Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer régime sans iode
Sujet: [url=t56130] 

régime sans iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet régime sans iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
triolethors ligne
Inscrit le: 28.01.18
Messages: 2
Belgique
féminin
Message:

Messagerégime sans iode

 (p482531)
Posté le: 28. Jan 2018, 18:04
Répondre en citant

Bonjour,
suite à l'ablation de ma thyroïde, on a découvert que ma tumeur était cancéreuse...
Je suis depuis 6 jours un régime sans iode avant le traitement à l'iode radioactif.
Depuis le début de ce régime, je me sens vidée de toute énergie, avec des douleurs dans les muscles...
Est-il normal de se sentir comme en hypothyroïdie avec ce régime, alors que je continue à prendre mon traitement de L-Thyroxine?
Merci de votre aide et belle soirée!
Triolet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: triolet régime sans iode
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482603)
Posté le: 29. Jan 2018, 06:34
Répondre en citant

Bonjour
De quand date l'opération?
Quel dosage prends Tu? Depuis quand? Pour quel poids?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
triolethors ligne
Inscrit le: 28.01.18
Messages: 2
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p482621)
Posté le: 29. Jan 2018, 09:17
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
mon opération date du 17 octobre dernier.
Je prends du L-Thyroxine 125.
Ta question du poids me fait réfléchir: en effet, au moment de mon opération, je pesais 59,5 kg, mais j'ai en fait perdu du poids ces dernières semaines et suis à 56,5 aujourd'hui...
Cela aurait-il un impact sur mon dosage? Serais-je dès-lors en hyperthyroidie???

Tout cela est fort nouveau pour moi et je m'y perds... J'ai déjà été en hypo et en hyper au début du traitement, et les douleurs musculaires ont été présentes les deux fois!!!

Merci pour ta réponse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: triolet
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482622)
Posté le: 29. Jan 2018, 09:27
Répondre en citant

de quand date ton dernier controle tsh t3 t4 et quels résultats avec normes labo?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482656)
Posté le: 29. Jan 2018, 13:16
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

C'est utile d'éviter le plus possible l'iode avant la "cure d'iode", car ainsi les quelques cellules thyroïdiennes résiduelles seront "affamées" et se jeteront ensuite goulument sur l'iode radioactif, qui provoquera leur inflammation et déstruction.

Tu trouveras des informations dans notre Foire aux Questions :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Régime sans sel et sans iode avant la cure d'iode
Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelques conseils de régime (avant la cure d'iode)

Mais ce n'est certainement pas ce "régime" qui te fatigue :consommer suffisamment d'iode n'a de l'importance que quand on a encore sa thyroïde (seul organe qui en a besoin) ! Dans ce cas, on peut en effet, si on est carencé en iode, tomber en hypothyroïdie avec fatigue etc. Mais quand la thyroïde a été enlevée, le fait de consommer ou non de l'iode ne fait aucune différence ! On peut en consommer (sauf juste avant une cure d'iode ou scintigraphie) - mais l'iode ne sera pas utilisé, il sera directement éliminé par les urines.

Donc, ce n'est pas cela qui explique ta fatigue ... c'est plutôt un ensemble, entre la fatigue de l 'opération, le choc du diagnostic, la période d'adaptation aux hormones de substitution (dont le dosage n'est peut-être pas encore tout à fait au point ...)

Quand dois-tu faire ta cure d'iode, et où ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: régime sans iode
Sujet: 

régime sans iode

dans le forum: 

Répondre au sujet régime sans iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer régime sans iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com