Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le L-Thyroxin Henning vient d‘obten...
Sujet: [url=t56135] 

Le L-Thyroxin Henning vient d‘obtenir l‘AMM

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le L-Thyroxin Henning vient d‘obtenir l‘AMM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p482809)
Posté le: 30. Jan 2018, 12:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour Béate.
Bien sûr que tu as eu raison de nous informer immédiatement! Si l'ANSM ne fait pas son travail, ce n'est tout de même pas la faute de VST! D'ailleurs quand est-ce que l'info officielle va arriver ? Et l'inscription sur la liste des médicaments remboursables? Ah le temps administratif!!

Et si Sanofi t'a prévenue, devais-tu mettre l'info à la poubelle? Sanofi le connaît bien le temps administratif . Eh bien oui, nous prévenir et courtcircuiter l'info officielle sert ses intérêts. Et alors? ce n'est pas notre problème. Et quand on avale du Merck à s'en rendre malade, personne ne nous accuse de rouler pour Merck!

Pour ma part, cela fait des mois que je ne dors que 4h/nuit. Mon endocrino m'avait proposé la L-Thyroxin de Sanofi mais c'était impossible à finaliser car je dois "jouer" avec trois dosages. Je risquais la rupture d'approvisionnement. J'avais donc renoncé. Mais là, dès hier, j'ai envoyé un mail à mon endocrino et l'ordonnance est en route. Et si je peux gagner quelques jours de bien-être...ce sera grâce à toi, Béate. Et qui nous dit que ce ne sera pas des semaines?

Alors merci encore et encore. Veux-tu un vieux dicton de ma grand-mère? "Bien faire et laisser braire"
Amicalement
Valériane.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Idehors ligne
Inscrit le: 27.01.18
Messages: 1
féminin
Message:

Message

 (p482974)
Posté le: 31. Jan 2018, 15:18
Répondre en citant

Je n'aime pas les polémiques;pour moi ,je veux retrouver l'ancienne formule qui me convenais très bien ,et,je ne veux plus servir de cobay avec autre chose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ide
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p483044)
Posté le: 31. Jan 2018, 23:42
Répondre en citant

Bonsoir,
C'est une nouvelle rassurante.
Je suis passée à la L-Thyroxin, il y a presque 3 mois.
Après avoir lu dans Médiapart qu'il y avait un souci d'approvisionnement, je suis allée à ma pharmacie pour le renouvellement de l'ordonnance, et le pharmacien m'a indiquée qu'il me donnait sa dernière boite, et qu'il ne serait pas réapprovisionné.
J'espère que l'obtention de l'AMM résoudra le problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p483065)
Posté le: 01. Fév 2018, 09:39
Répondre en citant

Bonjour Vanessa 51
Ton pharmacien ne peut pas te tenir ce discours....Commande ton traitement à la pharmacie : Il doit faire son travail et commander ce medicament auprès de son grossiste .
Dis lui bien que lorsque tu viendras le chercher il devra te fournir une attestation de non délivrance s'il ne peut te procurer la Thyroxin Henning.Cela devrait le bouger un peu !
Tu Prends quel dosage?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p483074)
Posté le: 01. Fév 2018, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends 112,5 chaque jour.
Merci pour l'info, mais j'entame à peine les boites qui durent 3 mois.
Mais je m'y prendrais à l'avance pour ne pas être prise de cours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
MARY Ghors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p484169)
Posté le: 10. Fév 2018, 11:24
Répondre en citant

dans votre décompte de part de marché vous ne tenez pas compte et ils sont nombreux les patients qui achetent l EUTHYROX EN ALLEMAGNE sans en demander le remboursement FRANCAIS car c'est parait il assez galere et surtout parcequ ils en ont marre de se battre avec tous ( medecin pour une reconnaissance du probleme et pharmacien pour trouver une solution perenne à ceux ci )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARY G
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p484213)
Posté le: 10. Fév 2018, 18:28
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas "notre" décompte de parts de marché, c'est celui des autorités, qu'il nous annoncent lors de chaque réunion du "comité de suivi" (le dernier a eu lieu le 6 février).

Ils ne savent pas chiffrer les achats à l'étranger (car la plupart des patients ne se font pas rembourser) - mais ils vont maintenant comparer les chiffres avant et après la mise sur le marché de la nouvelle formule, cela devrait montrer une certaine baisse.

D'après ce qu'ils nous ont dit mardi, de 2,7 millions de patients sous Levothyrox NF au moment de la mise sur le marché, le Levothyrox NF est maintenant passé à entre 2,3 et 2,4 millions de boites ... le reste se partage entre ceux qui sont passés à d'autres spécialités et ceux qui s'approvisionnent à l'étranger (Allemagne, mais aussi Belgique, Italie, Espagne ...)

Reste à voir comment faire si Merck, comme prévu, arrête l'ancienne formule dans les autres pays d'Europe ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
amandine677hors ligne
Inscrit le: 19.05.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagel-tyroxine

 (p493240)
Posté le: 19. Mai 2018, 17:18
Répondre en citant

Bonsoir , je viens de changer le levotyrox avec le l-tyroxine depuis quelques jours , à quel moment faut-il faire la prise de sang pour voir si le dosage est bon ? je prends en alternance le 75 et le 100 ,je n'avais jamais de problèmes avec l'ancien j'ai toujours eu des petites douleurs musculaires et articulaires mais accentués depuis quelques mois ,avec mon médecin nous avons décidés de prendre le l-tyroxine pour voir si cela provenait du levotyrox je ne peux rien dire encore pour le moment la transition n'étant que de quelques jours ,donc à partir de quel moment peut-on ressentir le mieux être et faire le contrôle du dosage ?je n'ai pas pu lire la notice qui est en allemand .

merci

Nicky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine677 l-tyroxine
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p493247)
Posté le: 19. Mai 2018, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir Amandine,

En ce qui me concerne, j'ai mis longtemps à me sentir tout à fait bien avec le L. Thyroxine Henning : à peu près 6 mois.

J'espère que ce sera plus court pour toi (en ce qui me concerne, j'ai subi une ablation de la thyroïde, il y a de cela plusieurs années). Entretemps, j'ai baissé le dosage car j'absorbais plus ce produit que l'ancienne formule, et encore bien plus que la nouvelle formule (que j'absorbais ridiculement peu).

Voilà ce que je peux t'en dire, n'hésite pas à me poser des questions. De mémoire, je l'ai commencé en novembre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
amandine677hors ligne
Inscrit le: 19.05.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagel-tyroxine

 (p493252)
Posté le: 20. Mai 2018, 06:42
Répondre en citant

Bonjour Sylviane et merci pour ta réponse ,oui je suppose qu'il faut un temps d'adaptation mais quand faut-il vérifier le dosage s'il correspond encore à celui d'avant ? j'ai aussi subi l'ablation de la thyroïde depuis 20 ans donc avec des hauts et des bas pour trouver le bon dosage et celui-ci me convenait bien d'où ma question Est-ce qu'avec l-thyroxine cela va-t-il changer ? et quand faire la PS ! en général c'était tous les 6 mois mais là !je vais partir quelques jours et pas le temps de repasser chez mon médecin et ne donne pas de réponse par téléphone !6 mois pour se sentir bien de nouveau ça fait beaucoup oui espérons que ce sera plus cool pour moi Wink

merci et bon week-end
Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine677 l-tyroxine
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p493253)
Posté le: 20. Mai 2018, 08:10
Répondre en citant

Bonjour Amandine,

Le dosage ne peut être vérifié qu'au bout de 6 à 8 semaines (8 semaines, c'est mieux) parce que c'est un produit qui a une demi-vie longue. Si tu le fais avant, même si cela peut donner une indication, elle n'est pas très fiable.
Par ailleurs, il faut aussi se fier à ses ressentis physiques, mais juste il faut patienter 6 à 8 semaines pour laisser le temps au produit d'agir.

Je rajouterai que dans le cas de la crise du lévothyrox, il y a aussi d'autres phénomènes concomittants :

1) Certains d'entre nous sont passés par plusieurs produits (exemple, moi : ancienne formule pendant plusieurs années, puis AF, puis lévothyroxine Henning), avec à chaque fois des changements de TSH vraiment notables bien que ce soit le même dosage, ce qui perturbe l'organisme et peut le ralentir pour trouver son équilibre après ces montagnes russes.


2) Certains ont des séquelles du passage à la NF même sans changement de TSH

3) Le système hormonal thyroïdien est très en lien avec le psychisme, par conséquent tout ce qui peut favoriser le bien-être (prendre soin de soi, joie, etc...) aidera à raccourcir le délai et à l'inverse tout ce qui va contre le bien-être (soucis, anxiété etc...) rallongera le délai. Mais je suppose que tu as dû remarquer cette caractéristique puisque cela fait longtemps qu'on t'a retiré la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
amandine677hors ligne
Inscrit le: 19.05.18
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagel-thyroxine

 (p493286)
Posté le: 20. Mai 2018, 17:15
Répondre en citant

ok merci beaucoup

oui je sais que le moral joue beaucoup je fais beaucoup de rando ce qui m'aide bien et ne pas m'écouter tout le temps pour le moindre bobo ,mais là les douleurs articulaires devenaient vraiment pénibles et je me forçais à me dire "non ce n'est pas le levothyrox c'est la vieillesse etc etc" mais bon à un moment donné faut quand même aller chercher plus loin donc je me suis mise à l-thyroxine on verra bien ,je reviens d'une rando et je me sens extrêmement bien sans fatigue sans douleurs musculaires ,alors affaire à suivre !merci pour tes réponses,donc prochaine Ps fin du mois de Juin ! J'ai confiance ya pas de raison Wink

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandine677 l-thyroxine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageL-Thyroxin Henning en boite française à partir de juin 18

 
Posté le: 31. Mai 2018, 09:04
Répondre en citant

Bonjour,

une information que je viens de recevoir :

Citation:
La mise à disposition des boites françaises de L-Thyroxin Henning avec un conditionnement en français pour ses 8 dosages (25µg, 50µg, 75µg, 100µg, 125µg, 150µg, 175µg et 200µg) va intervenir progressivement à partir du 4 juin 2018 dosage par dosage dans les officines en métropole et dans les territoires d’outre-mer en relais des boites allemandes importées depuis mi-octobre 2017.

La formulation de L-Thyroxin Henning® reste inchangée à celle de la spécialité allemande importée.

Nous rappelons aux patients concernés de ne pas interrompre leur traitement actuel sans avis médical et de prendre contact avec leur médecin pour toute interrogation ou modification relative à leur traitement. En raison de la marge thérapeutique étroite de ces médicaments, le passage d’une spécialité à une autre peut entrainer une période de déséquilibre thyroïdien à l’origine de symptômes. C’est pourquoi il est indispensable de surveiller attentivement les patients d’un point de vue clinique et biologique afin d’ajuster la dose si nécessaire. Le délai de retour à l’équilibre thyroïdien peut en effet varier d’un patient à l’autre.

L- Thyroxin Henning® est pris en charge par l’assurance maladie depuis le 13 octobre 2017.

Pour toute question ou demande d’information médicale complémentaire sur L-Thyroxin Henning®, notre service d’information médicale est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 : 0800 394 000

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate L-Thyroxin Henning en boite française à partir de juin 18
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Le L-Thyroxin Henning vient d‘obtenir l‘AMM
Sujet: 

Le L-Thyroxin Henning vient d‘obtenir l‘AMM

dans le forum: 

Répondre au sujet Le L-Thyroxin Henning vient d‘obtenir l‘AMM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le L-Thyroxin Henning vient d‘obten...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com