Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Surdosage : que faire ?
Sujet: [url=t56404] 

Surdosage : que faire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage : que faire  ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p485174)
Posté le: 18. Fév 2018, 18:52
Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements. J'ai pris 20 gouttes de l thyroxine en gouttes pendant 2 mois et depuis j'ai des problèmes de tachycardie bien que je sois revenue à un dosage de 75 avec le nouveau lévothyrox depuis 15 jours. Cela m'inquiète, est-ce normal ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485175)
Posté le: 18. Fév 2018, 18:59
Répondre en citant

Bonjour,

Quand on a été surdosée (étiez-vous en hyper, avec les 20 gouttes de L-Thyroxine, soit 100 µg ?), les effets peuvent être longs à s'estomper. 75 est une sacrée baisse, mais en cas de problèmes cardiaques, mieux vaut baisser vite, quitte à remonter ensuite (combine pesez-vous ?) Quel dosage aviez-vous avant de passer aux gouttes, 100 µg ?

Attendre 6 semaines au même dosage, puis refaire des analyses.

Courage, j'espère que ça vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p485179)
Posté le: 18. Fév 2018, 19:22
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci pour ces renseignements. J'étais dosée à 100 avec le nouveau lévothyrox qui me provoquait une vive douleur dans le ventre. Je suis passée aux gouttes et j'en ai pris 20 pendant 2 mois environ et brusquement j'ai perdu 4 kilos et j'ai eu des crises de tachycardie. Mon médecin les a baissées à 18. Mais 3 jours après, je n'allais toujours pas bien et j'ai été prise de violentes douleurs dans la cage thoracique et une forte douleur au dos qui m'empêchait d'inspirer normalement et j'étais partie en week-end. J'ai même arrêté les gouttes pendant 2 jours bien que je sache qu'il ne faut pas le faire J'ai dû consulter un médecin qui m'a donc supprimé les gouttes et remise au nouveau lévothyrox mais dosé à 75. Il m'a dit aussi que c'étaient des douleurs musculaires dans le thorax. De retour chez moi je suis retournée voir mon médecin qui m'a fait un électrocardiogramme et n'a rien trouvé d'anormal sauf que j'avais le dos complètement bloqué et en plus j'avais attrapé un virus car j'avais de la température. J'ai consulté un ostéopathe qui m'a dit que le dos était complètement bloqué. J'ai encore souffert pendant une semaine. Là mon dos va un peu mieux, la température est retombée mais j'ai toujours de la tachycardie (80 au repos) et je me sens fébrile. J'ai repris 2 kg. Qu'est-ce qui m'arrive ? Je suis angoissée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485230)
Posté le: 19. Fév 2018, 13:12
Répondre en citant

Bonjour Magnolia,

Pour qu'on puisse t'aider, il serait préférable que tu démarres un post spécifique pour ton suivi, avec des résultats d'analyse et des indications sur ton traitement actuel.

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p485310)
Posté le: 20. Fév 2018, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

Ma question va sans doute être "idiote" mais lorsque l'on est en surdosage, et que l'on a des palpitations et des extrasystoles, pourquoi ne pas arrêter le lévothyrox pendant quelques jours ou ne le prendre qu'un jour sur deux par exemple ? Mes contrôles de Tsh : 5,92 le 23/10, 1,53 le 18/12, 0,55 le 26/01. Tachycardie, perte de 4 kg . Passage de 20 gouttes de L Thyroxine (commencées en décembre) à 75 de nouveau lévothyrox il y a 15 jours. Mais toujours tachycardie et maintenant extrasystoles ! Ma soeur me conseille de prendre des gouttes de passiflore et d'aubépine pour calmer le coeur.

Merci beaucoup pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485323)
Posté le: 20. Fév 2018, 09:17
Répondre en citant

Bonjour magnolia

Perso, lors d'un surdosage, je n'ai pas pris mon traitement pendant 2 jours puis je l'ai repris en baissant la dose.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p485337)
Posté le: 20. Fév 2018, 11:40
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Merci tout d'abord pour ta réponse.

Je l'ai aussi arrêté pendant 2 jours puis j'ai repris une dose à 75 du nouveau lévothyrox au lieu des 20 gouttes mais celà fait 2 semaines maintenant et je suis toujours en tachycardie et extrasystoles. Je viens de faire un dosage au laboratoire. La TSH était à 0,5 il y a 2 semaines. J'attends de voir.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485348)
Posté le: 20. Fév 2018, 13:23
Répondre en citant

ça peut mettre plus de temps pour que l'excédent d'hormones soit évacué.
Perso, j'ai eu de la chance, en un peu moins de 3 semaines les T4 et T3 sont revenus dans la norme. Mais j'avais baissé fortement les doses du traitement : baisser de 37,5 µg en T4 et de 5 µg en T3 (je prends un traitement combiné T4+T3).
Puis j'ai un peu augmenté la dose de T4 de façon à ce que la baisse du dosage de T4 soit de 25 µg au lieu de 37,5 µg.
J'attends le mois prochain pour voir ce que va donner le contrôle.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
magnoliahors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p485411)
Posté le: 20. Fév 2018, 18:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon problème de tachycardie et d'extrasystoles. Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang de ce matin et énorme surprise : TSH à 20,95, T3L à 2,49, T4L à 10,9 !!!!! De ce fait le docteur me remet à 100 en levothyrox et sous beta bloquant (Aténolol à 50 mg) mais j'appréhende de prendre ce médicament. Je pensais que la tachycardie était due à un surdosage de levothyrox, car en plus j'ai perdu 4 kg. Je n'y comprend rien. Connaissez-vous ce genre de problème ? Maintenant ma TSH doit baisser alors que je pensais que c'était le contraire ! Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magnolia
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p485415)
Posté le: 20. Fév 2018, 18:57
Répondre en citant

Bonjour Magnolia,
Peux tu compléter ton profil s'il te plaît ? Age, quel type de pathologie thyroïde depuis quand es tu traitée etc..?
Ta TSH n'est guère étonnante : passer de 100 en gouttes mieux absorbées en règle générale à un 75 de levo ça fait une sacrée baisse.
Peux tu mettre aussi les dates de tes prises de sang ? Il semble que cela ne fait que 15 jours que tu as changé de dosage ?
Pas de dosage T4 et T3 antérieurs ? Cela permettrait tout de même d'y voir plus clair, ( mettre les normes aussi des résultats stp)
A plus tard avec tous ces renseignements,
Et essaie de garder le même post stp, Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage : que faire  ?
Sujet: 

Surdosage : que faire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage : que faire  ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Surdosage : que faire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com