Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L thyroxine et thyrofix
Sujet: [url=t56259] 

L thyroxine et thyrofix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L thyroxine et thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stella33hors ligne
Inscrit le: 08.02.18
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageL thyroxine et thyrofix

 (p483932)
Evénement: 07.02.2018

Posté le: 08. Fév 2018, 11:33
Répondre en citant

Bonjour à tous, aprés trois mois sereins avec l'Euthyrox allemand, je viens de passer à la L thyroxine Henning 100 après deux semaines de test du thyrofix.
Le thyrofix m'a donné des crampes gastriques avec sensation d'oppression au niveau de la poitrine.
La l thyroxine me cause de telles insomnies que l'impact au quotidien n'est pas supportable. Aussi je souhaite commander en Allemagne avec ordonnance. J'ai deux questions:
Pourquoi les frais de port d'une pharmacie citée s'élèvent à 13€ ? est -ce justifié?
Comment peut on commander deux boîtes?
Sinon, je ne suis pas loin de l'Espagne, l'Euthyrox espagnol est il le même?
Merci pour votre aide.
Stella
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stella33 L thyroxine et thyrofix
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483933)
Posté le: 08. Fév 2018, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

difficile de faire la part entre les éventuelles intolérances concernant la composition des différentes spécialités, et les possibles dérèglements de l'équilibre thyroïdien ... surtout en changeant toutes les quelques semaines !

A priori, le Thyrofix ne contient aucun excipient qui peut provoquer de problème (pas de mannitol, pas de lactose, pas d'huile de ricin ...)

Lien à l'intérieur du forumHormones thyroidiennes : produits disponibles, excipients

Mais bien sûr, CHAQUE changement de formule/d'excipient peut modifier l'absorption des hormones, et on peut donc se retrouver sur- ou sous-dosé par rapport à avant, avec différents symptômes.

Revenir à l'Euthyrox (en Allemagne et en Espagne c'est le même, fabriqué dans la même usine à Darmstadt) ne pourra être qu'une solution temporaire, puisque Merck envisage de l'arrêter courant 2018 ... En Allemagne, c'est plus de 2 fois plus cher qu'en France (environ 15€ la boite de 100), donc l'Espagne sera sans doute plus intéressante (et on obtient le médicament plus facilement). Mais à mon avis, changer aussi souvent de spécialité risque de rendre l'équilibre difficile ...

Bon courage !

Beate

Edit : message modifié pour corriger une grosse coquille, j'avais écrit "Euthyral" au lieu de "Euthyrox", désolée si cela a pu faire peur, il s'agit bien sûr de l'Euthyrox, équivalent du Levothyrox !


Dernière édition par Beate le 08. Fév 2018, 18:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L thyroxine et thyrofix
Sujet: 

L thyroxine et thyrofix

dans le forum: 

Répondre au sujet L thyroxine et thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox L thyroxine et thyrofix


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com