Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptomes hypo, goitre, nodules... ...
Sujet: [url=t56038] 

symptomes hypo, goitre, nodules... mais bilan normal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptomes hypo, goitre, nodules... mais bilan normal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annecha7783hors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 4
Encore non diagnostiqué
Lille
féminin
Message:

Messagesymptomes hypo, goitre, nodules... mais bilan normal

 
Posté le: 20. Jan 2018, 22:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle, j'espère ne pas me tromper de catégorie pour poster (à vrai dire je ne sais pas encore dans quelle catégorie de problème je suis)
J'étais venue en 2009, suite à mon 2eme accouchement, probable thyroidite du postpartum mais ignorée par les médecins vus alors.
Depuis maintenant 4 ans, et un 3e accouchement, rebelote, suivi médical pourri.
Je m'explique : perte massive de cheveux, fatigué énorme, douleur cervicale (rien sur radio et scan), frilosite, boule dans la gorge, etc
Pas de prise de poids ni perte, bilans sanguins archi normaux (TSH, T3, T4, anticorps, hémoglobine etc, tout normal)
Du coup ça fait 4 ans que je me bats pour qu'on me prenne au sérieux. Tant et si bien que ma thyroide n'en peut plus.
J'ai fini par trouver un médecin qui m'a prise au serieux, j'ai un goitre et des nodules benins. J'attends la suite du bilan sanguin (notamment LH, FSH et prolactine)
Je suis soulagée d'avoir eu "quelque chose à montrer" a l'échographie, mais en colère de ces 4 ans de souffrances, et surtout bie inquiète de savoir ce qu j'ai exactement et si je vais être bien prise en charge et soulagee.
J'espère pouvoir trouver un soutien, et rencontrer des gens comme moi. Merci d'avoir eu le courage de lire mon pavé Smile
Anne-Charlotte, 35 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annecha7783 symptomes hypo, goitre, nodules... mais bilan normal
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p481647)
Posté le: 21. Jan 2018, 09:43
Répondre en citant

Bonjour Annecha,

Tout d'abord felicitations pour ton petit bout et bienvenue. Depuis quand as tu accouché allaites tu ? Pendant ta grossesse avais tu eu un dosage de TSH ?
As tu un bilan TSH , T4 T3 anticorps anti TPO, anti TG, éventuellement TRAKS ?
Tant que l'on y est ferritine car tes réserves de fer ont pu être mis à mal par la grossesse et l'accouchement et période post partum ? Ainsi que de la vit D ?
Peux tu retranscrire le compte rendu de ton écho ? De quand date t'elle ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
annecha7783hors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 4
Encore non diagnostiqué
Lille
féminin
Message:

Message

 (p481710)
Posté le: 21. Jan 2018, 17:12
Répondre en citant

bonjour, alors j'ai accouché en avril 2014. je n'ai pas réussi à allaiter cet enfant comme je l'aurais voulu (pas de montées de lait, un seul sein fonctionnait, bébé avec un frein de langue trop court...) bref je l'ai allaité 5 mois avec de grosses difficultés contre 3 ans et 2 ans pour 2 autres enfants.
du coup retour de couches au bout de 3 mois (dès que j'ai introduit des compléments)
niveau suivi de grossesse, rien n'a été fait, donc je n'ai pas de chiffres de TSH.
en post-partum immédiat TSH à 1,164 (normes 0.4 à 4), cortisol à 11.5 (6.7-22.6), hémoglobine à 14.8. pas d'autres chiffres à disposition
dernier bilan effectué le 15/12 : hémoglobine 14.1, ferritine 47, TSH 1.004, FT4 8.1 (6.1-12.4), anticorps ATP 2.4 (norme <5.6), antircorps ATG <1 (norme <4)
bilan effectué le 3/01 : TSH 1.156, cortisol 16.5, FT4 8.3

j'attends d'avoir mes regles pour un autre bilan demandé par l'endocrino (vue le 15/01) : LH, FSH, prolactine, folates, vit B12, vitD, CSS, Ca, P, protidémie, albuminémie.

CR de l'echographie : lobe droit 20x18x59mm (volume 11cc)
lobe gauche 19x16x52mm (volume 8 cc)
isthme fin 5 mm

echostructure hyperechogene thyroide, contours bien limités.

plusieurs petites formations nodulaires bilatérales, de petite taille aux caracteristiques de benignité.
à droite la plus volumineuse est de topographie supérieure, essentiellement kystique, 8x7x4mm
à gauche le principale est de topographie supérieure, à contenu liquidien avec un piqueté hyperéchogène, 9x9x4mm
autres formations nodulaires entre 3 et 5mm

pas d'anomalie vascularisation, pas d'adénomégalie jugulocarotidienne

conclusion goitre 19cc, nombreuses petites formations nodulaires aux caractéristiques bénignes.

voilà merci de l'intérêt que tu portes à mon "cas"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annecha7783
annecha7783hors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 4
Encore non diagnostiqué
Lille
féminin
Message:

Message

 (p482162)
Posté le: 25. Jan 2018, 12:56
Répondre en citant

J'ai les résultats du bilan demande par lendocrino et effectue ce matin. Je suis perplexe...
Protides 66 (norme 66-83)
Calcium 89 (norme 88-106)
Calcium corrigé 89 (norme 88-106)
Phosphore 35 (22-45)
Vit D2D3 22 (30-100)
Ferritine 13 (résultat précédent 47, et depuis je prends du fumafer... pourquoi ça a chute ? )
Folates 16,5 (norme >4)
Vit B12 362 (150-910)
Albumine 40.1 (35-52)
LH 4 (2,1-10,9 phase folliculaire)
FSH 8,3 (3,8-8.8 phase folliculaire)
Prolactine 13 (norme <27)

Lendocrino ne m'a pas précisé ce qu'elle cherchait avec ce bilan, elle trouvait surtout que ma Ferritine était basse (47) et parlait de passer au fer en intraveineuse.

Savez-vous interpréter mes résultats ?
Je mange super equilibré je ne comprends pourquoi la Ferritine à chute malgré le fumafer, je mange pas mal de protéines (oeufs au petit dej, poisson, volaille etc) et je mange des produits laitiers, pas mal de graines...
J'étais stable niveau poids (±50kg pour 1m54), j'ai juste perdu 2kg depuis que je prends du fumafer (ça me deglingue le ventre)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annecha7783

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptomes hypo, goitre, nodules... mais bilan normal
Sujet: 

symptomes hypo, goitre, nodules... mais bilan normal

dans le forum: 

Répondre au sujet symptomes hypo, goitre, nodules... mais bilan normal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptomes hypo, goitre, nodules... ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com