Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse [suivi grossesse Melleci]
Sujet: [url=t56379] 

[suivi grossesse Melleci]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi grossesse Melleci] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490064)
Posté le: 09. Avr 2018, 10:39
Répondre en citant

Bonjour dmc,

désolée de te répondre tardivement...

Je raconte ici ma grossesse sans thyroïde, je n'en suis qu'au début (3 mois) alors on tâtonne au niveau du traitement qu'on augmente régulièrement.
Je suis plus fatiguée que pour mes autres grossesses mais à l'époque, j'avais encore ma thyroïde et j'étais plus jeune Wink
Ma tension est bonne, le bébé se développe bien d'après la première échographie.
Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant.
N'hésite pas à lire le début de mon post.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490065)
Posté le: 09. Avr 2018, 10:50
Répondre en citant

Et bonjour à toutes !

comme promis aux filles de la rencontre toulousaine d'hier, je viens raconter mon rendez-vous de ce matin avec mon endocrinologue...

Comme je m'y attendais cela a été conflictuel.
Ce cher monsieur m'a de suite dit qu'il ne fallait pas utiliser de Cynomel pendant une grossesse et que même hors grossesse il était contre...
Que j'étais en hyperthyroïdie (ce que je n'ai pas dit quand j'ai mentionné le fait que sous Cynomel la THS est faussée !!!), que mon bébé est en hypo ??? qu'il n'a pas tout ce qu'il lui faut...
Je n'ai pas compris et bien sûr cela me fait peur.
Mon compagnon voulait comprendre pourquoi pas de Cynomel pendant la grossesse et je crois que ça a fini par agacer monsieur...
Aucune recommandation pour le suivi de grossesse, rendez-vous expédié en 5 minutes...

Heureusement, après, j'ai pu parler à une infirmière de coordination qui, elle, comme à chaque fois, a été très à l'écoute et a fini par dire "si vous voulez on a d'autres endocrinologues ici...".

Je viens de rentrer chez moi, j'ai essayé de joindre l’endocrinologue dont vous m'avez parlé hier mais n'arrive pas à le joindre (il n'y a pas de secrétaire).

Je suis complètement paumée... et révoltée aussi !

Voilà c'est passé ! je ne retournerai plus le voir et je suis quand même soulagée.

Bises et bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490069)
Posté le: 09. Avr 2018, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Céline,

On s'y attendait, n'est-ce pas ?

Quoi qu'ils puissent en dire , on est certains que tu n'est pas en hyper. Et ce que j'ai vu de toi hier me l'a tout à fait confirmé Wink

À combien de levo es-tu, finalement ?

Bisous.
Marie-Ange

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490072)
Posté le: 09. Avr 2018, 12:03
Répondre en citant

Salut Marie-Ange,

en bonne petite patiente que je suis, je suis restée à 137,5µg de Lévothyrox+ 1/2 Cynomel...
J'ai contacté ma médecin généraliste tout à l'heure, j'attends son retour.


Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p490073)
Posté le: 09. Avr 2018, 12:13
Répondre en citant

Bonjour Melleci

Ne te laisse surtout pas déstabiliser.
Malheureusement je ne connais rien aux traitements de la thyroïde pendant une grossesse, par contre n'hésite pas à insister lors de la prise de RV sur ton début de grossesse.
Je serai très heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Bisous

Cinelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490074)
Posté le: 09. Avr 2018, 12:20
Répondre en citant

Merci Cinelle Wink

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p490077)
Posté le: 09. Avr 2018, 12:43
Répondre en citant

Courage Céline !

Pour le rv avec l'endocrino (qui avait une secrétaire, peut-être en maladie ? et est dans ses 2 lieux de consultations il me semble me souvenir), appelles la clinique même si tu vas à l'autre adresse.

Elle a les 2 agendas de consultations, et m'avait donné le 2° rv à l'autre lieu la 1° fois.

Sinon, vois avec l'infirmière qui te disais à juste titre qu'il y avait d'autres endocrinos, tu tomberas sur une merveille Wink

Bien contente de t'avoir connue hier,
Bisous
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490078)
Posté le: 09. Avr 2018, 12:51
Répondre en citant

Merci du conseil Ktrin' !!!

Je viens d'appeler et effectivement là-bas aussi il n'y a personne, le répondeur dit d'appeler le numéro de la rue de Metz.
Je rappellerai demain !

Bien contente aussi de vous avoir rencontrées hier Very Happy c'était très sympa !

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p490093)
Posté le: 09. Avr 2018, 16:46
Répondre en citant

Bonjour melleci,
Si tu en as besoin je peux te laisser un rdv avec le Dr A...h le 7 mai ( je dois l'annuler) c'est bien de lui dont vous parlez ?
La T3 ne passe pas la barrière placentaire, donc ton bébé n'est pas affecté par sa prise.


Dernière édition par marie2 le 09. Avr 2018, 16:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490094)
Posté le: 09. Avr 2018, 16:52
Répondre en citant

ohhhh mais tu tombes du ciel Marie !!! la providence incarnée Laughing

je t'envoie un MP pour vérifier s'il s'agit bien du même médecin Wink

Merciiiii, ça me remonte le moral !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490095)
Posté le: 09. Avr 2018, 17:00
Répondre en citant

Et oui pour les T3 qui ne passent pas la barrière placentaire...

Ce que je ne comprends absolument pas c'est comment moi je pourrais être en hyperthyroïdie et mon bébé en hypo...
Je vais arrêter de me torturer l'esprit et attendre impatiemment l'avis d'un autre endocrinologue !

Vous êtes super les filles, quelle réactivité et solidarité !

Gros bisous !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p490098)
Posté le: 09. Avr 2018, 17:27
Répondre en citant

Ce n'est pas si simple que ça melleci. La T4 et T3 passent la barrière mais le placenta va agir pour réguler ce passage. Écoute, j'essaie de traduire avec l'aide d'une amie un texte sur cette action de régulation écrite en langage charabia medical en texte accessible plus simplement. D'ici demain matin ? Pour le rdv, testé aussi la piste de l'autre endocrinologue , elle a l'air vraiment bien, pas opposée à la T3, et son délai de rdv est plus court. Son adresse m'avait été communiquée par quelqu'un du forum d'ailleurs.
Le principal et ça c'est sûr ton bébé bulle tranquillou au chaud donc pas de souci. Ton écho est d'ailleurs en accord avec un bb qui va bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490099)
Posté le: 09. Avr 2018, 17:41
Répondre en citant

Je n'y comprends vraiment rien alors...
Te mets pas la pression pour le texte Wink c'est très gentil. MERCI !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490113)
Posté le: 09. Avr 2018, 21:02
Répondre en citant

Bonjour,

Un endocrino (et ami) avec qui j'échange régulièrement m'a expliqué que la T3 passe moins bien la barrière du placenta que la T4. Du coup, il faut faire très attention, quand on prend un traitement combiné et qu'on est enceinte, à ne pas avoir seulement une TSH et T3 correctes, mais aussi suffisamment de T4 : car le bébé, lui, utilise quasi exclusivement la T4, qu'il va transformer lui-même en T3.

Donc, ne pas se fier uniquement à la TSH basse et à la T3 correcte (qui peuvent suffire pour que la maman se sente bien), mais aussi veiller à avoir une T4 dans la moitié ou même le tiers supérieur de la norme, histoire d'être sûr que le bébé ait suffisamment de T4 à sa disposition.

A partir du 4ème mois, il a sa propre thyroïde fonctionnelle, et dépend un peu moins des hormones maternelles, mais il faudra quand-même continuer à surveiller régulièrement.

Voilà pourquoi beaucoup de médecins n'aiment pas trop envisager la T3 pendant la grossesse, c'est moins évident à doser que la T4. Mais si on surveille tous les paramètres, il n'y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien !

A bientôt !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mellecihors ligne
Inscrit le: 14.06.16
Messages: 121
non spécifié
Message:

Message

 (p490179)
Posté le: 10. Avr 2018, 14:08
Répondre en citant

Merci Beate pour ton message !

Finalement j'avais plutôt bien compris alors Smile

Et quand je regarde mes derniers résultats d'analyse du 17 mars avec 137,5µg de Lévothyrox et 1/2 Cynomel :
TSH 0,17mUI/l (norme 0,39-3,55)
T4 11,57ng/l (norme 6,50-16,50)
T3 1,86pg/ml (norme 2-5)

je me dis que bébé a quand même ce qu'il lui faut (les T4 sont, certes, pas dans les 2/3 supérieurs, mais juste au milieu), en revanche moi il me manque des hormones vu les T3 !
C'est logique ou bien je me trompe ?

Je suis en rogne contre l'endocrino d'hier et très maussade aujourd'hui.

Bisous !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melleci
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: [suivi grossesse Melleci]
Sujet: 

[suivi grossesse Melleci]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi grossesse Melleci] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse [suivi grossesse Melleci]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com