Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyrox allemand
Sujet: [url=t56248] 

euthyrox allemand

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyrox allemand Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messageeuthyrox allemand

 (p483829)
Posté le: 07. Fév 2018, 14:41
Répondre en citant

Bonjour, je suis passé à euthyrox allemnd depuis le 27 janvier car suspicion intolérance nf( j'avais mis ça su le dos de la ménopause, hors il n'en ai rien!) mais depuis je suis mal, en arrêt maladie, car malaise, faiblesse musculaire dans les mollets( souci que je n'avais plus depuis deux ans grâce à la marche rapide! ) vertiges, douleurs thoraciques, tension qui bouge pas mal avec pouls à 55! Première fois que ça m'arrive, il descendait pas en dessous de 60 avant, alors dites moi, est ce normal tout ça? Mon médecin m' a fait peur car il trouve cela gros que tout vient du lévo, alors j'ai rendez vous au cardiologue maintenant le 21 février et j'ai eu une sacrée prise de sang dont j'attends toujours les résultats à ce jour!! En attente de vos réponses, cordialement marie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 euthyrox allemand
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483905)
Posté le: 08. Fév 2018, 08:40
Répondre en citant

Difficile de te répondre sans plus d'éléments tu sais ?
Résultats prises de sang avant passage à la nouvelle formule , pendant, maintenant ( avec les normes stp car chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses qu'il utilise donc un résultat seul ne peut pas être interprété ) quels dosages ?
Dosage vit D ferritine ?
Pourquoi es tu traitée?
Déjà de poser tous ces éléments devrait aider à y voir plus clair, à tout à l'heure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messageeuthyrox allemand

 (p483942)
Posté le: 08. Fév 2018, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Marie, je suis sous lévothyrox depuis 23 ans, suite à basedow, j'étais plus que bien car j'avais réussi à trouver ce fameux set point personnel avec une tsh à 0,80 puis il y à trois mois, elle était à 1,25 (normes de 0,55 à 4,50 ), voilà là depuis le 27 janvier comme je l'ai dit euthyrox allemand avec le même dosage prise de sang dans 4 semaines en gros maintenant, tous mes résultats d'analyses bien autrement y compris le fer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 euthyrox allemand
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p483994)
Posté le: 08. Fév 2018, 19:36
Répondre en citant

Bonjour,
La ménopause peut donner les mêmes symptômes, sauf bien sur si avant tu allais bien et que ta ménopause soit ancienne.

Je suis sous euthyrox aussi depuis septembre, je trouve que ce n'est pas pareil que l'ancienne formule, mon médecin me soutient que euthyrox n'est pas du tout pareil que notre ancien lévothyrox.
Donc je ne sais pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
MARY Ghors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p484165)
Posté le: 10. Fév 2018, 11:14
Répondre en citant

je suis sous levothyrox depuis 10 suite à une thyroidectomie totale ; je suis infirmière et plutot carthesienne ;lorsque ma boite de levothyrox 125 MG que je prends au meme dosage depuis le début à changée j avoue ne pas y avoir fait attention ; lorsque les premiers inconforts sont arrivés ( douleurs musculaires articulaires constipation insomnie fatigue essoufflement etc )j avoue que je n ai pas pensé ni mon médecin au traitement d autant plus que ma TSH est bonne et que l affaire du levo n était pas encore médiatisé
bien sur on a mis ça sur les méfaits de 30 ANS de métier d infirmière et l arrivée de la ménopause ; dernièrement à bout , j ai menacé mon médecin d arreter ce traitement pour voir ( ce que j aurai jamais fait pour de vrai je suis pas inconsciente )et comme j étais dépressive suite à tous mes problemes invalidants il a cédé et j ai commander l EUTHOROX allemand ; depuis je revis , la plupart de mes soucis ont disparus ; reste encore certains troubles osteoarticulaires que je veux bien etre liés à mon métier et encore vu que je ne reprends l' EUTHYROX que depuis 15 jours , sait on jamais !
: Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARY G
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messageeuthyrox allemand

 (p484172)
Posté le: 10. Fév 2018, 11:47
Répondre en citant

Bonjour marie g, je suis contente de vous entendre dire tout cela!!! Exactement les mêmes symptômes que moi, moi je commence à aller mieux au bout de 15 jours!!! ma tension me joue encore des tours mais ç'est mieux , et toujours en arrêt depuis 15 jours maintenant!! Avec un pouls qui variat de 100 à 55/ m, il y a de quoi se dire ç'est mon heure, j'ai été très mal dans ma peau dur dur!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 euthyrox allemand
MARY Ghors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p484175)
Posté le: 10. Fév 2018, 12:03
Répondre en citant

mon medecin lui est fatigué de cette histoire de levothyrox car il se fait engu ler par des patients mécontents surs que ça vient du lévothyrox qui veulent arreter ou essayer un autre médoc introuvable en pharmacie ;DU COUP il a accepté de me faire une ordo pour l allemagne et maintenant transfert les patients à problemes vers l endocrino car veut pas etre responsable en cas de problemes vitaux car un pouls à 50 avec vertiges c est chaud ; et en cas de probleme le prescripteur du nouveau levo et de son équilibre c est lui !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARY G
MARY Ghors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p484176)
Posté le: 10. Fév 2018, 12:14
Répondre en citant

il paraitrait d aprés une pharmacienne que bien que l ancien et le nouveau levothyrox ait le meme dosage au départ ; la biodisponibilité montrerai qu au final l ancien medicament soit plus disponible que le nouveau chez certaines personnes ;du coup nous serions en hypothyroidie mais avec une tsh NORMAL ; il faudrait vérifier les T4 aussi ! ; lorsque j ai suggere à mon medecin traitant de le faire , il m a répondu la T4 c est le role de l endocrino ??????????;j 'ai trouvé cela bizarre vu qu une fois il y a longtemps c est meme lui qui me l avait proposé ! y aurait il eu des consignes ministerielles concernant l équilibrage du traitement ? ou alors la loi ne les autorisant qu à un role de renouvellement d ordonnance pour éviter de retourner chez l'endocrinologue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARY G
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p484178)
Posté le: 10. Fév 2018, 12:21
Répondre en citant

Bonjour MARY G,

Il m'a fallu plusieurs mois avant que les différentes douleurs disparaissent.

J'ai commencé à prendre l'eutirox en septembre. Au tout début de la prise les grosses douleurs ont disparu presque de suite ; par contre, les douleurs à l'épaule ont mis plus de temps.
Maintenant, c'est bon je peux agrafer le soutif !!!

Courage...

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p484201)
Posté le: 10. Fév 2018, 17:27
Répondre en citant

Marie-G, j'ai les mêmes symptômes, pouls à 55 et vertiges par moments ba dis donc, tu ne devais pas être bien avec un pouls aussi bas moi déjà ç'était dur dur, en tous cas ça rassure, on est pas seules!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p484322)
Posté le: 11. Fév 2018, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir,
Suite aux effets secondaires rencontrés avec le lévothyrox Nouvelle Formule, j'ai essayé La L thyroxine de Henning ainsi que le Thyrofix.
Ces 2 derniers médicaments m'ont occasionné en plus des problèmes musculaires et articulaires, de très gros problèmes digestifs : violentes douleurs de l'estomac ainsi que de fortes douleurs intestinales : crampes et spasmes.
Je suis donc repassée à l'Euthyrox et je dois dire que toutes ces douleurs aussi bien musculaires qu'articulaires que digestives se sont estompées progressivement pour quasiment disparaître en 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messagerendez-vous cardiologue

 (p485053)
Posté le: 17. Fév 2018, 14:47
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous pour savoir qui as eu des petits soucis au niveau du coeur, dernièrement, j'ai eu la tension qui est monté à 14/9!! Alors que d'habitude elle est à 10/6( tension habituelle chez moi ), et quelques extrasystoles!! C'était 8 jours après le passage à euthyrox allemand, j'espère que celà est dû à tout ce chamboulement et rien d'autres car si la nf m'a détraqué le coeur, je vais être en furie, un pouls aussi qui est passé de 55 un jour à 100 le lendemain, ça secoue!! Pour l'instant ça revient doucement à la normale mais je suis vraiment fatigué et tojours en arrêt depuis 15 jours passé!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 rendez-vous cardiologue
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: rendez-vous cardiologue

 (p485060)
Posté le: 17. Fév 2018, 15:03
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je voudrais juste apporter quelques constatations concernant l'Euthyrox.

Je suis sous Euthyrox (Suisse) depuis presque 6 ans.

Lorsque un peu trop dosée, j'avais des symptômes comme ""pression un peu haute/vertiges, extrasystoles, cœur qui s'emballe (surtout la nuit), etc.""

Ces symptômes sont rentrés dans l'ordre après une légère baisse du dosage Euthyrox.

Dans le cas inverse, donc pas assez dosée:
des symptômes comme ""fatigue prononcée vers 17 h, morosité, coeur qui a l'air de louper un coup, etc.""

L'Euthyrox lui-même n'est pas en cause mais le dosage qui n'est pas optimal; ceci dans les deux cas "trop ou pas assez dosé".

Important: une toute petite variation dans le dosage peut tout arranger.
Donc ne pas hésiter à travailler avec des 1/2 voir même des 1/4 de comprimé pour ajuster fin. Avec l'accord de son médecin.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: rendez-vous cardiologue
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messageextasystoles

 (p485149)
Posté le: 18. Fév 2018, 13:17
Répondre en citant

Bonjour, pour l'instant je ne bouge pas j'attends la prise de sang dans 3 semaines du coup, pour ne pas faire de bêtises car avant j'étais nikel!! Le set point personnel, je l'avais trouvé, ç'est pour dire !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 extasystoles
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messageintolérance à la nf

 (p485487)
Posté le: 21. Fév 2018, 15:19
Répondre en citant

Bonjour, bon ba après tout ce remue ménage pour moi, arrêt de travail, prises de sang et visite cardiologue, je suis bien intolérante à la nf puisque depuis trois semaines mes symptômes disparaissent un à un!! Encore secoué de tout celà et quelques vertiges qui persistent et fatigue musculaire. C'est la cardiologue qui me l'a dit clairement!! Donc et-il encore possible de rejoindre tout les plaignants et porter plainte du coup? Merci de vos réponses, Marie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 intolérance à la nf
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: euthyrox allemand
Sujet: 

euthyrox allemand

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyrox allemand Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyrox allemand


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com