Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?
Sujet: [url=t56380] 

Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489394)
Posté le: 01. Avr 2018, 16:43
Répondre en citant

Non, si tu est au dosage 87,5 depuis le 20 février il faut refaire un controle tsh T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines à ce dosage soit la semaine prochaine ou la suivante pour voir si il faut revenir à 100 ou bien alterner un jour 87,5 un jour 100
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p489398)
Posté le: 01. Avr 2018, 17:11
Répondre en citant

Ok merci Wynnie je vais refaire mon dosage et te donnerai de mes nouvelles, pour toi ces vertiges peuvent venir d'un problème de dosage et non du médicament en lui meme??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489401)
Posté le: 01. Avr 2018, 17:36
Répondre en citant

oui cela peut venir d'un mauvais équilibre des T3 T4

Vérifier aussi ferritine et vitamine d

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p489405)
Posté le: 01. Avr 2018, 18:04
Répondre en citant

Merci je te donne des mes nouvelles dés ma prise de sang faite. Bonne soirée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p489486)
Posté le: 02. Avr 2018, 19:48
Répondre en citant

Coucou Anne,

Bon cela ne va pas beaucoup t'aider mais sache que tu n'es pas seule, moi aussi j'ai de gros soucis de vertiges/sensations d'ébriété, depuis que je suis sous traitement substitutif, que ce soit avec le Lévothyrox NF, ou avec la L-Thyroxin Henning de Sanofi...je n'avais jamais eu ça avant...allez courage, je sais à quel point c'est handicapant et flippant!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p489487)
Posté le: 02. Avr 2018, 20:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonsoir Aude79 et ANNEG44,

Perso lorsque trop dosée donc en Hyper, j'avais ce genre d'ébriété, tête qui flotte, tête coton, sensation de ne pas marcher droit, ne pas pouvoir regarder à droite ou à gauche car l'impression que j'allais verser du côté opposé.

Il me semble que les vertiges rotations, plafond qui se met à tourner quand je regardais en haut, se manifestaient quand j'étais en Hypo.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p489498)
Posté le: 03. Avr 2018, 07:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

J'ai une amie qui a des vertiges à ne pas pouvoir marcher debout mais à quatre pattes quand elle laisse tomber son taux de vitamine D dans la zone dangereuse.
Elle a toujours penser maladie de Ménière alors que c'était une carence en vitamine D son problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p489499)
Posté le: 03. Avr 2018, 07:27
Répondre en citant

Une question pour la prise de sang mon labo me dit qu'on peut la faire 2 heures après le petit déjeuner, c'est ce que j'ai fait à ma dernière prise de sang est ce que cela peut fausser le résultat? ou cela n'a pas d'importance?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489503)
Posté le: 03. Avr 2018, 08:43
Répondre en citant

il faut surtout ne pas prendre son traitement thyrodien avant la prise de sang pour faire une analyse correcte des t4 et faire toujours ses prises de sang dans les mêmes conditions.

Hors tu peux avoir à faire en même temps le choléstérol ou la glycemie qui imposent d'etre à jeun de 12 heures donc je te conseille de prendre l'habitude de faire toujours tes prises de sang le matin à jeun avant la prise de ton lévo et de ton petit déjeuner!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p489546)
Posté le: 03. Avr 2018, 15:23
Répondre en citant

Merci Wynnie la dernière prise de sang que j'ai effectué j'avais pris mon petit déjeuner et j'y suis allée 2 heures après sans avoir pris mon cachet bien sur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p489769)
Posté le: 05. Avr 2018, 17:20
Répondre en citant

Bonsoir

Résultats PDS :
TSH = 0,19 (0,35 - 4,94)
T4 = 13,6 (9-19)
T3 = 3,93 (2,89-4,88)

Avec 87,5 de L THYROXINE HENNING depuis le 20/02 avant 100 avec le rélsutalt quasi identique j'y comprends rien!!! sauf que je ne me sens pas au top avec vertiges et fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489817)
Posté le: 06. Avr 2018, 07:40
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Ce n'est pas la peine de multiplier les messages pour qu'on te réponde. Nous ne sommes que des bénévoles, avec une vie à côté, et malades nous aussi.

Tu n'as pas répondu à Wynnie au sujet de la vitame D et de la ferritine. Or les deux doivent être à un bon niveau pour allr bien, surtout avec un problème de thyroïde. Qu'en est-il donc ?

Un manque de fer donne en particulier vertiges et fatigue. C'est à peu près la même chose pour la vitamine D.

Sinon je ne pourrais dire que la même chose que les copines : baisser à 87,5 était un non-sens. Remonte à 100µg. On ne baisse pas le dosage quand on a la T4 sous la norme et aucun signe d'hyper.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p489819)
Posté le: 06. Avr 2018, 07:44
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange

Merci pour ta réponse, La vitamine D est dans les normes ainsi que le fer, ce n'est donc pas cette piste...

Comment expliques tu ma TSH à 0,19 avec des T3 et T4 dans les normes?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489822)
Posté le: 06. Avr 2018, 08:02
Répondre en citant

Dans les normes ne suffit pas. Pour être bien il faut que chacune soit au moins à la moitié de sa norme. Peux-tu nous donner les chiffres ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p489830)
Posté le: 06. Avr 2018, 09:10
Répondre en citant

Ferritine = 62 (15-200)
Vitamine D = 48

Est ce correct?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?
Sujet: 

Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com