Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Que pensez-vous de cette explicatio...
Sujet: [url=t56228] 

Que pensez-vous de cette explication possible ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que pensez-vous de cette explication possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Strat84hors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 115
30+
Message:

Message

 (p483722)
Posté le: 06. Fév 2018, 18:40
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Bon, en attendant, je prends du L. Thyroxine Henning, donc sans lactose et sans manitol, et ce n'est pas parfait pour l'instant(démangeaisons et difficultés à m'endormir le soir) ... Mais ceci dit ce n'était pas parfait avec le lactose non plus pendant 9 ans (jamais eu de démangeaisons par contre).

Pour ce que je me souviens des forums allemands que j'ai parcouru à un moment, la L. Thyroxine Henning n'a pas une très bonne réputation chez les patients.
Il me semble justement qu'il y avait une forte tendance à remplacer par de l'Euthyrox (à vérifier).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Strat84
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p483724)
Posté le: 06. Fév 2018, 18:43
Répondre en citant

Merci Strat, je soumettrai l'info à mon endocrino que je vois le 16 (oui parce qu'elle n'est pas tout près, et est débordée de patients, donc je ne peux pas la voir comme je veux, même si elle est toutefois accessible en cas d'urgence par téléphone).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p483729)
Posté le: 06. Fév 2018, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane,

Merci pour ces éclairages Smile.
Alors pour te répondre : je ne suis malheureusement pas en rémission. Mon marqueur est assez bas et relativement stable. Et mon cancer est une variante très agressive. Donc je suis maintenue en freination.

A vrai dire, ça ne me "coûte" pas, dans la mesure où je me sens vraiment bien avec ce petit appoint de T3, et que cela suffit à mettre ma TSH à 0 (en gardant T4 et T3 bien dans la norme). Donc c'est une freination bien réelle (TSH 0), mais très chouette cliniquement et biologiquement parlant (mieux qu'avant mon cancer, avec une TSH autour de 1 sur Hashimoto et même dosage de Levo 112.5).

Ce serait différent si, comme beaucoup de patients, mon médecin ne me prescrivait que de la T4 pour mettre ma TSH à 0, car là en effet on se retrouve souvent pour de bon en hyper-T4 biologique et en hyperthyroidie clinique.

J'ai récupéré du Tirosint, je suis partie pour quelques essais là aussi avant de trouver mon nouvel équilibre.

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p483730)
Posté le: 06. Fév 2018, 19:25
Répondre en citant

Tiens moi au courant, Lilette Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p483734)
Posté le: 06. Fév 2018, 19:52
Répondre en citant

Merci lilette !!
Ce tableau est top

Il y a véritablement une piste à creuser sur ce pic d absorbtion et à communiquer
Les médecins en cas de symptomes mixtes sont dépourvu de solutions , endocrinologues compris , hormis l endocrinologue qui m a sortie de l impasse en fractionnant la prise de t4 ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p483854)
Posté le: 07. Fév 2018, 17:04
Répondre en citant

C'est vraiment intéressant cette piste et si je pouvais j'aimerais vraiment la tester.
Le souci c'est que je suis sous Euthyral + gouttes de chez SERB et je ne crois pas que la prise de T3 soit conseillée le soir (car trop active ?)

Pour l'instant, je prends 1/2 euthyral + 15 gouttes T4 serb le matin et 1/4 d'Euthyral le midi...avant je prenais tout le matin et j'étais une loque l'après-midi, depuis que j'ai réparti en 2 prises matin et midi c'est déjà mieux.

Après cette lecture je pense que je vais quand même essayer de conserver les prises d'Euthyral le matin et le midi, et déplacer les gouttes SERB le soir pour voir si il y a une amélioration d'assimilation et donc de fonctionnement.

Pour ma part, je n'ai jamais retrouvé la qualité de vie que j'avais avant qu'Hashimoto ne vienne détruire ma thyroide il y a 12 ans..je m'en rapproche un peu de mois en mois, d'année en année mais j'ai dû complètement changer et adapter ma vie : j'ai arrêté en 2011 ma précédente activité professionnelle, qui pourtant me passionnait, car je n'arrivais plus du tout à supporter le stress qu'elle m'occasionnait.
Depuis j'ai testé plusieurs métiers jusqu'à trouver le moins stressant possible, et toujours à mi-temps maximum.

Il y a 15 mois j'ai enfin pu me faire prescrire un traitement combiné T4 / T3 et je commence à voir le bout de ce long tunnel. Je commence même à envisager un projet professionnel un peu plus ambitieux car je m'en sens à nouveau la capacité Cool
Si prendre une partie de mon traitement substitutif le soir peut encore améliorer le tableau je suis preneuse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p483992)
Posté le: 08. Fév 2018, 19:19
Répondre en citant

Voilà aussitôt dit aussitôt fait Razz
Au lieu de prendre 1/2 euthyral + 12 gouttes SERB le matin et 1/4 euthyral à midi je suis passée aujourd'hui à 3/4 euthyral le matin + 12 gouttes SERB le soir.
Je vous dirai s'il y a un mieux ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483999)
Posté le: 08. Fév 2018, 20:04
Répondre en citant

bonjour Yanae
dommage, tu n'as plus de répartition de la t3 de l'euthyral dans la journée...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p484001)
Posté le: 08. Fév 2018, 20:18
Répondre en citant

Coucou Wynnie ...c'est vrai j'y ai pensé mais je ne me voyais pas penser à prendre 1 cachet le matin a jeun, puis penser à prendre 1 cachet à midi à jeun et les gouttes le soir à jeun...c'est trop contraignant je vais devenir dingue macht mich irre

Pas de coup de barre cet après-midi pour l'instant ça va Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p484014)
Posté le: 08. Fév 2018, 23:02
Répondre en citant

Bonsoir Yanaee,

Je me permet d'intervenir pour 2 raisons, une interrogative et une positive !

1/ Tu dis prendre/avoir pris 3/4 d'Euthyral le matin, quel est ton poids ? As-tu eu des tachycardies ou des irrégularités cardiaque ?
3/4 équivaut à 75 de T4 et 15 de T3 (qui équivaut à environ 52,5 de T4 mais avec une action bien plus rapide et forte .
Je ne connais pas l'équivalence des gouttes Serb.

Il faut faire très attention avec la T3, qui en surdosage peut donner des fibrillations auriculaires cardiaque.
Cela m'est arrivé au bout de 3 mois à 1 Euthyral le matin*, et je suis sous anticoagulants à vie ....

2/ C'est une très bonne chose de prendre les gouttes Serb le soir !
Comme le Lévothyrox, il est mieux absorbé car il reste au contact de l'intestin toute la nuit. Et il a le temps de transformer un peu de T4 en T3 pendant la nuit, pour être plus en forme le matin (explications de mon oncologue).
Voir le site "Zoelho" où c'est très bien expliqué (je n'ai pas la page ici et ne sais pas copier avec mon smartphone ...)

Mais il n'est pas obligé de les prendre à jeun, avant le dîner. Enfin j'espère qu'il en est de même qu'avec le Lévothyrox en comprimés.
Le mieux est de les prendre au coucher, au moins 2h après le dîner.
Cela t'est-il possible ?! On en prend vite l'habitude réflexe !
Voilà, j'espère t'avoir donné des pistes.

Étudier l'absorption est intéressant car :
* je prenais donc 1 Euthyral le matin, soit 100 de T4 et 20 de T3.
Le matin de la fibrillation, j'ai eu aux Urgences une prise de sang qui avait donné 7 de T3, environ 2h après la prise, alors que la norme haute était de 4,4 !
Je me sentais bien, à part de sentir mon coeur frétiller sous la peau.

Sois donc vigilante et ne fais un contrôle que 6 semaines après une prise régulière.
Par contre si ça ne va pas, revient au 1/4 d'Euthyral le midi, ou mieux demandes à à ton médecin de prendre 1/2 d'E. le matin et augmenter les gouttes du soir.

Bonne chance !
Ktrin
(qui prend 1/2 E. le matin + 50 de L. le soir, avant le repas ou plus souvent au coucher selon mon emploi du temps

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p484054)
Posté le: 09. Fév 2018, 11:25
Répondre en citant

Bonjour Ktrin' Blume

Au contraire je te remercie pour ton intervention Smile
J'ai introduit l'euthyral trèèèèès progressivement grâce à la lecture du forum et tout s'est très bien passé Wink

Par contre au bout d'un moment j'ai ressenti des épisodes de tachycardie le soir au coucher qui gênaient mon sommeil ainsi que des montées de tension (moi qui n'ai jamais eu d'hypertension de ma vie!) qui s'accompagnaient de maux de tête inhabituels...
J'ai donc baissé mon dosage à 3/4 d'euthyral et j'ai eu la chance que tout rentre aussitôt dans l'ordre quand je vois ce qui t'est arrivé Daumen runter

Par contre suite à cette baisse j'ai commencé à ressentir à nouveau des symptômes d'hypo que je connais bien depuis le temps Rolling Eyes
..sachant que l'Euthyral est trop dosé en T3 rapport à la T4 et que je manquais essentiellement de T4, j'ai négocié en ai 2017 avec mon généraliste l'ajout de T4 SERB au dosage de 5 gouttes par jour soit un ajout de 25 T4

Ma dernière PDS du 19/01/18 montre une nouvelle baisse des T4 et une stabilité des T3 avec des T4 à 13,1 (normes 12-22) et des T3 à 4,3 (normes 3,1-6,8) ...j'ai donc recommencé à augmenter les gouttes.

Depuis le 20/01/18 je suis passée à 3/4 euthyral + 12 gouttes serb (soit 60 T4) pour un poids de 110 kilos (je faisais 80 kilos pour 1m80 avant hashimoto Crying or Very sad )
Hier soir suite à l'absorption des gouttes SERB à minuit au coucher..impossible de m'endormir ! j'ai dû enfin sombrer au milieu de la nuit. J'étais pas belle à voir ce matin Laughing donc c'est pas pour moi !
Je suis aussi sec revenue à mes habitudes 1/2 euthyral matin+ 12 gouttes serb, 1/4 euthyral le midi. Une PDS est prévue vers le 17/02 car 97% des T4 sera absorbée.. je surveille de près ne t'inquiète pas.
Merci pour ta gentillesse console et bonne chance à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p484086)
Posté le: 09. Fév 2018, 17:21
Répondre en citant

Bonjour Yanaee,

Merci pour ton gentil message !

Tout d'abord ce ne sont pas les 12 gouttes Serb avalés au coucher qui t'ont empêché de dormir, mais plutôt le stress de ces changements ...
Car la T4 n'est pas une hormone active !

Avec un poids de 110 kg, tu devrais avoir entre 198 et 220 de T4/jour.
En effet, on compte 1,8 à 2 microgr/kg de poids.
Hors avec 3/4 d'Euthyral tu as 75 de T4 et 15 de T3 (x 3 = 45 équivalent de T4)
Plus les 60 de T4 des gouttes :
75 + 60 + 45 = 180 de T4 .....

Il te faudrait augmenter un peu les gouttes Serb, environ 5 gouttes, soit 17 pour avoir un apport correct de T4.
Et surtout ne pas toucher à la dose d'Euthyral, en la prenant matin et midi cela te permettra de ne pas avoir un coup de barre l'a.midi.

Perso mon Euthyral du matin au réveil (sur la table de nuit) ne me met en forme qu'en fin de matinée ! Par contre ensuite je suis au top jusque 2h du matin s'il le faut !

Enfin je vois que tu es assidue aux conseils d'ici, c'est très bien !
A bientôt donc et fais attention à ton ressenti !
Bon wend, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484095)
Posté le: 09. Fév 2018, 19:44
Répondre en citant

Bonjour à vous deux
Ktrin, on ne peux pas additionner de la t3 et de la T4 mëme en estimant une conversion, la t3 est plus active que la T4 mais on ne peut pas dire que tant de µg de T3 égale tant de µ de T4

yanae, je ne suis pas sure de comprendre, tu est passée en janvier de 5 gouttes à 12?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p484105)
Posté le: 09. Fév 2018, 20:06
Répondre en citant

Coucou Wynnie,

Oui je sais, c'est pourquoi j'ai parlé d'"équivalence" (ainsi que Beate me l'avait expliqué p/mon dosage), mais en disant bien dans mes précédents messages que l'action n'était pas identique.

J'essayais de montrer à Yanaee qu'il fallait être très très prudent avec l'Euthyral et sa T3, et qu'il fallait mieux augmenter les gouttes de T4 Serb.

Merci de ton intervention, bonne soirée !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p484168)
Posté le: 10. Fév 2018, 11:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Yanaee, Ktrin', Sylviane91
Répondre en citant

En complément d'informations, cette publication du Docteur Veroli:

"Plusieurs études ont montré que la prise de lévothyrox au coucher, comparée à une prise matinale, permet d’obtenir une TSH beau coup plus basse (et plus stable) et des taux sanguins de T4 et T3 très supérieurs.
Il semblerait que l’absorption intestinale de la lévothyroxine soit meilleure la nuit. Cette notion est méconnue des médecins qui, par habitude, prescrivent presque toujours la thy roxine le matin" Voir en lien ci-dessous la représentation graphique de l'évolution des taux de T4 libre et de TSH lors de prise matinale ou vespérale de lévothyroxine (Adaptée de Bolk N. et al. Effects of evening vs morning thyroxine ingestion on serum thyroid hormone profiles in hypothyroid patients. Clin Endocrinol (Oxf) 2007; 66:43-8.))
"En cas de traitement par thyroxine seule, il est souhaitable d’avoir des taux de T4 et T3 dans le tiers supérieur de la norme du laboratoire. Si dans le traitement on introduit de la T3 en plus de la T4, il n’est plus nécessaire d’avoir un taux aussi important de T4...Si vous prenez une association de T4 et de T3, il est conseillé de prendre la T4 le soir et la T3 le matin puisque celle-ci agit rapidement, et a une demi-vie brève"

Evolution des taux de T4 libre et de TSH lors de prise matinale ou vespérale de lévothyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Que pensez-vous de cette explication possible ?
Sujet: 

Que pensez-vous de cette explication possible ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que pensez-vous de cette explication possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Que pensez-vous de cette explicatio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com