Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais
Sujet: [url=t56218] 

SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

MessageSUIVI PALOMA83 - Hypo et essais

 (p483516)
Posté le: 05. Fév 2018, 10:52
Répondre en citant

Bonjour
Je me décide à créer un post de suivi car je suis assez angoissée depuis quelques jours.
J'ai un diagnostic d'hypothyroïdie depuis avril 2017 et un traitement par L Thyroxine depuis.
J'ai également été opérée d'un adénome sur une glande hyperparathyroide fin novembre.
L'opération s'est bien passée et mon calcium et ma PTH sont revenus à la normale.

Cependant depuis l'opération, ma thyroïde s'est mise à gonfler. On la voit de l'extérieur, ça fait une masse sur mon cou, dessinant quasiment un papillon, en effet !
Le gros problème c'est que ma thyroïde me gêne et m'étouffe la nuit. Ce matin réveil en panique car à moitié étouffée. Shocked
J'ai une gene à la déglutition depuis pas mal de semaines et une gêne respiratoire qui allait et venait. Je ne faisais pas le lien.

J'ai une analyse du 3 janvier (sous 17 gouttes de L Thyroxine)
TSH 0,07 (0,27 - 4,2)
T4 14,3 (9,3 - 17)
T3 3,4 (2,4 - 4,4)

Je compte aller en refaire une demain matin.
J'ai énormément de symptômes
Douleurs articulaires +++
Douleurs musculaires
Plus de poils axillaires du tout
Fatigue de fou le matin, ça va un peu mieux en journée pour retomber le soir
Pouls normal 69 le matin, 75/80 en journée

Là je sens ma thyroïde au fond de La gorge, dure et douloureuse.

J'ai eu une scintigraphie avant mon opération, décrivant une thyroïde en damier évocatrice d'une thyroïdite d'Hashimoto, cependant je n'ai pas d'anticorps.
On n'avait pas relevé de nodules en novembre.
Je revois mon chirurgien jeudi, je l'ai appelé au secours. Mais je n'aurai pas d'examen. Une écho est prévue le 1ER mars.

Voilà le roman. Ca vous évoque quelque chose ? Thyroïdite ? Goitre multinodulaire ? Ca pousse comme ça d'un coup ?


Dernière édition par paloma83 le 21. Avr 2020, 14:45; édité 6 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83 SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p483662)
Posté le: 06. Fév 2018, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien que tu aies un écho à faire, ça sera intéressant de voir les dimensions de ta thyroïde, s'il y a des nodules ou autres pbs du côté des tissus. Dommage que ça soit si loin le 1er mars. Pas moyen de la faire plus tôt ?
Pas d'angine récemment ?

Est ce que tu as fait une analyse de la vitamine D récemment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483688)
Posté le: 06. Fév 2018, 15:06
Répondre en citant

Bonjour Liwe
J'ai réussi à avoir un Rv d'écho ailleurs pour le 15.
Hier j'ai pris un advil et ma thyroïde semblait calmée ainsi que les douleurs articulaires.
Ce midi tout revient Evil or Very Mad
Je ne peux pas prendre des advil au quotidien ! J'ai hate de voir ce que va dire le chirurgien. Avant l'opération, j'avais certes des problèmes thyroïdiens mais pas de cette envergure. J'ai l'impression que l'exploration des parathyroïdes a tout bousillé.
Sinon, non pas d'angine ni de rhume.

J'avais 32 de vitamine D en novembre (norme 30-60) et 46 début janvier mais j'avais pris une ampoule d'Uvedose 2 jours avant donc ça veut rien dire.
Sur les excellents conseils du forum, j'ai acheté des gouttes de vitamine D mais là je n'en ai pas pris depuis dimanche, j'attends de voir un résultat réel pour ma prise de sang de demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p483700)
Posté le: 06. Fév 2018, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Paloma,

C’est une très bonne chose que tu aies pu avoir un rendez-vous plus tôt ^^

Pour ma part, je ne te serais pas d’une grande aide, mais au cas où, voici ce qu’on m’avait conseillé lorsque j’ai eu un gros nodule sur la thyroïde qui m’empêchait de manger et de respirer correctement.

Déjà, limiter certains aliments qui peuvent éventuellement empirer la situation : http://www.medisite.fr/thyroide-thy.....viter.1235619.524165.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Puis de mettre un oreiller de plus par exemple, pour que tu dormes un peu plus redressée, surélevée. Moi j’avais déjà eu moins l’impression d’étouffer.

Voilà, c’est pas grand chose et sûrement que tu fais déjà, mais on sait jamais, ça peut te soulager un tout petit peu au moins la nuit le temps que tu trouves une vraie solution ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483713)
Posté le: 06. Fév 2018, 17:26
Répondre en citant

Bonjour Akira
Merci de tes gentils conseils. En effet hier soir j'ai mis 3 oreillers mais j'avais déjà moins de problème grâce à l'Advil peut être.
Aujourd'hui j'ai toujours cette sensation de gonflement mais j'arrive à respirer normalement. C'est bizarre, ça va et ça vient.
On t'a opérée je suppose, je vois que tu as eu un cancer de la thyroïde. J'espère que ça va mieux pour toi.

Ma thyroïde a été vue par le chirurgien il y'a 2 mois puisqu'il a ouvert pour enlever un adénome. Je n'avais pas de nodule à époque, je ne comprends pas.
Enfin on en saura plus dans 8 jours...

Je regarde la liste d'aliments. Mince j'avais fait des muffins avec de la farine de millet il y a 3 semaines, je mange sans gluten.
Et j'ai une belle patate douce que je pensais cuisiner cette semaine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483838)
Posté le: 07. Fév 2018, 15:29
Répondre en citant

Bonjour
je suis allée faire une prise de sang au labo ce matin et les résultats viennent de tomber
Là je suis désespérée car tout est normal et je suis très très mal depuis cette nuit !

TSH 0,04 (0,27 - 4,20)
T4 14,7 (9,3 - 17)
T3 3,7 (2 - 4,4)
VITAMINE D 44,2 (30 - 60)
CRP 1 (>5)
NFS RAS
Ferritine 44,6 (15 - 150) Un peu basse

Voilà mon bilan thyroïdien me semble normal et même meilleur que le mois dernier
Cette nuit je me suis réveillée à 3h avec la sensation d'étouffer à cause de ma thyroïde gonflée. Depuis j'ai des jambes en coton et une migraine tenace. Je suis une loque.

Ca peut venir de la vitamine D ? du fer ?
Et ma thyroïde qui gonfle et dégonfle avec ce bilan normal ?
Je ne sais plus que penser ! Serais je en hyper ?

Ma TSH est très basse depuis des mois, elle a tout de suite baissé avec le traitement. J'étais montée à 4 et j'étais très malade, elle n'est jamais allée au delà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p484824)
Posté le: 15. Fév 2018, 15:35
Répondre en citant

Bonjour

Je suis allée passer une écho ce matin suite à l'oedème qui me gene. La radiologue me dit que tout est normal, rien de bizarre qui pourrait compresser la trachée ou l'oesophage. elle suggère que la bosse légère que j'ai est due à la chirurgie, un oedème au dessus de la cicatrice.

Ma thyroïde est toute petite. Volume 1 cc à gauche et 3 cc à droite.
Depuis quelques jours je me sens mal mais aujourd'hui c'est le pompon, nausées et vertiges abominables, migraine, douleurs baladeuses dans le dos, les pieds, crampes... Là je n'arrive pas à émerger.

Je me demande si le fait de passer l'appareil à échographie sur ma thyroïde n'a pas aggrave mes symptômes, je ne sais pas si c'est possible mais là je me sens comme avant d'avoir débuté mon traitement il y a un an.

Tout cela est-il du à cette trop petite thyroïde ?
Pour rappel, je prends 17 gouttes de L thyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p484826)
Posté le: 15. Fév 2018, 15:44
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

regarde un peu par là si ça peut t'aider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p484828)
Posté le: 15. Fév 2018, 15:51
Répondre en citant

Coucou Shannon

Merci pour le lien, c'est gentil je vais aller lire ça.

Pour l'heure ces nausées et vertiges m'inquiètent plus que la cicatrice. Le dr me dit que mes analyses sont parfaites et je suis malade comme un chien, je ne sais plus quoi faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p484834)
Posté le: 15. Fév 2018, 16:06
Répondre en citant

je t'ai répondu sur la conversation initiée par Ground "Hashimoto hypoglycémie surrénales"

il faut te reposer............
peut-être te supplémenter en oligo-éléments magnesium/phosphore.......as-tu un homéopathe?

et,pour moi,tu es en hyperthyroidie,ce qui provoque aussi les symptômes évoqués et donc anxiété++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p485409)
Posté le: 20. Fév 2018, 18:21
Répondre en citant

Petit passage pour dire que depuis mon augmentation d'une goutte, passant de 17 à 18 je me sens mieux.
C'est loin d'être la forme olympique mais j'arrive à passer des journées correctes même si je suis très fatiguée dès 18 h.
Je ne suis donc pas en hyper a priori.

Cet après midi j'ai vu mon ostéopathe qui travaille tout le corps et elle m'a trouvé un gros foie pas en forme.
Je vais me remettre à prendre un complément dépuratif.
Elle dit que je devrais arrêter de manger du sucre mais bon... Les osteos sont souvent assez extrémistes dans leurs postions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485453)
Posté le: 21. Fév 2018, 08:28
Répondre en citant

bonjour
super que tu ailles mieux avec une petite hausse du traitement
l'avantage des gouttes c'est de pouvoir facilement bouger le dosage de 5µ

en dépuratif tu prends quoi?

ta prise de sang de février à été faite vers quelle heure et tu avais pris ton traitement à quelle heure?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p485522)
Posté le: 21. Fév 2018, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir Winnie
Je vais mieux au niveau état général, malaises mais j'ai toujours des douleurs au dos assez fortes, au sacrum en fait et hier soir j'ai eu une belle éruption d'urticaire... J'en avais de façon récurrente quand je n'avais pas de traitement.

Je fais toujours mes prises de sang à jeun vers 8h45 et je prends mes gouttes juste après (je les emmène au labo).

Pour le dépuratif, j'avais pris des gélules radis noir /artichaut il y a 15 jours et ce matin je vais à la pharmacie acheter des ampoules du même mélange et en rentrant je vois écrit déconseillé en cas de problèmes thyroïdiens !!!
Du coup je n'ai pas osé les prendre.

C'est vrai que j'ai été très mal après avoir pris 10 jours de gélules, est-ce juste un hasard ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p486841)
Posté le: 06. Mar 2018, 16:03
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de refaire une prise de sang qui me laisse totalement perdue.

J'ai des symptômes très désagréables : fatigue, crampes musculaires et un état d'épuisement qui va et vient.
J'ai donc refait une prise de sang pas forcément au bon moment, je suis à 18 jours d'une petite augmentation d'une goutte donc pas idéal comme délai mais j'étais tellement mal que je voulais voir si je pouvais un peu augmenter. Prise de sang faite à jeun et à 26 h de la prise de mes gouttes.

T4 16,2 (9,3 - 17)
T3 3,7 (2 - 4,4)


M T4 a grimpé, j'étais à 14,7 le 7 février
la T3 ne bouge pas elle reste identique à la mesure précédente.
Depuis un an ma T3 ne bouge quasiment jamais, elle était déjà à 3,2 ou 3,4 tout au long de l'année tandis que la T4 ne cesse de grimper au fil de mes augmentations de traitement.

Alors ces valeurs semblent parfaites mais je suis très mal.
J'ai voulu faire un test, je n'ai quasiment plus aucun poils aux aisselles, j'ai rasé les quelques qui me restaient depuis 9 jours, toujours zéro repousse.
C'est bien un signe d'hypo non ?

Je n'ose pas augmenter mes gouttes de L Thyroxine par peur de passer en hyper.
Ma T3 qui ne bouge jamais justifie t-elle d'un traitement de T3 ?
Mon foie est très engorgé selon mon osteo, j'ai commencé récemment des ampoules de dépuratif et je prends des ampoules de sélénium depuis au moins 2 mois.

Je ne sais plus quoi faire Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p486850)
Posté le: 06. Mar 2018, 16:28
Répondre en citant

"Alors ces valeurs semblent parfaites mais je suis très mal."

forcément,tu es en hyper++
et ça fait un moment je crois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais
Sujet: 

SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais

dans le forum: 

Répondre au sujet SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto SUIVI PALOMA83 - Hypo et essais


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com