Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?
Sujet: [url=t56380] 

Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501782)
Posté le: 04. Nov 2018, 14:33
Répondre en citant

La tsh n'est pas toujours fiable
Ce sont les taux de t3 t4 qui font les symptômes
Il faut obtenir de revenir à 100 ou au moins alterner un jour 87.5 un jour 100

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p501797)
Posté le: 04. Nov 2018, 16:54
Répondre en citant

Merci Wynnie, une dernière question est ce que le Tcaps est équivalent au dosage du L THYROXIN comme je prends du 87,5 faut il le même dosage T caps ou sur ou sous évalué??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501798)
Posté le: 04. Nov 2018, 17:01
Répondre en citant

chaque formulation a des excipients différents et entraine donc une absorption différente même d'un patient à l'autre
il semblerait que le tcaps soit plutot globalement mieux absorbé

de toute façon tu es sous dosée avec le l-thyroxin 87.5

a ta place je commencerais avec du tcaps 88 alors et controle tsh T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p501809)
Posté le: 04. Nov 2018, 21:05
Répondre en citant

Merci Wynnie pour tes renseignements je vais rendre RDV chez le docteur pour lui en parler.
Je te tiendrai au courant.
Bonne soirée.

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p501840)
Posté le: 05. Nov 2018, 18:50
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai RDV chez le docteur dans 1 semaine. J'ai du L THYROXIN 100 à la maison j'ai envie d'essayer en attendant le RDV du 13/11. Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p501846)
Posté le: 05. Nov 2018, 20:25
Répondre en citant

Et surtout au bout de combien de temps le changement de dosage fait il effet?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501849)
Posté le: 05. Nov 2018, 20:51
Répondre en citant

il faut 6 à 8 semaines pour assimiler complètement un changement de dosage...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p501853)
Posté le: 05. Nov 2018, 21:08
Répondre en citant

Merci Wynnie que penses tu de mon test sans attendre mon RDV chez le docteur?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p502298)
Posté le: 16. Nov 2018, 18:29
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai donc vu mon médecin qui est OK pour que je passe à 100 lTHYROXN HENNNG, ça fait 2 semaines que je suis à 100. je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai des hausses et des baisses de tension. Je suis fatiguée est ce en rapport avec l'augmentation de mon dosage ou rien à voir?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502304)
Posté le: 16. Nov 2018, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir
La hausse est peut être trop forte...il faut peut être faire un jour 87.5 un jour 100...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p502318)
Posté le: 17. Nov 2018, 09:32
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Effectivement je vais alterner je reviens vers vous pour vous dire mon ressenti.

Très bon week end à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message?

 (p502621)
Posté le: 24. Nov 2018, 09:30
Répondre en citant

Bonjour ,

Visite hier chez mon médecin suite grande fatigue et vertiges résultat des courses je passe aux gouttes à raison de 18 gouttes soit 90 en équivalent l thyroxine. Il n.a pas voulu me passer au t caps je pense qu.il ne connaissait même pas. Il y a t’il un Bonn retour sur les gouttes, merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44 ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502622)
Posté le: 24. Nov 2018, 10:56
Répondre en citant

C'est moi qui ai informé mon médecin de l'existence du tcaps au mois de juin et elle me l'a prescrit aussitôt...

L'inconvénient des gouttes c'est de devoir les garder au frigo et de compter les gouttes tous les matins....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502623)
Posté le: 24. Nov 2018, 10:57
Répondre en citant

Bonjour Anne
Pas du tout pratique les gouttes car il faut garder le flacon au frais donc pas possible de le laisser sur la table de chevet
Et en plus il faut compter les gouttes donc si tu dois prendre ton médoc le matin de bonne heure à moitié endormie c’est pas pratique
Pour moi ce serait trop contraignant
Je prends tcaps de ma propre initiative depuis 7 mois et franchement je revis
Ce n’est pas parce que ton médecin ne connaît pas qu’il ne peut pas te le prescrire(le tcaps) car je doute qu’il connaisse mieux les gouttes qu’il n’utilise certainement pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p502627)
Posté le: 24. Nov 2018, 12:43
Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais il n'a pas voulu me les prescrire est ce qu'on peut avoir T cpas sans ordonnance?
Au niveau du dosage 18 gouttes ça vous parait bien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?
Sujet: 

Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com