Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' reconstitution du génome ancestral ...
Sujet: [url=t56052] 

reconstitution du génome ancestral grâce aux descendants

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet reconstitution du génome ancestral grâce aux descendants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagereconstitution du génome ancestral grâce aux descendants

 
Posté le: 22. Jan 2018, 03:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wynnie
Répondre en citant

Le génome d’un esclave africain né au XVIIIe siècle reconstitué à partir de ses descendants islandais...
Je trouve cela passionnant, j'aimerais bien qu'on s'amuse à reconstituer mes lignées ancestrales...ça raconte tellement d'histoires, avec un peu d'imagination !

http://realitesbiomedicales.blog.le.....andais/#xtor=RSS-32280322Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette reconstitution du génome ancestral grâce aux descendants
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p482478)
Posté le: 28. Jan 2018, 08:59
Répondre en citant

Je constate que je ne suis pas la seule à me passionner pour ce genre de recherches !!!
Le Bénin a subi plus que d'autres pays la traite des noirs.
On le constate sur place avec les visites du lieu d'embarquement. Mais il n'est pas le seul pays africain dans ce cas.
Quand les tribus s'entre déchiraient, les prisonniers étaient souvent vendus comme esclaves aux négriers.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2597Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p482597)
Posté le: 29. Jan 2018, 00:01
Répondre en citant

Pour moi, ce serait sans doute moins des histoires d'esclaves africains, mais peut-être des histoires de conquêtes nordiques ou de Huns, ou de Vandales ou je ne sais trop quelles tribus sont passées par là, sur le beau territoire des Francs et des Gaulois.
Et puis les Arabes, m'a-t'on dit, ne se sont arrêtés qu'à Poitiers, et puis quelques citoyens Romains sont passés par ici, ou autres troupes de l'Empire romain venues du moyen-orient ; ou Austro-Hongrois et peut-être quelques Marranes qui ont accompagné tel ou tel suite de princes d'Espagne en France, ou issus des villes hanséatiques et de marins...
On m'a dit que dans ma région je ne sais quel souverain avait importé des populations du fin fond de la Bohème, pour leur savoir-faire et leurs métiers...
(Je n'ai pas fait de recherches généalogiques, je n'ai que de rares infos, alors mon imagination court.)

Des histoires romantiques, des histoires de guerre, de dégâts collatéraux, sans doute.
Nous sommes après tout tous des sang-mêlés, issus de princes, de gueux, de saints, de mécréants, de la main gauche, de la main droite ... et d'un tas de gens ordinaires, n'est-ce pas ?
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p482610)
Posté le: 29. Jan 2018, 08:25
Répondre en citant

Tous sortis de la cuisse de Jupiter ! LOL !!!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: reconstitution du génome ancestral grâce aux descendants
Sujet: 

reconstitution du génome ancestral grâce aux descendants

dans le forum: 

Répondre au sujet reconstitution du génome ancestral grâce aux descendants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' reconstitution du génome ancestral ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com