endocrinologue. Elle me disait que certains de ses patients qui sont passés à l'Euthyrox allemand étaient bien dans un premier temps puis au renouvellement de l'ordonnance , donc avec des nouvelles boîtes, plus rien ne va plus. Elle ne comprend non plus ce qui se passe et se demande comme certaines ici si la composition de l'Euthyrox n'a pas changé !


Elle me disait aussi que l'impact de la nouvelle formule de Lévothyrox est long a s'etomper. Plus ses patients en ont pris longtemps, et plus ils ont dû mal à s'en remettre malgré un changement de traitement (certains ne supportent plus rien)


pour ce qui est des AINS (dont l'ibuprofène) et la cortisone, ces médicaments ont bien un impact négatif sur les hormones thyroïdiennes. Tout doit rentrer dans l'odre à l'arrêt du traitement.
Et zut, j'ai oublié de demander pour la pommade Voltarène Actigo.

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129 Re: euthyrox allemand
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: euthyrox allemand

 (p495914)
Posté le: 27. Juin 2018, 12:06
Répondre en citant

Maya6129 a écrit:
Lacky a écrit:
mon médecin ne comprenait rien puisque on n'avait pas changé le dosage et à la dernière prise de sang m'a fait baissé le dosage pour voir.



Bonjour,

je reviens de chez mon endocrinologue. Elle me disait que certains de ses patients qui sont passés à l'Euthyrox allemand étaient bien dans un premier temps puis au renouvellement de l'ordonnance , donc avec des nouvelles boîtes, plus rien ne va plus. Elle ne comprend non plus ce qui se passe et se demande comme certaines ici si la composition de l'Euthyrox n'a pas changé !


Merci pour ce retour .
Un véritable poison euthyrox allemand et J aimerais bien savoir ce qu'il y avait dedans.
J'ai eu exactement les mêmes soucis qu avec le lévothyrox NF
Quant au temps qu'il faudrait pour que les effets secondaires disparaissent, chez moi au bout de 48 heures de Tcaps c'était fini les vertiges, comme quoi ...
Et sur le dit de l AMT , ils disent pareil .

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: euthyrox allemand
Stefinettehors ligne
Inscrit le: 29.06.18
Messages: 1
Message:

MessageDosage tcaps

 (p496075)
Posté le: 29. Juin 2018, 18:51
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum car cela fait 3 semaines que l’on m’a diagnostiqué une thyroïde d’hashi moto. L’on m’a mis sous tcaps pour l’instant je répond bien et les symptômes s’estompent. J’écris principalement pour ma mère qui souffre de la même maladie diagnostiquée il y a 10 ans. Sous l’ancienne formule elle était dosée à 125 et vivait très bien aucun effet indésirable c’etait comme si elle n’était pas malade . Depuis juin 2017 elle vit un enfer: nausées, palpitations, problème intestinaux, hypertension et extrême fatigue. Les médecins ont mis ça sous le coup de la de la dépression et l’ont mise sous antidépresseurs sans amélioration . En février 2018 on lui a dit qu’il pourrait s’agir d’un problème avec la nouvelle formule du Levothyrox. On lui a alors donné la l thyroxine et tirofix rien n’allait. Puis on lui a dit de prendre l’euthyrox que l’on a acheté en Espagne dosée à 125 elle était auparavant en hyperthyroïdie. L’endocrinologue lui a dit de passer à l’euthyrox directement sans faire de cure de 2 jours sans rien prendre pour que l’hyperthyroïdie se calme. Donc elle est passée de l’un à l’autre et elle n’allait pas bien. Le médecin lui a donc dit de passer à l’euthyrox 100. Ce qu’elle a fait et cela a entraîné une hypothyroïdie. Donc elle a dû arrêter tout traitement pendant 3 jours pour ensuite passer au tcaps 125. Avec ce nouveau médicament et dosage elle réagit hyperthyroïdie au bout de 10 jours. Elle a donc dû arrêter 2 jours et passer ensuite au tcaps 100 cependant elle a toujours des effets secondaires bouffés de chaleur principalement avec peur de malaise. Quels sont vos conseils on ne sait plus quoi faire? Est ce toujours un problème de dosage , doit-elle tenter de passer à l’euthyrox 125 après avoir fait une pause dans le traitement du tcaps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stefinette Dosage tcaps
Lolo56hors ligne
Inscrit le: 24.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p496079)
Posté le: 29. Juin 2018, 20:11
Répondre en citant

Oula ! Tous ces changements en peu de temps 😱
Il n’est pas étonnant que sa thyroïde soit chamboulée.
Bon, je ne suis pas médecin mais moi à sa place je diminuerais le TCAPS de 12,5mg ou 13 mg en étant attentive aux symptômes, et avec une prise de sang dans 6 semaines.
Je ne pense pas que changer de traitement soit la bonne solution, surtout que l’Euthyrox va disparaître et que le Tcaps est le traitement le plus « pur ».
J’espère que ta maman se sentira mieux et vite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo56
Eloohors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 5
30+
Message:

MessageEuthyrox

 (p496129)
Posté le: 30. Juin 2018, 18:54
Répondre en citant

Bonjour à tous,
De mon côté je suis certaine que les eutirox / euthyrox ne sont pas identiques au levothyrox AF d’apres mon ressenti. Apres avoir eu de gros problèmes avec le levothyrox NF puis L-thyroxin henning ( au debut ça a été pr la L-thyroxin mais au bout de 6 semaines, un cauchemard! Alors que mon bilan bio avait un peu bougé mais était dans les fameuses normes du labo...) j’ai essayé de l’eutirox portugais et au bout deux 2 semaines j’avais un tableau d’hyperthyroïdie franc au dosage du levothyrox AF. Problème aussi avec l’eutirox italien de mon côté. J’ai retrouvé une boite de levothyrox AF est tout a disparu en 1 semaine. J’ai terminé hier cette boite et j’ai commencé le tcaps aujourd’hui (j’avoue que j’ai très peur suite à l’horreur de ces derniers mois). J’etais suivie par mon médecin traitant depuis 10ans pour ma thyroïde et je n’avais donc plus d’endocrino. Je n’ai pas encore trouvé l’endocrino compétent qui puisse me guider. Je n’ai trouvé que des endocrino qui ne veulent faire que la tsh, qui ne me croient limite pas et qui me disent « tout va bien vous êtes dans la norme ». Ça me rend folle! Je precise que je suis pharmacien donc je m’y connais quand mm un peu. Ils ne comprennent visiblement pas que les formules galeniques sont différentes ce qui modifie la cinetique du médicament et modifie l’assimilation du traitement. Et je trouve aberrant que les médecins oublient qu’ils doivent se baser avant tout sur la clinique. Je me suis donc fourni les traitements sans prescription puisque je suis pharmacien. Je me sens vraiement seule pour gérer tout ça et je comprends que cela doit être encore plus dur pour les personnes qui ne sont pas dans le domaine de la santé, qui ne savent pas forcément interpréter le bilan bio et qui ne peuvent pas se fournir les traitements.. je pense bien fort à vous qui comme moi sont encore en difficulté! Bises Smile


Dernière édition par Eloo le 07. Juil 2018, 12:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eloo Euthyrox
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496130)
Posté le: 30. Juin 2018, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir

Ce que vous dites est une évidence . Sauf que l'on n'a pas d'éléments pour le prouver .
J'ai balancé toutes les boîtes euthyrox allemand et je serais curieuse de voir ce qu'il y avait dedans ces molécules .
N'ayez pas peur du Tcaps , il va vous changer la vie !
Bonne fin de soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Lolo56hors ligne
Inscrit le: 24.06.18
Messages: 7
Message:

Message

 (p496154)
Posté le: 01. Juil 2018, 12:03
Répondre en citant

Bonjour !

Ça fait 2 semaines que je suis sous TCAPS et ça va.
Par contre il m’arrive encore d’avoir des nausées le matin et niveau poids ça descend tjrs pas 😭
Pour l’appétit et le sommeil, aucune amélioration, mais avec la chaleur qu’on a depuis plus d’une semaine, rien d’étonnant.

Ah sinon le gros ++ qui fait du bien au moral, c’est la chute de cheveux qui a bien diminué 🙏🏼

Je ferai un autre bilan plus tard pour les intéressé(e)s
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo56
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496157)
Posté le: 01. Juil 2018, 12:18
Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu des nausées et mal à l'estomac. J'ai du prendre des ipp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
karin1
Message:

Message

 (p496167)
Posté le: 01. Juil 2018, 20:35
Répondre en citant

Bilan après 2 mois 1/2 sous tcaps: aucune différence.
Voire certains des symptômes ont empirés. ( possible surdosage).
mais j'ai d'autres problèmes donc difficile de savoir a quoi sont dus mes symptômes persistants.

Seule amélioration: le SPM, et les régles qui étaient complètement perturbées.
Et un peu le système digestif.

crise d'urticaire: hypersensiblilité mais je pense plutôt un surdosage, vu mon insomnie et perte de poids en même pas une semaine.


Dernière édition par karin1 le 02. Juil 2018, 07:34; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 16 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com