Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Changement de formule : l'ANSM ou l...
Sujet: [url=t56342] 

Changement de formule : l'ANSM ou l'Europe ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de formule : l'ANSM ou l'Europe ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p484636)
Posté le: 14. Fév 2018, 08:50
Répondre en citant

lu sur "la voix du nord :
« La conseillère de la ministre nous a expliqué qu’il n’était pas possible de revenir à l’ancienne formule puisque le médicament n’a plus de brevet et d’autorisation de mise sur le marché suite à une décision de l’Europe. Ce n’est donc juridiquement pas possible »
Donc ,c'est une décision européenne ...
On aura du mal à retrouver l'ancienne formule.Faut il s'adresser à la commission européenne ?

http://lavdn.lavoixdunord.fr/316906.....hyrox-ne-passera-pas-2018Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p484638)
Posté le: 14. Fév 2018, 09:21
Répondre en citant

Bonjour,

C'est la première fois, il me semble, que l'on mentionne "une décision de l'Europe" dans cette histoire du Lévothyrox.


On nous dit dans un premier temps que c'est l'ANSM qui a demandé le changement de formule à Merck et maintenant ce serait une décision de l'Europe !!! J'ai l'impression que le ministère se décharge de ses responsabilités sur le dos de l'Europe Evil or Very Mad

J'ai le sentiment qu'on nous ballade !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p484639)
Posté le: 14. Fév 2018, 09:23
Répondre en citant

Ce n'est probablement pas une impression malheureusement....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p484646)
Posté le: 14. Fév 2018, 09:56
Répondre en citant

M'est avis que cela ne servira pas à grand chose d'aller à Bruxelles ---> https://www.euractiv.fr/section/pol.....bying-mecca-by-new-study/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ou bien encore : https://www.20minutes.fr/monde/1677.....s-epinglee-nouvelle-etudeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La cour de Justice européenne, peut-être ? Mais uniquement avec des preuves très solides alors....

Citation:
Pourquoi les décideurs sont-ils si réceptifs à ce lobbying ?

Il est très choquant de constater que les lobbies rencontrent une telle adhésion du côté des décideurs. Plusieurs facteurs l’expliquent. À Bruxelles, nous sommes dans un rapport de force où les intérêts publics sont en minorité. L’écrasante majorité des représentants d’intérêts sont ceux des intérêts commerciaux. Le dialogue avec les « parties prenantes », c’est-à-dire les industriels, remplace le débat démocratique. Il y a une proximité très importante entre le monde des décideurs politiques et le monde des affaires. En plus, Bruxelles permet une vraie proximité géographique. Tout le monde travaille au même endroit et se croise au quotidien dans la bulle bruxelloise. Il y a également un manque de formation sidérant. Les ressorts du lobbying sont maintenant connus, et très documentés. Mais les fonctionnaires et les élus européens n’y sont pas du tout formés.

Dans les institutions publiques européennes, il existe une grande confusion entre l’intérêt général et l’intérêt des grandes entreprises. Pour justifier le retard de deux ans qu’elle a pris sur son obligation de réglementation des PE, la Commission mène une étude d’impact : celle-ci mesure les effets négatifs d’une interdiction des PE sur l’économie et les entreprises, mais pas les effets positifs d’une telle interdiction sur la santé et l’environnement ! La vie des personnes est devenue moins prioritaire que la bonne santé des entreprises.



Extrait d'un interview de la journaliste Stéphane Horel (Source :https://www.bastamag.net/A-Bruxelles-la-vie-des-personnes-est-moins-prioritaire-que-la-bonne-sante-de-l
(J'en profite pour conseiller ce site, très intéressant : http://www.adequations.org/spip.php?article791Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ) )


Après cela, nos élites s'étonnent d'une méfiance, voire d'un côté "paranoïaque" des citoyens....hihi, c'est drôle Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de formule : l'ANSM ou l'Europe ?
Sujet: 

Changement de formule : l'ANSM ou l'Europe ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de formule : l'ANSM ou l'Europe ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Changement de formule : l'ANSM ou l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com