Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ET la miracle !!!!!!!
Sujet: [url=t56299] 

ET la miracle !!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ET la miracle !!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bridou1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageET la miracle !!!!!!!

 (p484313)
Posté le: 11. Fév 2018, 20:06
Répondre en citant

J'aimerais laisser un témoignage sur mon combat avec la médecine pendant presque 4 ans .

En 2012 , on me décèle une maladie de Basedow .
Un traitement est alors mis en place sans aucun résultat (néomercazole et cynomel )

Avril 2014 ablation totale de la thyroïde et mise en place du levothyrox .
Des la première prise de sang en mai 2014 , j'annonce à l'endocrinologue les symptômes suivants :

- Grosses fatigues
- Impossible de se réveiller seul le matin
- jambes lourdes
-pertes de motivations
- et surtout endormissement sur une simple chaise à l'arret d'une activité quelque soit l'heure de la journée .

L'endocrinologue ne prend pas en compte mes doléances ne se basant que sur les résultats des prises de sang , en augmentant le dosage du lévothyrox à chaque prise de sang jusqu'à 140 .

C'est mon médecin traitant qui est le plus à l'écoute et qui me met sous euthyral 100 en janvier 2016 .
Les bilans biologiques sont soit disant excellent , je ne m'endors plus sur une chaise en pleine journée mais je n'arrive pas à me réveiller le matin dormant parfois jusqu'a 14h par jour si l'on ne me réveille pas .

Mon endocrinologue et mon médecin traitant sont d'accord pour me dire que si j'ai quelque chose , ce n'est pas de la thyroide , les bilans sont excellents .
Pendant deux ans , on me trouve des soit disant maladies jusqu'a faire divers examens en neurologies concernant l'endormissement . Sans aucun résultat.....

9 Janvier 2018 , je me rends à ma pharmacie pour aller chercher ma boite d'euthyral 100 et la mauvaise nouvelle on m'annonce que le médicament n'est pas disponible et on ne sait pas quand il reviendra .

Je contacte mon endocrinologue qui me remet aussitot sous levothyrox 125 alors que mon médecin traitant me dit que je ne supporte pas le lévothyrox , c'est donc inutile d'insister et me propose donc d'essayer la nouvelle formule L-thyroxin henning 100 avec en complément 1 cynomel 0.25 .


Et la miracle !!!!!!!! Des le 18 janvier 2018 , tous mes problèmes ont disparu !!!!!
J'arrive a entendre le reveil et me réveiller seul , je suis en pleine forme des mon reveil alors qu'il me fallait environ 1h30 pour etre en forme auparavant , je ne suis plus fatigué dans la journée et surtout je fais des nuits de 6à 8 h .

Première prise de sang début février et la t3 et t4 sont excellents , la tsh s'effondre un peu . Mon médecin attend la seconde prise de sang dans 6 semaines pour savoir si la tsh s’effondre encore et dans ce cas , il supprimerait le cynomel .

Bref 4 ans de galère balayé par un changement de fabricant de médicaments parce qu'on a jamais voulu écouter mon ressenti et que l'on s'appuyait uniquement sur des bilans biologiques !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bridou1 ET la miracle !!!!!!!
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484323)
Posté le: 11. Fév 2018, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir

C'est normal que ta TSH s'effondre avec 1 comprimé de Cynomel car c'est de la T3.
La T3 est l'hormone active et elle fait chuter la TSH beaucoup plus fortement que la T4.
Si tu te sens bien je suppose que c'est grâce aux 25 µg de T3 du Cynomel.
Ta TSH va rester effondrée avec le Cynomel et je crains que ton médecin te le supprime comme il veut que ta TSH remonte.
Et tu vas revenir à la case départ. Désolée.

Peux-tu mettre tes résultats TSH, FT4 et FT3 sous Levo (préciser date et dosage), puis sous Euthyral (date et dosage) et enfin sous L-Thyroxin 100 µg + 1 Cynomel (mais c'est trop tôt pour ce dernier car ça fait pas encore 6 semaines).
Ne pas oublier les normes mini-maxi du labo pour chaque résultat.
Il faut quand même regarder les bilans biologiques surtout T4 et T3, en plus du ressenti.

Perso, je prends 15 µg de T3 et ma TSH est supprimée (< 0,01).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bridou1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p484324)
Posté le: 11. Fév 2018, 20:53
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonsoir

C'est normal que ta TSH s'effondre avec 1 comprimé de Cynomel car c'est de la T3.
La T3 est l'hormone active et elle fait chuter la TSH beaucoup plus fortement que la T4.
Si tu te sens bien je suppose que c'est grâce aux 25 µg de T3 du Cynomel.
Ta TSH va rester effondrée avec le Cynomel et je crains que ton médecin te le supprime comme il veut que ta TSH remonte.
Et tu vas revenir à la case départ. Désolée.

Peux-tu mettre tes résultats TSH, FT4 et FT3 sous Levo (préciser date et dosage), puis sous Euthyral (date et dosage) et enfin sous L-Thyroxin 100 µg + 1 Cynomel.
Ne pas oublier les normes mini-maxi du labo pour chaque résultat.

Il faut quand même regarder les bilans biologiques surtout T4 et T3, en plus du ressenti.

Perso, je prends 15 µg de T3 et ma TSH est supprimée (< 0,01).


Effectivement mon médecin en est parfaitement conscient , il veut juste controler qu'elle ne s’effondre pas trop rapidement et surtout j'ai envie de dire qu'il avait compris que chaque cas était particulier et que la scinence était loin d’être une généralité .

Je mettrai mes résultats des demain soir .

Mais je suis septique sur votre réponse . euthyral correspond pourtant à Liothyronine sodique (L-T3) 20 μg
Lévothyroxine sodique (L-T4) 100 μg

et pourtant je n'ai jamais eu aucun résultat positif sous le fabricant Merck .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bridou1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484325)
Posté le: 11. Fév 2018, 20:58
Répondre en citant

oui, 1 Euthyral = 100 µg de T4 + 20 µg de T3, c'est bien ça.

Je n'ai pas compris ce qui te rends sceptique dans ma réponse.
Peux-tu préciser ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bridou1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p484326)
Posté le: 11. Fév 2018, 21:05
Répondre en citant

josyk a écrit:
oui, 1 Euthyral = 100 µg de T4 + 20 µg de T3, c'est bien ça.

Je n'ai pas compris ce qui te rends sceptique dans ma réponse.
Peux-tu préciser ?


[quote="bridou1"]
josyk a écrit:
Bonsoir

C'est normal que ta TSH s'effondre avec 1 comprimé de Cynomel car c'est de la T3.
La T3 est l'hormone active et elle fait chuter la TSH beaucoup plus fortement que la T4.
Si tu te sens bien je suppose que c'est grâce aux 25 µg de T3 du Cynomel.
Ta TSH va rester effondrée avec le Cynomel et je crains que ton médecin te le supprime comme il veut que ta TSH remonte.
Et tu vas revenir à la case départ. Désolée.


j'avais déja de la T3 sous euthyral et toujours les memes symptomes qu'avec levothyrox .
Donc revenir à la case départ non ! Mon médecin généraliste a déja compris qu'il ne fallait plus passer par Merck mais que cela est possible que depuis peu de temps .

Mais de la à dire que je vais revenir à la case départ en supprimant le cynomel , je doute fortement de vos propros puisque j'avais déja de la t3 sous euthyral .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bridou1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484330)
Posté le: 11. Fév 2018, 21:41
Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que sans Cynomel et sans Euthyral tu n'auras plus de T3 dans ton traitement.
Et si tu te sens mieux avec de la T3 et que tu n'en prends plus (si ton médecin te le supprime à cause de ta TSH basse) alors tu vas te retrouver qu'avec de la T4 (L-Thyroxin) et cela risque de ne pas te convenir.
C'est ça ce que j'essaye de te dire.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bridou1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p484333)
Posté le: 11. Fév 2018, 21:45
Répondre en citant

josyk a écrit:
Ce que je veux dire c'est que sans Cynomel et sans Euthyral tu n'auras plus de T3 dans ton traitement.
Et si tu te sens mieux avec de la T3 et que tu n'en prends plus (si ton médecin te le supprime à cause de ta TSH basse) alors tu vas te retrouver qu'avec de la T4 (L-Thyroxin) et cela risque de ne pas te convenir.
C'est ça ce que j'essaye de te dire.


Mais j'avais déja de la T3 depuis 2 ans puisque je suis passé de levothyrox à euthyral en 2016 .
Ce n'est donc pas la T3 du cynomel qui a supprimé tous mes symptomes que j'ai depuis l'opération .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bridou1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484337)
Posté le: 11. Fév 2018, 23:06
Répondre en citant

ça j'ai compris que tu avais déjà de la T3 avec l'Euthyral !
Mais maintenant que tu prends L-Thyroxine + Cynomel, si le médecin te dit qu'il supprimera le Cynomel si ta TSH reste basse, alors il ne te restera que L-Thyroxin, donc tu n'auras plus de T3 dans ton traitement.
Or j'ai cru comprendre que tu te sens mieux depuis que tu prends L-Thyroxin + Cynomel, alors ai-je mal compris ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bridou1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p484339)
Posté le: 11. Fév 2018, 23:10
Répondre en citant

josyk a écrit:
ça j'ai compris que tu avais déjà de la T3 avec l'Euthyral !
Mais maintenant que tu prends L-Thyroxine + Cynomel, si le médecin te dit qu'il supprimera le Cynomel si ta TSH reste basse, alors il ne te restera que L-Thyroxin, donc tu n'auras plus de T3 dans ton traitement.
C'est ce que je t'ai dit avant, mais visiblement on ne se comprend pas !
Sad


Peut etre que c'est justement la composition de la T4 chez Merck qui ne me convient pas ?
Puisque justement la T3 et T4 fonctionne chez Sanofi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bridou1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484340)
Posté le: 11. Fév 2018, 23:17
Répondre en citant

Donc tu penses que c'est l'Euthyral et le Levo de Merck qui ne te conviennent pas et que si tu prends L-Thyroxin + Cynomel de Sanofi (voire L-Thyroxin uniquement), ça te convient.
En fait que ce soit la nouvelle formule ou l'ancienne du Levo, aucun ne te convient.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p484341)
Posté le: 11. Fév 2018, 23:24
Répondre en citant

Bonsoir,
Je voudrais juste demander à Bridou1 ce qu'elle veut dire :
"l'EUTHYRAL" n'est plus disponible et on ne sait pas quand il reviendra ...??
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? Moi j'en ai eu il y a 15 jours et on ne m'a rien dit ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
bridou1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p484342)
Posté le: 11. Fév 2018, 23:25
Répondre en citant

josyk a écrit:
Donc tu penses que c'est l'Euthyral et le Levo de Merck qui ne te conviennent pas et que si tu prends L-Thyroxin + Cynomel de Sanofi (voire L-Thyroxin uniquement), ça te convient.


Oui je pense sincèrement !
Dailleurs mes problèmes de fatigue et de sommeil sont apparus des le moment que je suis passé sous levothyrox (Merck ) et sont quelques peu atténués sous euthyral (Merck) mais sans grand succès .

Et que bizarrement mes problèmes de sommeil et de réveil ont completement disparu depuis un mois depuis que je suis traitement sous Sanofi .

Alors qu'on essayait de me faire croire que mes problèmes d'endormissement et de réveil etaient purement neurologique ! Sans aucune conséquence avec mon opération de la thyroide....


Dernière édition par bridou1 le 11. Fév 2018, 23:31; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bridou1
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p484343)
Posté le: 11. Fév 2018, 23:27
Répondre en citant

Ok j'ai compris ,je pense qu'il s'agit de l'Euthyral en Belgique !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
bridou1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p484344)
Posté le: 11. Fév 2018, 23:27
Répondre en citant

Anne Marie LA a écrit:
Bonsoir,
Je voudrais juste demander à Bridou1 ce qu'elle veut dire :
"l'EUTHYRAL" n'est plus disponible et on ne sait pas quand il reviendra ...??
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? Moi j'en ai eu il y a 15 jours et on ne m'a rien dit ??


le 09 janvier , l'euthyral n'était plus disponible sans date de retour sur le marché . Ma pharmacie m'a cependant informé qu'il était de retour depuis fin janvier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bridou1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484345)
Posté le: 11. Fév 2018, 23:29
Répondre en citant

Anne Marie LA a écrit:
Bonsoir,
Je voudrais juste demander à Bridou1 ce qu'elle veut dire :
"l'EUTHYRAL" n'est plus disponible et on ne sait pas quand il reviendra ...??
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? Moi j'en ai eu il y a 15 jours et on ne m'a rien dit ??


Bonsoir

Peut-être y a-t-il une rupture de stock dans certaines régions, due au fait que les médecins le prescrivent davantage qu'avant la crise du Levothyrox ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ET la miracle !!!!!!!
Sujet: 

ET la miracle !!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet ET la miracle !!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ET la miracle !!!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com