Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom fra...
Sujet: [url=t56374] 

Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485131)
Posté le: 18. Fév 2018, 10:19
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, magnolia
Répondre en citant

On en parle dans la presse !

http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/le.....-sur-le-marche-7792313493Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485231)
Posté le: 19. Fév 2018, 13:15
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, wynnie, Marina Mari, lin
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui sont curieux de la "forme" du Tirosint, puisque c'est une galénique différente (des capsules molles, et non des comprimés), voici à quoi ça ressemble (cf fichier joint).
Je précise que je m'en suis procurée récemment en Italie, en 112µg.
En Italie, le nom est "Tiche" (prononcé Tiké), pas très loin du nom de notre futur "T-caps".

J'ai démarré ce nouveau traitement depuis peu. Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée,
lilette


Dernière édition par lilette le 19. Fév 2018, 14:37; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p485237)
Posté le: 19. Fév 2018, 14:12
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mandarina13, foebus, wynnie
Répondre en citant

Bonjour,


Tout simplement formidable, excellente nouvelle pour beaucoup Laughing clap clap clap fete fete Daumen hoch


Un immense MERCI à toute l' équipe de VST!!!!!!!;J' en ai les larmes aux yeux tellement je suis heureuse de cette nouvelle.


Vous avez accompli un travail formidable malgré vos propres soucis et VRAIMENT je vous en suis très reconnaissante.


Attendons avec grand bonheur d' aller en pharmacie chercher ENFIN notre LIBERTE et notre confort de vie en n' oublions SURTOUT PAS comme il est fondamental de bien réfléchir aux personnalités que nous élisons....



Beate, Wynnie, Marie-Ange, lilette....et toutes les autres dames dans l' ombre, vous êtes


angel angel angel worship Blume




Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485239)
Posté le: 19. Fév 2018, 14:16
Répondre en citant

Lin, ton bonheur fait plaisir à lire !
J'ai sauté de joie aussi quand j'ai lu la nouvelle samedi matin ! clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lin
Avatar

Message:

Message

 (p485241)
Posté le: 19. Fév 2018, 14:33
Répondre en citant

Oui Maya Laughing Laughing


Oh...., je viens de mettre au frigo une bouteille de vin blanc et de Mousseux pour fêter la VICTOIRE avec mon mari ce soir cheers avec modération bien sûr Embarassed



J' ai une grande confiance en la SUISSE un pays que j' apprécie beaucoup et que je connais bien alors fondue Suisse et Fendant pour celles qui connaissent ce soir


Very Happy



Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485243)
Posté le: 19. Fév 2018, 14:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

A ta santé ! cheers

et à la santé de tous les malades de la thyroïde et de toute l'équipe VST !! Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485258)
Posté le: 19. Fév 2018, 16:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sophie30
Répondre en citant

on en parle aussi à la télé !

https://www.francetvinfo.fr/sante/l.....ur-le-marche_2618526.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
shannon
Avatar

Message:

MessageT-caps

 (p485293)
Posté le: 19. Fév 2018, 23:37
Répondre en citant

pharmacie à vincennes me dit qu'elle aura sans doute ce médicament à disposition fin mars...........

et ici il n'y a toujours QUE du henning 75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon T-caps
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485342)
Posté le: 20. Fév 2018, 12:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, pour compléter ce qu'a écrit Wynnie, VST demande officiellement depuis début octobre 2017 que cette alternative (les capsules molles) fasse partie des options offertes aux patients français dans le cadre de la diversification thérapeutique exigée.

Voir par exemple la page 4 du document que nous avons envoyé aux autorités sanitaire dans le cadre du 1er Comité de Suivi organisé au ministère mi-octobre 2017 :

"Nous demandons [...] qu’une ouverture très large du marché français soit opérée pour que les patients puissent opérer si nécessaire un switch vers une spécialité qui puisse leur convenir, notamment en proposant aux patients les mêmes alternatives que dans d’autres pays européens : dosages intermédiaires par incréments de 12.5μg, boîtes de 90 ou 100 comprimés, capsules molles permettant d’éviter les problèmes d’absorption pour les patients particulièrement sensibles, par exemple sous traitement IPP ou ayant des problèmes gastriques."

Document intégral ci-joint (qui avait également été posté sur le forum à l'époque).

Voir aussi en page 2 du document que nous avons envoyé à ces mêmes autorités sanitaires suite au Comité de Suivi du 6 février (ci-joint également, extrait ci-dessous).

"Que d’autres alternatives deviennent rapidement accessibles, notamment celles disposant des dosages intermédiaires. Nous prenons acte des démarches engagées pour les capsules molles, qui permettent d’espérer une AMM fin février 2018. L’attente des patients pour cette alternative faible en excipients est très forte."

Ce ne sont que 2 exemples de ce que VST a fait sur ce sujet. Nous avons donc largement fait notre part ! Et l'a systématiquement fait savoir officiellement à toutes les parties prenantes (ministère, ANSM, Ordre de Médecins, Ordre des Pharmaciens, SFE, et patients bien sûr).

Bonne journée,
lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p485352)
Posté le: 20. Fév 2018, 13:47
Répondre en citant

https://www.ouest-france.fr/sante/m.....-par-les-patients-5577398Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dans la vidéo, on voit Muriel Londres de VST (quel est le pseudo de Muriel sur le forum ?) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Vally64
Message:

Message

 (p485376)
Posté le: 20. Fév 2018, 15:17
Répondre en citant

Superbe !!! Blume dancing clap Bravo à toutes pour avoir réussi à faire ça ! Pas encore remboursé mais bon...
Merck ? PLUS JAMAIS !
Bon, j'ai assez d'Eutirox pour attendre patiemment l'approvisionnement mais je suis ravie de cette nouvelle !
En plus je pourrais atteindre peut-être mes 125 nécessaires... Very Happy

Merci... vraiment ! Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485379)
Posté le: 20. Fév 2018, 15:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Oui, encore un peu de patience...

Le laboratoire pense raisonnablement pouvoir servir le marché français à partir de mi-avril. Dans l'intervalle, il faut concevoir et fabriquer la notice française, les boîtes françaises avec ce nouveau nom, et pas mal d'autres formalités administratives. Mais pour le coup, ce ne seront pas des "importations" faites à l'arraché par les autorités, avec des notices étrangères remplacées en officines par des notices françaises, des dosages parfois inadaptés, et des délais de commandes parfois énormes. Le labo se met réellement en capacité de servir les besoins du marché français, tous dosages confondus, de manière pérenne.

Donc si ça arrive début avril tant mieux, mais si c'est mi-avril mais en quantités suffisantes pour tous ceux qui sont en attente de pouvoir switcher, ce sera déjà superbe.

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p485391)
Posté le: 20. Fév 2018, 16:32
Répondre en citant

Bonjour,


Quel bonheur Lilette de lire vos messages..... Laughing Laughing angel



C'est très rassurant et fantastique.


Question technique pour ne pas faire n'importe quoi SVP. Par quel dosage conseillez vous au départ de commencer par rapport à l' Ancienne formule?
Car je pense que les médecins généralistes ne sauront peut être pas comment nous doser au départ avec ce médicament qu'ils ne connaissent pas?


MerciIIIIIIIIIIII lilette Laughing



Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485392)
Posté le: 20. Fév 2018, 16:38
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marina Mari, lin
Répondre en citant

Bonjour,

Nous verrons avec les premiers retours de ceux qui ont démarré depuis au moins 6-8 semaines d'ici mi-avril (j'en ferai partie Smile ), mais a priori il est plus prudent de rester au même dosage (ce que j'ai fait). C'est ce qu'on fait en cas de swicth vers n'importe quelle autre formulation de levothyroxine, pour avoir une référence identique. Et de réévaluer au bout de 6 semaines, avec une pds complète TSH T4L T3L.

Donc pour les médecins, rien de particulièrement nouveau ou intimidant !
Bonne journée,

lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p485399)
Posté le: 20. Fév 2018, 17:22
Répondre en citant

Bonjour,
Une très bonne nouvelle en effet
Avons-nous du recul sur ce médicament? Depuis quand est-il utilisé en Suisse?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 2 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)
Sujet: 

Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

dans le forum: 

Répondre au sujet Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom fra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com