Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral - problèmes rythmes cardia...
Sujet: [url=t56332] 

Euthyral - problèmes rythmes cardiaques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral - problèmes rythmes cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

MessageEuthyral - problèmes rythmes cardiaques

 (p484575)
Posté le: 13. Fév 2018, 19:16
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous contacte car depuis octobre je suis passée sous Euthyral, suite problèmes nouveau Levothyrox.

Jusqu’a présent tout allé très bien avec des résultats de TSH T3 et T4 dans les normes (en décembre 2017 TSH 2,67 T4 13,2 et T3 4,7). Mais depuis 10 jours j’ai des problèmes de rythme (apparemment extrasystoles) et dans 48h je dois faire un Holter et je viens de recevoir mes derniers résultats d’analyse d’aujourd’hui:
TSH 1,57 (0,35. 4,94)
T4 14 (9-19)
T3 4,9 (2,9-4,9)

Pour celles qui connaissent ce produit, ce peut il qu’il y ait un lien ? Cela viendrait des T3 trop forts ?
Merci pour votre retour sur ces éléments.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92 Euthyral - problèmes rythmes cardiaques
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484582)
Posté le: 13. Fév 2018, 19:59
Répondre en citant

bonjour
tu est passée de quel dosage de lévo à quel quantité d'euthyral?

as tu bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise de l'euthyral?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p484590)
Posté le: 13. Fév 2018, 20:29
Répondre en citant

Je suis passé de 50 en Levothyrox à 1/2 d’euthyral 100.
Je n’ai pas fait cett fois ci seulement ma prise de sang à jeun car mon médecin a voulu que j’y aille tout de suite.

Pour info, jusqu’a présent je ne m’etais Jamais sentie aussi bien. Car cela faisait 10 ans que j’etais Constamment épuisée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484608)
Posté le: 13. Fév 2018, 23:25
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu nous donner tes taux de T4L et T3L sous Levo 50 µg juste avant de passer à l'Euthyral ?
Car si ton taux de T3 n'était pas trop bas, il n'était pas indiqué de prendre de l'Euthyral. Les personnes sous Levothyrox qui convertissent mal la T4 en T3 prennent de l'Euthyral (ou du Cynomel) pour combler leur T3 trop basse.

Tu as commencé de suite par 1/2 Euthyral ?
Car normalement on commence par 1/4 d'Euthyral auquel on ajoute un peu de Levo (ou L-Thyroxin Henning si on ne supporte pas le Levo) pour arriver à un total de T4 équivalent à celui qu'on prenait sous Levo.
Donc pour toi ça ferait 1/4 Euthyral + 25 µg de L-Thyroxin.
Comme tu n'as pas besoin d'un dosage important d'hormones thyroïdiennes, je pense que ce dosage aurait du être pris pendant 6 semaines et ensuite il aurait fallu faire un contrôle pour voir s'il faut modifier le dosage du traitement.

Tu sembles être surdosée en T3.
Mais comme tu avais pris ton Euthyral avant la prise de sang, tes taux de T4L et T3L ne sont pas vraiment interprétables car tu étais en plein pic hormonal et cela peut donner des résultats plus hauts qu'en dehors de ce pic.
Penses-y la prochaine fois, prends tes hormones après la prise de sang et pas avant.

Le fait que tu aies des symptômes de surdosage laisse penser que sans doute tu n'avais pas besoin d'un traitement contenant de la T3 (Euthyral) ou alors que 1/2 Euthyral est trop fort et il faut descendre à 1/4 d'Euthyral + 25 µg de L-Thyroxin Henning (ou Thyrofix).

Donc peux-tu mettre tes résultats sous 50 µg de Levo juste avant de passer à l'Euthyral ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p484647)
Posté le: 14. Fév 2018, 10:20
Répondre en citant

Bonjour Winny,

Merci pour ton retour.

Malheureusement je ne peux te donner que les T4, car je tombe dans le classique du genre ou le médecin me passe à l’euthyral sans faire les T3 et j’etais Tellement aux abois que j’ai accepté de suite étant très mal avec le nouveau Levothyrox.
J’etais toujours autour de 17/17,5 avec l’ancien Levothyrox pour les T4 et ma TSH était autour de 2,6 (mais grande fatigue). Mais je sais qu’au Début ou j’ai pris du Levothyrox et que l’on me faisait les T3 mes T3 étaient plutôt bas voire même en dessous des bornes mais cela a t’il une signification à plus de 5 ans?

Pour la prise d’euthyral j’ai fait comme vous le préconisez j’ai d’abord pris un quart puis un autre. C’est grâce à vos conseils car mon médecin m’a laissé comme tel et quelqu’un sur le site m’avait expliqué comment faire car je n’ai aucune confiance dans les médecins que ce type de sujet.


Un grand merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p484658)
Posté le: 14. Fév 2018, 11:32
Répondre en citant

Pour info, je n’ai pas pris d’Euthyral ce matin et aucun problèmes de rythmes cardiaques !!!! À la même heure les jours précédents j’avais déjà eu entre 30 et 50 extrasystoles.
J’ai voulu tester. Qu’en penses tu? Cela peut avoir une incidence aussi rapide ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p484661)
Posté le: 14. Fév 2018, 11:56
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé moi aussi l'Euthyral, fin août 2017, pendant une semaine. J'étais comme toi "aux abois" et je cherchais à switcher rapidement. J'étais stabilisée depuis 10 ans avec Levo 112.5 + 1/4 cynomel matin et un 1/4 cynomel à la mi-journée. Cynomel = T3.

Et bien l'Euthyral m'a provoqué des palpitations et extrasystoles dès le premier jour. Alors que je suis pourtant sous traitement combiné T4 + T3. Mais l'Euthyral est quand même beaucoup plus dosé en T3 que ce que je prenais habituellement.

Donc oui, ça peut provoquer ça. Et très rapidement. La bonne nouvelle, comme tu viens de l'expérimenter, c'est que ça cesse aussi vite quand on ré-adapte.

Je suis revenue à 112.5 (Euthyrox) + mes deux 1/4 de Cynomel depuis début septembre. Tout va bien.

Mon mari prend 1 Euthyral / jour, et lui n'a jamais eu de souci (avant de démarrer le traitement, il avait la T3L bien en-dessous de la norme, et la T4 seulement "bien basse").

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484662)
Posté le: 14. Fév 2018, 12:13
Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai dit, l'Euthyral est fortement dosé en T3 c'est pour ça qu'en général il ne faut pas prendre que l'Euthyral mais il faut l'associer à de la T4 (Levo ou L-Thyroxin).
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p484670)
Posté le: 14. Fév 2018, 13:05
Répondre en citant

Merci lilette.
Je suis un peu plus rassurée et je vais voir comment je vais inciter mon médecin à modifier dans ce sens mes prescriptions.

Très bonne journée à toi également

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p484682)
Posté le: 14. Fév 2018, 15:34
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce genre de soucis avec l'Euthyral car on me l'avait prescrit seul et je n'avais pas d'ordonnance pour de la T4 ! (on sait jamais s'il m'avait pris l'envie d'avaler toutes mes plaquettes Rolling Eyes )
Je me suis sentie mal au bout d'environ 1 mois à 1 Euthyral/jour avec coeur qui battait très fort le soir et ça me réveillait même parfois la nuit + maux de tête (liées à des poussées de tension?) du coup je suis vite redescendue à 3/4 Euthyral. Ces symptômes ont vite disparus, mais au bout d'1 mois je suis retombée en hypo ...Maintenant je suis à 3/4 Euthyral complétée par de la T4 sous formes de gouttes (Serb).

En fait l'Euthyral est un 'vieux' médicament qui comporte un rapport de T4:T3 de 5:1 qui convenait aux rats qui ont servis de cobayes au moment des essais, mais en réalité pour l'homme un rapport T4:T3 de 10:1 à 12:1 est idéal. On en parle dans la partie FAQ du forum -rubrique 'Hormones'- 'La T3 (cycomel, Euthyral) Qui?Quand?Comment?'

Lorsqu'on prend Euthyral seul on a souvent trop de T3 et pas assez de T4 Sad mais ça la plupart des endocrinos l'ignorent ! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484692)
Posté le: 14. Fév 2018, 16:16
Répondre en citant

D'accord avec toi Yanaee.
Perso, depuis janvier, je prends 1 Novothyral 75 (= 3/4 d'Euthyral) + 25 µg d'Euthyrox.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p484715)
Posté le: 14. Fév 2018, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à vous 2!
Juste une question : pouvez vous me donner plus d’infos sur l’eurhyrox?
En fait je ne passe plus par un endocrino car elle l’a Laissée pendant des années sous Levothyrox en le donnant du 75 alors que j’avais besoin de 50 ( mais T4 étaient trop élevées) et elle ne faisait jamais les T3. Et pendant toutes ces années je me suis retrouvée dans un état de grande fatigue permanent et dans ce même laps de temps j’ai développé 2 autres maladies auto immunes. Je n’ai plus confiance de prime abord dans les médecins, pour moi la confiance désormais ce gagne.... j’ai eu tellement d’erreurs de diagnostics, des attitudes méprisantes à mon encontre car étaient incapables de trouver ce que j’avais ....
Donc je préfère vous demander et je vais voir avec mon médecin traitant qui lui dans tous les cas me respecte. Trouver un bon endocrinien v’est Compliqué et les bons sur Paris c’est hors de prix. Passer à la caisse tous les 6 mois pour faire n’importe quoi c’est une honte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484757)
Posté le: 15. Fév 2018, 09:13
Répondre en citant

bonjour
l'euthyrox c'est le lévothyrox ancienne formule avec lactose, il apporte de la t4 mais il est appelé à disparaitre à priori

l'euthyral c'est une combinaison de t4 et de t3 (100µ de t4 et 20µ de t3 dans un comprimé)

il y a maintenant le l thyroxin henning qui apporte de la t4 et qui ne contient ni lactose ni mannitol et le générique thyrofix qui apporte aussi de la t4

on espère que des capsules molles apportant de la t4 et avec très peu d'excipients soit bientôt autorisées à la vente en france

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p484950)
Posté le: 16. Fév 2018, 15:29
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Lilette car je sors de mon cardiologue et apparement mes troubles du rythme proviennent de l’Eurhyral comme vous le disiez et mon médecin vient de me prescrire 1/4 d’eurhyral 100 avec 1 cachet de L thyroxine 25 pour alimenter un peu plus en T4!
En espérant que je supporte la L thyroxine.

Un grand merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484951)
Posté le: 16. Fév 2018, 15:32
Répondre en citant

bonjour
ainsi tu auras un apport de 50 de T4 et 5 de T3, c'est bien

il faudra controler tsh T4 T3 au bout de 6 à 8 semaines le matin à jeun avant la prise du traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Euthyral - problèmes rythmes cardiaques
Sujet: 

Euthyral - problèmes rythmes cardiaques

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral - problèmes rythmes cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral - problèmes rythmes cardia...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com