Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Cookie55] Nouvelles et quest...
Sujet: [url=t56260] 

[Suivi Cookie55] Nouvelles et question p. 2

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Cookie55] Nouvelles et question p. 2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cookie55hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 13
Hashimoto
Suisse
féminin
40+
Message:

MessageCynomel

 (p486968)
Posté le: 07. Mar 2018, 20:14
Répondre en citant

Cela fait maintenant 6 jours que j'ai commencé le Cynomel, et comme conseillé je ne prends pour l'instant qu'1/4 de comprimé par jour au lieu des 1/2 prescrits. Même si les comprimés sont sécables, je trouve que ce n'est pas facile de les couper de manière régulière. Je n'arrive pas à avoir 4 parties égales...

Je pense que c'est trop pour moi, car ça me donne des maux de tête, j'ai du mal à respirer, je suis essoufflée et je suis hyper irritable... je vais essayer de couper encore plus pour avoir environ 1/8... ce serait chouette si j'arrivais à avoir 1/16 le matin et 1/16 à midi mais là pour couper bof bof... dommage qu'il n'existe pas une version 5 mcg comme aux USA avec le Cytomel...

Je vous redonnerai des nouvelles d'ici 1-2 semaines...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cookie55 Cynomel
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p487424)
Posté le: 13. Mar 2018, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir Cookie
Ou en es tu avec ton Cynomel ?

Ca na pas l'air simple à supporter, je suppose qu'il faut un temps d'accoutumance. Vois tu un mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Cookie55hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 13
Hashimoto
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p487428)
Posté le: 13. Mar 2018, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir Paloma,
C'est gentil de ta part de prendre de mes nouvelles... C'est un peu difficile à dire car je n'ai pas pris de Cynomel ces derniers jours... ce week-end j'ai eu le 3ème niveau de ma formation en fleurs de Bach avec l'examen dimanche, et comme il fallait vraiment que j'arrive à me concentrer j'ai préféré ne pas avoir d'effets indésirables donc je n'en ai pas pris.
Et comme je vais subir une hystérectomie lundi prochain, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de trop jouer avec les dosages du cynomel cette semaine... j'aimerais éviter des problèmes cardiaques pendant l'opération... je vois l'anesthésiste vendredi, il me dira déjà ce qu'il en est.
Du coup je pense que je ne recommencerai le cynomel qu'après l'opération...
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cookie55
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p487431)
Posté le: 13. Mar 2018, 21:42
Répondre en citant

Oh bon courage j’Ai eu une hystérectomie il y a 10 ans. Tu vas être fatiguée après ne sois pas surprise. Il faut beaucoup de repos. Mais après quelques semaines ça va ensuite très bien.
Je t’embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p490573)
Posté le: 14. Avr 2018, 10:51
Répondre en citant

paloma83 a écrit:
j'ai aussi tenté un truc pas forcément indiqué. Comme je me sens spectaculairement mieux en bord de mer, j'ai pris 2 jours de suite une ampoule de granions d'iode. Des douleurs névralgiques que j'ai de façon récurrente semblent s'être estompées à 95 %.

...

Si les douleurs reviennent, je reprendrai 2 ou 3 jours d'iode.

As-tu confirmé dans le temps l'amélioration des douleurs grâce aux granions d'iode? Peux-tu nous indiquer quels granions d'iode ont été pris?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p490719)
Posté le: 16. Avr 2018, 10:44
Répondre en citant

En fait, je me suis rendu compte que "Granions" est une marque. Donc je vois quel produit tu as pris. Par contre as-tu renouvelé l'expérience avec succès?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Cookie55hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 13
Hashimoto
Suisse
féminin
40+
Message:

MessageNouvelles après hystérectomie

 (p490734)
Posté le: 16. Avr 2018, 15:02
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Me revoilà, bien remise de mon hystérectomie subtotale par laparoscopie. Je n'ai plus d'utérus, mais le col et mes ovaires sont toujours là.

Ma gynécologue m'a dit qu'on avait bien fait de l'enlever car il était plein de fibromes. D'où très certainement mes règles abondantes et douloureuses.

Depuis l'opération mes hormones n'en font qu'à leur tête. J'aurais dû demander une prise de sang avant et après pour voir exactement ce qu'il en est. Là je suis dans le flou.

Je vous avais déjà fait part de mon essai du Cynomel avant l'opération. Ce n'était pas trop concluant et j'avais arrêté pour éviter des problèmes cardiaques pendant ou après l'opération. Pour ce qui est de l'Euthyrox, j'avais un peu baissé lorsque j'avais commencé le Cynomel, comme conseillé par mon endocrinologue. Mais je n'ai pas baissé autant que ce qu'il voulait. De 8 comprimés d'Euthyrox 75 par semaine, je suis passée à 7 comprimés par semaine (et non à 6 comme il me l'avait demandé, car j'ai eu peur que mes symptômes n'empirent).

Après l'opération (19 mars) je n'ai pas repris tout de suite du Cynomel, j'ai attendu 2 semaines. Dès le 31 mars j'ai recommencé très gentiment. J'avais coupé un comprimé en 4 et ensuite en touts petits morceaux, et pendant une semaine je n'ai pris qu'un petit morceau le matin au réveil. Dès le 5 avril j'ai pris un petit morceau le matin au réveil et un autre dans l'après-midi.

Résultat, maux de tête presque tous les jours et surtout, ce que je n'avais jamais eu, des énormes bouffées de chaleur, à ne pas réussir à dormir correctement la nuit et à avoir envie de me déshabiller par moments ! Ainsi que beaucoup d'irritabilité, au point d'être exécrable pour mes proches...

J'ai associé ça au Cynomel et j'ai donc arrêté d'en prendre, depuis le 9 avril. A partir de là j'ai commencé à réaugmenter l'Euthyrox, pour revenir à mon précédent dosage, soit 8 comprimés par semaine. Mais les maux de tête, les bouffées de chaleur et l'irritabilité sont toujours là après une semaine.

J'en déduis que ça ne doit pas être dû au Cynomel.

Comme j'ai toujours mes ovaires, ce n'est pas non plus la ménopause...

Hier soir j'ai un peu cherché sur internet ce qui pouvait causer de telles bouffées de chaleur et je suis tombée sur un article parlant de la chute des hormones après une hystérectomie, même partielle. Plus précisément de la chute des oestrogènes, qui ne chute pas autant que lors d'une hystérectomie totale mais quand même un peu.

Cela m'a fait me rappeler que je continue à prendre du Gattilier, sur conseil de ma gynécologue. Or comme j'ai compris le Gattilier fait baisser les oestrogènes pour maintenir l'équilibre avec la progestérone. Mais que se passe-t-il exactement quand on n'a plus d'utérus ? Avant j'avais un déficit en progestérone mais maintenant cela ne doit plus avoir d'importance. Mais qu'en est-il de mes oestrogènes ?

Depuis aujourd'hui j'ai décidé de ne plus prendre de gattilier, je verrai bien si c'est ça ou pas.

Est-ce que parmi vous certaines ont des idées, remarques, expériences à faire partager à ce propos ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cookie55 Nouvelles après hystérectomie
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p491184)
Posté le: 22. Avr 2018, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Cookie

Je n'ai pas de souvenir de bouffées de chaleur après mon hystero, j'avais conservé les ovaires comme toi.
J'ai juste souvenir d'une fatigue véritablement écrasante dont j'ai mis 2 bons mois à sortir.
Je pense que j'étais déjà en hypo à l'époque (2008) et sans aucun traitement puisque non diagnostiquée.

Par contre j'ai eu des bouffées de chaleur gratinées ces dernières semaines où j'étais en hyper à T4.
C'est peut-être juste le Cynomel qui te provoque ça et ça va passer ?
Ou en es-tu aujourd'hui ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p491185)
Posté le: 22. Avr 2018, 14:07
Répondre en citant

As-tu confirmé dans le temps l'amélioration des douleurs grâce aux granions d'iode? Peux-tu nous indiquer quels granions d'iode ont été pris?

Merci[/quote]

Bonjour Orion33

Non je n'ai pas du tout continué les granions d'iode. J'étais en hyper et j'ai du baisser mon traitement de L thyroxine.
En fait j'ai toujours une vraie amélioration de mon état quand je suis à l'océan et je n'ai pas retrouvé ce mieux avec les granions d'iode.

J'ai aussi eu de l'urticaire le 3e jour de prise des granions donc j'ai préféré arrêter. Je fais beaucoup d'urticaire depuis un an hélas, dès que ma thyroide ne va pas bien, des boutons sortent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Cookie55hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 13
Hashimoto
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p491195)
Posté le: 22. Avr 2018, 21:25
Répondre en citant

paloma83 a écrit:

Ou en es-tu aujourd'hui ?


Bonjour Paloma,

Merci pour ta réponse.

En arrêtant le Cynomel je n'ai pas vu de différence pour les bouffées de chaleur. Vu sa courte demi-vie et durée d'action, après 9 jours je me dis que si c'était ça je n'aurais plus dû sentir les effets.
Par contre depuis que j'ai arrêté le gattilier - cela fait maintenant 7 jours - je n'ai plus de bouffées de chaleurs... juste du mal à supporter le chaud de ces derniers jours... la température extérieure est montée trop rapidement...

Les maux de tête vont un peu mieux et l'irritabilité un tout petit peu mieux, ça dépend des jours... Sinon je suis toujours essoufflée et j'ai vraiment dû mal à me traîner, pas d'énergie, comme si on me l'avait aspirée.

Et un truc dont je n'ai pas d'habitude, c'est les doigts gonflés, je n'arrive plus à retirer mes bagues... je crois que la dernière fois que ça m'est arrivé ,c'était pendant ma grossesse il y a presque 10 ans...

Par rapport à tout ça le truc qui m'agace le plus en ce moment, c'est mon mari qui en a marre que je "mette tout sur le compte des hormones"... pour lui du moment que je me rends compte que je suis fatiguée et irritable je devrais "faire un effort"... mais le seul moyen pour lui de comprendre ce serait de vivre quelques semaines dans mon corps... comment peut-on comprendre ça autrement ? cette irritabilité ce n'est pas comme quand on est irrité par un événement extérieur, ça vient vraiment de l'intérieur, et la fatigue ce n'est pas comme lorsqu'on n'a pas assez dormi ou qu'on a beaucoup travaillé... c'est inexplicable à quelqu'un qui n'a jamais eu ce genre de problèmes...

Après pour la fatigue je sais que ça peut aussi être dû à l'opération, mais en fait je ne vois pas vraiment de différence entre avant et après. Ma fatigue est revenue au niveau d'avant l'opération...Je dirais que maintenant mis à part les 4 petites cicatrices et quelques légères douleurs je me sens comme avant (en mieux s'agissant de l'absence de règles et des douleurs qui les accompagnaient)

J'espère juste que je ne suis pas passée en hyper...

Je sais bien qu'il faudrait que j'aille refaire une prise de sang, mais là ça ne serait pas très pertinent comme je viens de revenir à mon dosage d'euthyrox d'avant le cynomel, et je crois qu'il vaut mieux attendre quelques semaines avant de vérifier les taux... de toute manière j'ai rdv chez mon endocrinologue le 5 juin, je verrai bien à ce moment-là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cookie55
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p491556)
Posté le: 27. Avr 2018, 15:56
Répondre en citant

Coucou comment ça va avec tes suites d'opération ?
Tu commences à en voir le bout ?

Ici j'ai eu une très violente gastro suivie d'une migraine carabinée, c'était la fête Evil or Very Mad
J'ai la chance d'avoir un mari très compréhensif car c'est vrai qu'on accumule les problèmes de santé et la fatigue.
Tu as fait une prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Cookie55hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 13
Hashimoto
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p491577)
Posté le: 27. Avr 2018, 21:00
Répondre en citant

Coucou Paloma,

On va dire qu'il y a des jours avec et des jours sans... c'est surtout le manque d'énergie et la fatigues qui me pourrissent la vie en ce moment.

Il y a 2 jours j'ai écrit un long mail à mon endocrinologue, en lui expliquant ce que je disais dans mon dernier message sur le forum. Je lui ai dit que je préférais attendre un peu avant de recommencer le cynomel et lui ai demandé si c'était possible de monter un peu l'Euthyrox à 9 comprimés par semaine, soit environ 96 mcg par jour.

Il m'a répondu très rapidement et a dit qu'il trouvait mon analyse des faits implacable et ma lecture intéressante. Cela fait plaisir d'être entendue Smile

Il me conseille de toute façon d'attendre au moins 2 mois avant de réessayer le Cynomel et trouve que c'est une bonne idée d'augmenter un peu l'Euthyrox.
C'est donc ce que j'ai fait, et c'est la raison pour laquelle je vais attendre quelques semaines avant de faire une prise de sang. J'en ferai une fin mai, quelques jours avant mon rendez-vous chez l'endocrinologue, histoire d'avoir une base de discussion.

Désolée d'apprendre que tu as été si mal. Pas drôle la gastro, ni la migraine... J'espère que ça va mieux maintenant.

Je redonnerai des news quand j'aurai les résultats de la prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cookie55
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: [Suivi Cookie55] Nouvelles et question p. 2
Sujet: 

[Suivi Cookie55] Nouvelles et question p. 2

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Cookie55] Nouvelles et question p. 2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Cookie55] Nouvelles et quest...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com