Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Analyses ANSM : recherche d’impuret...
Sujet: [url=t56286] 

Analyses ANSM : recherche d’impuretés élémentaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses ANSM : recherche d’impuretés élémentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageAnalyses ANSM : recherche d’impuretés élémentaires

 
Posté le: 11. Fév 2018, 09:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : josyk, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si le document que je vous adresse présente un intérêt :

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....4df8bf5bce78352fe111e.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Analyses ANSM : recherche d’impuretés élémentaires
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484252)
Posté le: 11. Fév 2018, 10:43
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : sosso2, Skinner, josyk
Répondre en citant

Bonjour bonjour Sosso,

Si, c’est très intéressant ! L’ANSM nous l’a présenté mardi dernier au comité de suivi (dont nous sommes en train de finaliser le compte-rendu, pour le publier sur le forum) - mais je ne savais pas qu’il était déjà en ligne.

Il s’agit des analyses effectuées par l’ANSM (recherche de métaux lourds etc), par ICP/MS : spectométrie de masse à plasma à couplage inductif.

Analyses effectuées sur le Levothyrox NF, l’Euthyrox, le L-Thyroxin Henning, la Lévothyroxine en gouttes Serb, le Thyrofix, et également sur deux médicaments courants, la Metformine et le Bisoprolol.

Recherche d’impuretés, de métaux (détection à concentration très faible, moins d’une partie par billiard, soit 1 -15.

32 métaux ont été testés. On a trouvé des impuretés élémentaires à l’état de traces (loin en-dessous des limites autorisées), autant dans les spécialités à base de lévothyroxine que dans les 2 autres médicaments à utilisation chronique.

Notre association en a profité pour poser la question s’il peut y avoir du BHT dans la nouvelle formule (puisqu’il est mentionné dans la revendication 12 du brevet).

Réponse : Non ! Il a été envisagé comme antioxydant, mais finalement cette option n’a pas été retenue, car aucune valeur ajoutée. C’est l’acide citrique qui a été choisi comme antioxydant. L’AMM atteste formellement que cette option n’a pas été retenue.

Tout cela est donc plutôt rassurant (mais n’explique toujours pas pourquoi autant de patients ont de problèmes avec la nouvelle formule). Nous espérons en savoir plus si le TGI estime les demandes de notre assignation justifiées et ordonné une analyse indépendante, plus complète.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyses ANSM : recherche d’impuretés élémentaires
Sujet: 

Analyses ANSM : recherche d’impuretés élémentaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyses ANSM : recherche d’impuretés élémentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Analyses ANSM : recherche d’impuret...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com