Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom fra...
Sujet: [url=t56374] 

Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488034)
Posté le: 20. Mar 2018, 16:23
Répondre en citant

J'espère bien qu'il n'y aura pas de nouveau un monopole (même si c'était un monopole plébiscité par les consommateurs) : on en a soupé du monopole !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lin
Avatar

Message:

Message

 (p488039)
Posté le: 20. Mar 2018, 16:38
Répondre en citant

Sylviane, à partir du moment où ce sont les patients qui décident de choisir une alternative, pour moi ça ne me poserait aucun problème que Genévrier soit en "monopole" dans notre pays (avec Henning aussi évidemment).

Tout ce que nous voulons, c'est avoir un médicament qui nous fasse du bien et non pas qui nous rendent très malades; le plus important je pense est d'avoir une totale confiance dans un laboratoire et ce n'est plus le cas du tout avec Merck!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p488040)
Posté le: 20. Mar 2018, 16:46
Répondre en citant

Bonsoir, avez vous une idée de la mise sur le marché dans les dom tom?
_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488046)
Posté le: 20. Mar 2018, 18:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

florent a écrit:
Bonsoir, avez vous une idée de la mise sur le marché dans les dom tom?

Bonsoir,

Je viens d’avoir une réponse de Genevrier : pour les DOM TOM, ce sera début mai.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488055)
Posté le: 20. Mar 2018, 19:18
Répondre en citant

lin a écrit:
Sylviane, à partir du moment où ce sont les patients qui décident de choisir une alternative, pour moi ça ne me poserait aucun problème que Genévrier soit en "monopole" dans notre pays (avec Henning aussi évidemment).

Tout ce que nous voulons, c'est avoir un médicament qui nous fasse du bien et non pas qui nous rendent très malades; le plus important je pense est d'avoir une totale confiance dans un laboratoire et ce n'est plus le cas du tout avec Merck!

Lin



Coucou Lin,


Pour moi si c'est important qu'il n'y ait pas monopole, pour deux raisons :
D'abord parce que s'il arrive un problème sur la chaîne de production du fabricant, on est marrons (et Dieu sait si , en ces temps troublés, il peut y en avoir, des problèmes de toutes sortes), ensuite parce que les mon,opoles ont tendance à incliner les fabricants à hausser les prix exagérémment au bout d'un certain temps.


ceci dit, ils arrivent que plusieurs fabricants s'entendent - même si c'est illégal, pour hausser les prix ensemble....


Mais en général, les monopoles c'est au détriment du consommateur, et pas que dans le monde du médicament...

On est déjà captifs d'un médicament...on ne va pas se rendre captifs d'un monopole en plus....saperlipopette ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488060)
Posté le: 20. Mar 2018, 20:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Citation:
On est déjà captifs d'un médicament...on ne va pas se rendre captifs d'un monopole en plus....

Ben, dans l'immédiat, on SORT tout juste de longues années de monopole ... à priori, aucune raison pour revenir dans cette situation, du moment qu'il reste le Levothyrox (tout au moins la nouvelle formule, pour tous ceux qui la supportent bien), que le L-Thyroxin Henning est maintenant pérenne, le Thyrofix aussi, et que le TCaps va arriver bientôt ...

Donc, au lieu d'une seule spécialité, il y en aura 4 (plus les gouttes, qui ont quadruplé leurs ventes) ...

Je pense que ça, c'est plutôt positif (c'est juste dommage qu'il ait fallu une telle crise pour arriver à ce résultat !), non ??

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p488064)
Posté le: 20. Mar 2018, 21:04
Répondre en citant

Oui, ceci est positif Béate Smile .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lin
Avatar

Message:

Message

 (p488074)
Posté le: 20. Mar 2018, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane et Beate,

j' ai modifié mon message Crying or Very sad car j' ai peut être mal posé ma question?

Je voulais savoir si malgré les différentes alternatives actuelles et sans que ça soit la volonté de Genévrier d' avoir la plus grosse part de marché en France, si Fin Avril, beaucoup de malades sous gouttes ou sous Henning ou sous NF ou enfin sous AF achetée à l' étranger, si tous ces malades décident d' arrêter ces traitements pour passer au T CAPS, est ce que le laboratoire genévrier va pouvoir faire face à une très forte demande des patients?.

Pourront t' ils satisfaire TOUS les patients qui veulent cette alternative?

Qu'en pensez vous?

Sad

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488076)
Posté le: 20. Mar 2018, 22:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, shannon
Répondre en citant

Ils m’ont dit qu’en cas de forte demande, ils pourront rapidement augmenter les quantités.

Le problème est qu’il est vraiment TRÈS difficile de prévoir combien de patients voudront rapidement switcher au TCaps ... ceux qui ont acheté de l’Euthyrox pour un an vont vraisemblablement finit leur stock (et attendre de voir s’il y a une chance pour que l’AF revienne, suite aux différentes procédures ?) plutôt que de changer de spécialité ?

Mais il y a sans doute un certain nombre de patients actuellement encore sous la nouvelle formule, et qui ne vont pas très bien, qui attendent impatiemment cette alternative ? Difficile de les chiffrer ... d’autant plus que le non-remboursement, au moins au début, pourra être un frein ...

Il faut bien comprendre que le TCaps n’est pas un médicament « miracle » ! C’est juste une spécialité T4 de plus ... qui conviendra sans doute très bien à certains, notamment ceux qui ont des soucis d’absorption, mais on a autant de risques d’être sur- ou sous-dosé qu’avec les autres, d’être déséquilibré par le changement et de devoir réajuster le dosage ...

On verra bien ... au début ça risque d’être un peu le bazar (comme pour les autres alternatives au moment de leur arrivée ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p488081)
Posté le: 20. Mar 2018, 23:58
Répondre en citant

j'ai pris L.Henning,à défaut,
et je vais me tourner vers T.Caps je l'attendais
comme beaucoup je crois,
à cause du peu d'excipients............

tant pis pour la réadaptation again
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p488096)
Posté le: 21. Mar 2018, 06:52
Répondre en citant

Moi ce t-caps me réjouis j'espère qu'il sera aussi efficace que la Lthyroxine serb et la boite de 100 c'est super pratique!
Par contre vu l'énorme différence d'absorption de la lthyroxine et du levo j'hésite a passer a 137 ou 150 je pense que je vais demander les deux et ajuster je vais commencer avec 137+ 1/2 de cynomel je verrai bien Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p488105)
Posté le: 21. Mar 2018, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Blmars,

il y a déjà quelques témoignages de personnes qui sont passées au Tirosint dans la discussion suivante Lien à l'intérieur du forumMessage

Je viens de mettre le mien après 2 mois de Tirosint.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p488106)
Posté le: 21. Mar 2018, 09:52
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : karin1, shannon, lin
Répondre en citant

Pour tous ceux qui envisagent de passer au Tirosint :

d'après la discussion avec Genevrier, il faudra y aller très prudemment pour le dosage (à voir avec votre médecin bien sûr) !

Car comme avec toutes les spécialités à base de lévothyroxine, on peut bien sûr se retrouver surdosé, avec de forts symptômes d'hyperthyroïdie, très désagréables (palpitations, insomnies, diarrhées ...)

Or, comme l'hormone est déjà sous forme liquide dans le TCaps, elle sera souvent un peu mieux absorbée que celle des comprimés, notamment chez ceux qui ont des soucis digestifs, un problème d'acidité gastrique etc ...

Par prudence, il est donc généralement conseillé de commencer plutôt avec un dosage un peu plus bas (13 ou 25 µg de moins que le dosage actuel en comprimés), mais bien sûr cela dépend de chaque cas, du dosage pris, des résultats d'analyse avec le dosage actuel (si on est en hypo, ou pas loin, le risque de surdosage est moindre que si on a déjà une TSH très basse) ... à discuter avec votre médecin !

En tout cas, être PRUDENT (l'hypo est moins dangereuse que l'hyper, même si elle est tout aussi désagréable), et aussi PATIENT ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p488114)
Posté le: 21. Mar 2018, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Beate,


Ouille.... sick mon endo m' a donné le dosage identique à l 'AF de Tirosint alors que j' ai une gastrite chronique Rolling Eyes ça fait 20 jours que j' ai commencé.

Bon, j' irai dans 10 jours faire une PDS par sécurité mais pour l'instant, pas de symptômes d'hyper.

Merci beaucoup pour toutes ces infos et bon courage à vous pour ce soir
Laughing on est toutes derrière vous Freunde Blume angel

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p488123)
Posté le: 21. Mar 2018, 14:10
Répondre en citant

lin a écrit:
Bonjour Beate,
Ouille.... sick mon endo m' a donné le dosage identique à l 'AF de Tirosint alors que j' ai une gastrite chronique Rolling Eyes ça fait 20 jours que j' ai commencé.
Bon, j' irai dans 10 jours faire une PDS par sécurité mais pour l'instant, pas de symptômes d'hyper.
Lin


Par exemple si c'est aussi bien assimilé que la L-Thyroxine SERB moi 130 de L-thyroxine correspondent a 150 de levothyrox et une T3L beaucoup plus haute!!!
je pense que vu les feedback PSD a l'appui ça doit etre bien mieux assimilé que le levo je pense que je vais commencer a 137 en gardant mon demi cynomel. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 8 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)
Sujet: 

Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps)

dans le forum: 

Répondre au sujet Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom français : TCaps) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le Tirosint a obtenu l'AMM (nom fra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com