Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hyper ou hypo
Sujet: [url=t56237] 

hyper ou hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyper ou hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Steph26hors ligne
Inscrit le: 22.06.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagehyper ou hypo

 (p483725)
Posté le: 06. Fév 2018, 18:45
Répondre en citant

bonjour, depuis presque 10 ans je suis traitée pour une thyroidite a peu près régulée sous levo ... sachant que mon médecin de l'époque ne faisait analyser que ma TSH ! Mais mon taux faisait le yoyo ! Niveau forme c'est pas le top : je suis très fatiguée avec un sommeil peu réparateur ... ,Bref j'ai changé de médecin qui a verifié mes T3 T4 :

TSH : 2,03 mui/l (0,270 à 4,200)
T4 : 20,9 pmol ( 12 à 22)
T3 : 3,4 pmol ( 3,1 à 6,8)

Mon médecin m'à donc passé sous euthyral (1 comprimé par jour) car manque de T3
Nouvelle analyses en décembre :
TSH : 0,044 (0,270 à 4;200)
T4 : 17,6
T3 : 4,4

Elle a baissé mon traitement soit un comprimé alterné avec une moitié de comprime un jour sur deux :
Dernières analyses :

TSH : 0,374
T4 : 17
T3 : 4,8

Je reste très fatiguée et je suis désemparée ... je ne sais plus quoi penser des résultats : hyper ???? hypo ??? manque de T3 ? Trop d'Euthyral ???
Bref vos conseils et témoignages sont les bienvenues
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Steph26 hyper ou hypo
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483746)
Posté le: 06. Fév 2018, 21:12
Répondre en citant

Bonjour Steh,
L'alternance de l'Euthyral me fait sursauter : cela revient à alterner 50 / 100 de T4 et 10 /20 de T3. C'est un peu rude comme adaptation pour l'organisme ! Surtout que la T3 à une action rapide mais brève. ( et elle fait chuter la TSH alors que les taux de T4 et T3 sont dans les normes )
Tu avais quoi comme dosage en levo seul ?
Tes résultats sous Euthyral 1 cp avaient été contrôlés au bout de combien de temps ?
Les derniers ?
As tu fait contrôler ferritine et vit D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Steph26hors ligne
Inscrit le: 22.06.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p483775)
Posté le: 07. Fév 2018, 08:04
Répondre en citant

hello Marie,
merci de ta réponse !
La première analyse a été faite après 4 semaines de prise d'Euthyral ! Ma deuxième prise de sang a été faite au bout de 7 semaines ; par contre pas de contrôle de ferritine ni de vit D
pour le levo j'étais sous alternance 100 et 125 mais avec des T3 très basses !(les rares fois ou elles ont été contrôlées ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Steph26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483781)
Posté le: 07. Fév 2018, 08:43
Répondre en citant

Avais tu pris ton traitement avant la prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Steph26hors ligne
Inscrit le: 22.06.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p483783)
Posté le: 07. Fév 2018, 08:46
Répondre en citant

non toujours à jeun !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Steph26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483784)
Posté le: 07. Fév 2018, 08:54
Répondre en citant

bonjour
il vaudrait mieux prendre trois quart de cp d'euthyral chaque jour plutôt que les montagnes russes que tu subit actuellement

en décembre tu te sentais comment? pourquoi le medecin as t'il baissé l'euthyral?

sous levo alternance 100/125 (moyenne 112.5) tu avais :
TSH : 2,03 mui/l (0,270 à 4,200)
T4 : 20,9 pmol ( 12 à 22)
T3 : 3,4 pmol ( 3,1 à 6,8)
t4 hautes et t3 basses en effet
il aurait fallu essayer de baisser l'apport de t4 à 106.25 et introduire un quart de comprimé d'euthyral pour ajouter un peu de t3 en complétant avec 81.25 de lévo pour faire 106.25 de t4 et 5 de t3

au lieu de cela le médecin t'a passé à 100 de t4 et 20 de t3 puis 75 de t4 et 15 de t3...

est ce que tu fractionnes la prise d l'euthyral sur la journée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Steph26hors ligne
Inscrit le: 22.06.12
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p483790)
Posté le: 07. Fév 2018, 09:15
Répondre en citant

Bj Winnie !
En decembre je me sentais mal, je n’arrivais plus a dormir, une petite tension (10 au mieu de 12 régulièrement) et mon taux de tsh a 0.044 qui l’a un meu affole ! Par contre und fois le dosage baiissé : un jour un entier, le lendemain la moitié...tout ca en une prise le matin a jeun g fait une grosse deprime ! Je ne sais pas si c’est lié ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Steph26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p483791)
Posté le: 07. Fév 2018, 09:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Steph26
Répondre en citant

Bien sûr que c'est lié ! Du moins si on veut être soft il y a de fortes risques.
Winnie t'a tout dit !
Courage, tu iras mieux en équilibrant tes dosages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyper ou hypo
Sujet: 

hyper ou hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet hyper ou hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hyper ou hypo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com