Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités études scientifiques vie sans thyroïde
Sujet: [url=t56306] 

études scientifiques vie sans thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet études scientifiques vie sans thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Messageétudes scientifiques vie sans thyroïde

 (p484387)
Posté le: 12. Fév 2018, 14:02
Répondre en citant

Bonjour,

connaissez-vous la proportion de personnes se portant en bonne santé sans leur thyroïde ? Je n'arrive pas à trouver de chiffres, d'études sur ce sujet en France ou/et dans le monde. Et les témoignages montrent que beaucoup de personnes vivent mal sans leur thyroïde (sans parler du récent scandale avec la NF).

Peut-on vivre normalement après une ablation totale ?!?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille études scientifiques vie sans thyroïde
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: études scientifiques vie sans thyroïde

 (p484389)
Posté le: 12. Fév 2018, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Chèvrefeuille,

Tu demandes:

Peut-on vivre normalement après une ablation totale ?!?

Oui je le pense mais il faut être vigilant dans la prise de la substitution et mener une vie relativement stable, pas de stress, excès, etc.

Des membres de ce Forum participent à des courses à pied, une jeune femme a fait un voyage à vélo avec sacoches pendant plusieurs mois.

Quand on a encore sa thyroïde mais de nombreux symptômes Hyper ou Hypo, ça pourri bien la vie.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: études scientifiques vie sans thyroïde
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484390)
Posté le: 12. Fév 2018, 15:11
Répondre en citant

Bonjour
ne pas oublier que le forum est un miroir déformant car ne viennent que ceux qui ont des problèmes

je ne suis pas opérée mais ma thyroide ne fonctionne plus, je suis sous lévothyrox depuis 10 ans dont 7 au dosage de 125 qui remplace complètement ma thyroide et je vis bien!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p484392)
Posté le: 12. Fév 2018, 15:20
Répondre en citant

Bonjour Chèvrefeuille,

Je suis tout à fait d'accord avec Fanny CH et Wynnie...
J'ai eu une TT il y a seulement un an, mais pour le moment, je trouve que je vis tout à fait normalement ! Very Happy
Après j'ai une assez bonne hygiène de vie : pas d'alcool, pas de cigarette, alimentation presque équilibrée Embarassed mais pas de sport Twisted Evil , car pas le temps entre le boulot, les enfants, le mari, la maison... etc.
Et j'ai la chance de ne pas avoir eu d'effet "lévo NF".

Après, pour ce qui est d'études sur la proportion de personnes en bonne santé sans leur thyroïde, ce sera à mon avis compliqué à obtenir. Difficile de faire le lien entre certaines pathologies et l'absence de thyroïde.
Et difficile de savoir également si une maladie / un problème ne te serait pas tombé dessus bien qu'ayant ta thyro... Il y a un tas de gens qui ont des soucis de santé, mais une thyro qui fonctionne...

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p484398)
Posté le: 12. Fév 2018, 16:40
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses.

Fanny, pourras tu me donner le lien vers le témoignage de cette jeune femme à vélo ? j'ai 30 ans et j'aimerais continuer à avoir de jolis projets, et pas une vie de personne âgée, entre prises de sang et RDV chez le médecin... Embarassed

Cbover, pour quelle raison as-tu eu une TT ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484402)
Posté le: 12. Fév 2018, 17:42
Répondre en citant

Chèvrefeuille a écrit:

Fanny, pourras tu me donner le lien vers le témoignage de cette jeune femme à vélo ? j'ai 30 ans et j'aimerais continuer à avoir de jolis projets, et pas une vie de personne âgée, entre prises de sang et RDV chez le médecin... Embarassed

Bonjour,

je crois que j'ai retrouvé le message de la jeune femme en question :

Lien à l'intérieur du forumtraitement de substitution et long voyage : tour du monde

En effet, ça fait rêver, hein ? Il y a un lien vers son blog (elle n'est pas revenue sur le forum depuis, mais j'espère qu'elle va bien et est en pleine forme, avec de belles images plein la tête !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484414)
Posté le: 12. Fév 2018, 18:10
Répondre en citant

je te met le lien vers une étude sur la qualité de vie après thyroidectomie qui a été faite sur le forum :
Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p484467)
Posté le: 13. Fév 2018, 09:01
Répondre en citant

Chèvrefeuille a écrit:


Cbover, pour quelle raison as-tu eu une TT ?


Bonjour,

J'ai été opérée car j'avais des nodules (4 en tout) répartis sur les 2 lobes, et dont 1 faisait 5cm... Il s'est avéré par la suite que ce nodule était cancéreux, mais bien encapsulé, j'ai échappé de justesse à la cure d'iode Very Happy

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas du tout une vie de personne âgée Laughing (ceci dit la plupart sont aussi actives, voire plus, que certains jeunes de 20 ou 30 ans !! Wink )
L'année dernière, malgré ma TT, j'ai réussi mon Master 2 en reprise d'études, avec mon mari absent pour raison pro et des trajets de 2h AR pour aller en cours (et le enfants à gérer, tout ça tout ça...)
Certes, c'est pas aussi classe qu'un tour du monde, mais je suis quand même bien fière de moi !! Laughing Embarassed
Bref, il y a moyen de vivre tout à fait normalement ! Wink

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p485062)
Posté le: 17. Fév 2018, 15:12
Répondre en citant

Bonjour Chèvrefeuille,

Je t'ai mis en "message privé" le même jour le pseudo de la jeune cycliste Laughing

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: études scientifiques vie sans thyroïde
Sujet: 

études scientifiques vie sans thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet études scientifiques vie sans thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités études scientifiques vie sans thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com