Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH Normal/T4L Haute
Sujet: [url=t56339] 

TSH Normal/T4L Haute

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Normal/T4L Haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

MessageTSH Normal/T4L Haute

 (p484613)
Posté le: 14. Fév 2018, 06:32
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subit une thyroïdectomie total en mars 2007
(voilà 11 ans suite maladie de Basdow)
Jusqu'à ce jour tout était normal.

J'ai eu la nouvelle formule du levothyrox en juin 2017, je ne sais pas si cela à un lien. Cependant je viens de doser mes hormones hier le 13/02/2018 et voici les résultats.

TSH : 0.873 Mui/L (valeur de référence 0.35 à 4.94)
T3L : 2.52 pmol/L ( valeur de référence 2.63 à 5.70)
T4L : 21.44 pmol/L (valeur de référence 9.01 à 19.5)

Je m'inquiète de voir ma T4L augmenter ( au 29/12/2017 elle était à 19.46 pour une TSH 0 3.559 - Pas de dosage de la T3 ce jour là)

Pour ma prise de sang je suis toujours à jeun, mais je prends mon comprimé de 100ug de levothyrox 2h avant la prise de sang - même dosage depuis 10 ans)

Pourriez-vous me dire s'il y a des choses spécifiques à voir avec mon médecin dans ce cas ?

Merci beaucoup et bonne journée
Laurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat TSH Normal/T4L Haute
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484615)
Posté le: 14. Fév 2018, 06:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie chat
Répondre en citant

Bonjour Marie chat,
Ta prise de sang est faussée par la prise de ton Levo 2 heures avant le prélèvement : tu es en plein pic d'absorption ce qui donne un chiffre dépassant la norme.
Il faudrait que tu contrôle sans avoir pris ton Levo ce jour là, tu pourras le prendre en sortant du labo puis attendre 30 minutes avant de déjeuner.
Ceci dit on peut s'attendre à un défaut de conversion T4T3, il faudrait faire une cure dépurative pour le foie à base de chardon marie artichaut desmodium radis noir etc pour améliorer cette conversion qui se fait principalement dans le foie . Cela se trouve en gélules tisanes ampoules en pharmacie, parapharmacie et en parallèle prendre 2 à 3 noix du Brésil par jour pour l'apport de sélénium toujours pour améliorer la conversion T4T3.
Faire cette cure 1 bon mois en essayant d'adopter un rythme de vie plus ligth : manger léger, pas d'alcool et faire un peu plus d'exercice.

As tu fait doser ferritine et vit D dernièrement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

MessageSuite dosage TSH/T4L

 (p484705)
Posté le: 14. Fév 2018, 18:05
Répondre en citant

Bonjour Marie 2,

Et merci pour votre réponse.
Je vais dans ce cas faire de nouveau une prise de sang en suivant vos conseils.

J'ai fais en août 2018 pendant un mois une cure à base de radis noir, en ayant pris le soin de me purger suivi d'une cure de probiopur.

Je n'ai par contre jamais dosé la ferritine et vit D.
Cela sert à quoi exactement ?

Merci pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Suite dosage TSH/T4L
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

Message

 (p484708)
Posté le: 14. Fév 2018, 18:17
Répondre en citant

Je voulais dire août 2017 ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484739)
Posté le: 15. Fév 2018, 05:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie chat
Répondre en citant

La vit D est importante , la carence est très fréquente surtout en période sans soleil , sa carence va donner des douleurs musculaires et osseuses notamment, la ferritine est impliquée dans la synthèse des hormones thyroidiennes et sa carence peut expliquer fatigue perte cheveux etc..
Donc on dit qu'il vaut mieux être dans le milieu des normes pour ces deux paramètres pour être au mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p484823)
Posté le: 15. Fév 2018, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,

Parfait pour moi la vitamine D je l'ai tous les jours car je vis sur une île, autant vous dire que je n'en manque pas.
Je doserai la ferritine, mais je ne me sens pas forcément fatiguée, je suis plutôt trop tonique, mais on ne sait jamais.
Merci à vous pour vos réponses.
Bonne après-midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484836)
Posté le: 15. Fév 2018, 16:09
Répondre en citant

on peut tout à fait vivre au soleil et manquer de vitamine d...

change d'habitudes et fait désormais tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH Normal/T4L Haute
Sujet: 

TSH Normal/T4L Haute

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH Normal/T4L Haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH Normal/T4L Haute


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com