Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation par robot
Sujet: [url=t56468] 

Ablation par robot

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation par robot Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie 59650hors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageAblation par robot

 (p486106)
Posté le: 26. Fév 2018, 16:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous. J'ai subi il y a une semaine une ablation totale de la thyroïde (nodule suspect 1.5cm)par voie axilaire et par robot. Sortie le lendemain et pas de pansement. Douche le lendemain et prise de levothyrox 0.75. Pas de douleurs juste des tiraillements à la mobilisation du bras pendant deux jours. Donc super contente. Pour l'instant j'ai juste un peu de fourmillements dans l'a main gauche le soir,rien de bien méchant. Je ne suis pas vraiment fatiguée mais plutôt vide! Reste à attendre les résultats de la biologie et la première prise de sang. Arrivée depuis peu sur le site je tiens à remercier la fondatrice car ses posts m'ont beaucoup rassuré avant l'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie 59650 Ablation par robot
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486109)
Posté le: 26. Fév 2018, 17:45
Répondre en citant

bonjour
dans quel établissement as tu été opérée?

je croyais que cette technique n'était pas utilisée en cas de nodule suspect...

si tu peux nous recopier ton dernier compte rendu d'échographie avant opération et éventuellement compte rendu de cytoponction?

75 est un très petit dosage... tu pèses combien?

Bonne convalescnce

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie 59650hors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p486661)
Posté le: 04. Mar 2018, 20:42
Répondre en citant

Bonjour Winnie. J'ai eu des problèmes de connexion. Désolée pour ma réponse tardive. Mon opération à été faite au CHR Huriez de Lille. Mon nodule principal faisait 1,5 cm classé Bethesda IV. TSH avant opération à 2.48. Là j'ai eu mon premier contrôle TSH à 2.609 avec Levothyrox 0.75 pour 63 kg.Je me sens bien. j' t'attends les résultats de l'analyse de la thyroïde. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie 59650
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486675)
Posté le: 05. Mar 2018, 07:05
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Et bienvenue sur le forum !

Cette opération n’est pas encore très fréquente - merci pour ton témoignage !

Je t’ai inscrite dans le groupe « chirurgie par voie transaxillaire », liste de personnes opérées par robot da Vinci, qui permet de retrouver facilement leurs témoignages, via leur profil.

Quelques discussions sur cette méthode :
Lien à l'intérieur du forumLobectomie, puis totalisation par robot
Lien à l'intérieur du forumOpération Classique VS Robotique

Je ne savais pas qu’on pouvait aussi la faire à Lille - petit à petit, cela s’etend ! As-tu eu des frais supplémentaires à payer, pour bénéficier de cette méthode ?

Pour répondre à la question de Winnie : l’operation par robot peut tout à fait se faire sur nodules suspects, du moment qu’ils ne sont pas trop gros et qu’il n’y a pas trop de ganglions suspects à l’échographie - c’est la thermoablation (méthode qui consiste à detruire le nodule sans opérer (par laser, ultrasons à haute fréquence ou radiofréquence) qui est, du moins pour l’instant, réservée uniquement aux nodules bénins.

Bon rétablissement et, je l’espere, de bons résultats !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marie 59650hors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageAblation par robot

 (p486685)
Posté le: 05. Mar 2018, 08:54
Répondre en citant

Bonjour Béate, dans un premier temps il m'avait été proposé l'opération classique. Devant ma volonté de ne pas avoir de cicatrices visibles, le chirurgien m'a proposé cette méthode. Je n'ai eu aucun surcoût, tout à été pris en charge. Je n'ai pas de douleurs. Juste une petite sensation là où l'on a décollé la peau. pas d'hematomes. Tout va pour le mieux! Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie 59650 Ablation par robot
Marie 59650hors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageablation de la thyroide. suite

 (p487849)
Posté le: 18. Mar 2018, 18:08
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, voici quelques nouvelles. Voici un mois que j'ai été opérée. Au niveau de ma cicatrice tout va bien, elle fait à peu prés 8 cm ,n 'est pas indurée. J'ai eu une grosse frayeur cette semaine, je me suis réveillée avec deux gonflements, un sous le menton et un à gauche à la base du cou. D’après l'interne qui m'a reçu cela arrive et n'est pas "grave". Aujourd’hui cela a bien dégonflé mais reste encore présent à la base gauche du cou. J'en saurais plus demain car je vois mon chirurgien. J'aurais aussi les résultats de l'analyse de la thyroïde. En ce qui concerne les prises de sang, mon taux a fort diminué, je suis passée à 0.609, d’après mon médecin je m'oriente vers une baisse du Lévothyrox, pourtant je ne prends qu'un 0.75 par jour. Depuis une semaine je suis un peu plus fatiguée, surtout l’après-midi. Bon dimanche à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie 59650 ablation de la thyroide. suite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation par robot
Sujet: 

Ablation par robot

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation par robot Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation par robot


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com