Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Une sacrée promenade
Sujet: [url=t56033] 

Une sacrée promenade

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une sacrée promenade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 56
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

MessageUne sacrée promenade

 (p481596)
Posté le: 20. Jan 2018, 19:31
Répondre en citant

bonjour à vous,

Voilà pas mal de temps que je me balade de forum en forum, à essayer de trouver ce qui ne va pas en moi.

C'est en 1998 qu'un medecin à découvert une hypothyroidie chez moi. Auparavent, on m'avait diagnostiqué bi-polaire et je prenais du lithium contre mes changements d'humeur.
Je me suis retrouvée avec du levothyrox en plus de mon traitement de régulateur d'humeur.
Oui peut-être il y en a qui le savent, le lithium n'est absolument pas bon pour la thyroide. Mais à l'epoque je ne le savait pas et faisait confiance aux medecins.

Suite à ça, je me suis sentie un peu mieux. Mais c'tait pas encore ça. On m'a trouvé des nodules sur la thyroide. Et on m'a juste conseillé de continuer le levothyrox.

J'ai continué pas mal d'année en essayant de diminuer les anti-depresseurs et en ayant arreté les regulateurs d'humeur (un de mes psy me l'a fortement conseillé pour ne pas detruire encore plus la thyroide). Challenge gagné. Suite à ça, mes humeurs ont toujours été les mêmes, pas de dégradations. On s'adapte, pas le choix, avec toutes les concéquences que ça peut avoir dans la vie active et l'entourage proche.

Pendant des années j'ai continué donc avec ce traitement de lévothyrox à 75, 50, suivant les prises de sang. J'avais toujours les nerfs a fleur de peau, des périodes de fatigue, des soucis d'ennervement, etc, mais cela pouvait être lié à mon passé qui n'avait pas été tout rose. Donc à côté je faisais un travail sur moi pour travailler tout ça à l'aide de supports, psy et autres.

Il y a trois an on a du sur l'espace de 1 ans, avec prises de sang, s'appercevoir qu'il fallait dimunuer le levothyrox petit à petit, jusqu'à arreter le traitement. Un an sans levothyrox et pas d'hyper ni d'hypo. Espoir !!!!
Puis est arrivé des problèmes d'yeux. Yeux sensibles a la lumiere, rouge, piquant, fatigués. A les frotter souvent. L'ophtalmo m'a trouvé un grin de beauté derriere l'iris droit et une perte de vue normale à mon age. J'avais aussi des taches parfois, des corps flottants dans ma vision. Puis plein de soucis, genre mise au point qui se fait mal, un oeil qui tressaute... Mon medecin m'a dit que c'etait un manque de magnésium.
Quelques mois plus tard, fatigue, vertiges. hypersensibilité au bruit, de la peau de la lumière. Irritabilité. Tristesse.
Re examen. Je fais mes recherches. Me voila sur un forum pour les hypersensibles. Meme symptomes mais.... mmmhh, pas encore ça.
Vertiges, je passe chez un speciliste des oreilles pour voir si ça vient pas de la. Non.

Je suis de plus en plus fatiguée et me pose de plus en plus de questions. Je me tourne vers la spiritualité. J'y trouve des trucs interressants mais je plafonne, et a la longue je me demande si ce qui me bloque à entrevoir les mondes parallele (lol) (a preciser que j'ai fait une EMI et autres experiences "surnaturelles, donc il y a de quoi se poser des questions Wink)

Puis là, voila un truc qui arrive encore pffffff: mon oeil droit se met à ressortir ! bon sang. en plus de cette hypersensibilité qui s'accentue (peau, chaleur, bruit, et même ressentir les autres (empathie) et absorber les émotions) mais surtout douleurs, fatigues, qui met en peril mon travail et mes relations avec les collegues.

Re medecin et je tombe sur une remplacante qui soupconne un genre de mononucleose ou cytomegalovirus. Bingo, j'ai le cytomegalovirus.
trois plus tard j'y retourne avec une autre analyse sanguine. Elle m'annonce que le peu d'anticorps anti CMV ne prouve en aucun cas cette fatigue, douleur, et ganglions qui ressortenet depuis peu de mon cou et des bosses douloureuses sur ma tete.

re examen analyses de sang, echographie, radio et voir au niveau de la thyroide tant qu'a faire. Marre des examens.

Je viens de recevoir les resultats et les taux de truc muche (je les ai pas ici) en rapport avec les anti chaipluquoi (auto immune) depassent de beaucoup, et j'ai une hyperthyroidie montante.

Je vous ecrit ça aujourd'hui dans un etat de fatigue morale, fatiguée mais impossible de dormir, perte de mémoire, ennervement, envie de pleure, bref, j'an ai marre d'être trimballée sans qu'ils trouve mon problème, sans compter que c'est mon mari qui me supporte (lol). Je tiens le coup par l'humour, la derision, mais je sais qu'au fond de moi je suis fatiguée de toutes ces années à ne pas savoir, donc prendre des traitements innutiles sans trouver le bon si on ne sait pas ce que j'ai.

Je vais revoir mon medecin qui me dira. Je pense que, si vous m'avez lu, vous soupconnez aussi une maladie de basedow.

Alors l'espoir m'est permi aujourd'hui d'esperer vivre enfin une vie "normale". Et me mele a vous pour les partages

Amicalement
Nadine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin Une sacrée promenade
philippe75hors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 21
masculin
Message:

Message

 (p481618)
Posté le: 20. Jan 2018, 23:08
Répondre en citant

bonsoir Nadine
ton témoignage me touche.
La maladie de basedow est signée par les analyses sanguines que tu as du ou alors doit pratiquer.
La TSH est effondrée trés trés basse 0.005 par ex.
les anticorps dit TRAKs sont présents. ce sont eux qui attaquent ds basedow la thyroide, son fonctionnemment
tu es alors en hyperthyroidie avec parfois des symptomes proche de déséquilibres mentaux.
amaigrissement et augmentation appetit
rytme cardiaque élevé notamment au repos

as tu fait des analyses de sang en ce sens ?
à bientôt
courage

Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philippe75
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2824
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p481644)
Posté le: 21. Jan 2018, 08:54
Répondre en citant

Si tes analyses parlent d'hyperthyroïdie montante avec des anticorps anti récepteurs de la TSH il s'agit très probablement d'une maladie de Basedow maladie auto-immune de la thyroïde mifiguemiraisin !
Regarde tes analyse et vois si tu as une TSH effondrée (en dessous de la norme inférieure), des T3 et T4 àla limite supérieure ou au-delà de la limite supérieure et le nombre d'anticorps anti recepteurs de la TSH (TRAK en abrégé).
Donne nous, tout d'abord, les résultats de manière bien lisible avec les normes de ton labo.
Si tu as une maladie de Basedow dois-toi qu'elle peut faire grimper aux rideaux !

Quant à tes troubles bi-polaires où en est le diagnostic ?
Une maladie de Basedow peut donner des comportements assez proches...
Nous attendons tes résultats précis mifiguemiraisin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 56
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p481649)
Posté le: 21. Jan 2018, 09:50
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu, j'en pleurerais de soulagement, de dépit. Ca fait deux jours que je n'arrive plus à dormir bien que je sois fatiguée, et mal partout. J'ai aussi "les nerfs".

J''ai les resultats de la prise de sang sous les yeux:

T4l 20,2 (12 à 22)
TSH u.s 0.01 (0,27 à 20)
Anti recepteurs de la TSH 16.8 (inf. à 1,0)

Ou j'en suis pour la bi-polarité, bah il y a longtemps que je me suis convaincue que je ne l'étais pas quand j'ai vu que mes sauts d'humeur étaient plutot liés à mon environnement, c'est pour ça que je me suis + tournée vers un diagnostique d'hypersensibilité. J'adapte ma vie à ce que je peux supporter mais garde mon travail pour être autonome financierement.

J'aurais des tonnes de questions à vous poser ! Je sais ce que fait l'hyperthyroidie, et je la prefere à l'hypothiroidie. Ce qui est carrement pas marrant, c'est les rapports avec les autres: on sent bien certaines personnes distantes à cause des changements d'humeur. Mon fils en a souffert. Il m'a avou un jour "quand je rentrait de l'ecole, j'avais peur de toi parce que je ne savais pas comment tu serais".

Au taff, ca m'a isolé des autres, sauf ceux qui me connaissent bien. Je me coupe des autres quand je ne me sens pas d'attaque (gros manque de confiance en moi) et en ce moment c'est puissance X 1000.

Est ce que la maladie de basedow nous rend hypersensibles émotionnellement ?
Est ce qu'elle fait fonctionner notre cerveau au point de peter les plombs ?
Est-ce elle qui nous fait tressauter (tremblement, sursauts incontrolable, surtout au moment de s'endormir) ?

Je ne vais pas vous embeter trop longtemps, merci beaucoup pour vos reponses, je me sens seule et, bon, faut le dire, à l'allure ou ça va (fatigues douleurs, insomnies...) je me demande si je vais tenir le coup au travail, et voila, j'ai peur de l'avenir...

Je vous envoie mon amitié
Nadine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
philippe75hors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 21
masculin
Message:

Message

 (p481716)
Posté le: 21. Jan 2018, 19:17
Répondre en citant

bonsoir Nadine
Tes analyses témoignent d'une maladie de basedow mais je ne suis pas médecin....
le ressenti d'une basedow est variable les personnes et circonstances.

prends tu du néo mercazole pour te soulager ?

cordialement
Philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philippe75
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 56
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p481720)
Posté le: 21. Jan 2018, 19:44
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Philippe Very Happy

Je n'ai pas de traitements mis à part l'effexor qui ralentit les battements de mon coeur (tachycardies).
Mercredi prochain je passe une echographie de la thyroide et samedi une radio des poumons et du ventre pour voir si j'ai d'autres ganglions à l'intérieur. et ensuite je prend rendez-vous avec mon medecin qui va sans doute me proposer un traitement.

Je regardais un peu dans le forum les solutions contre cette maladie. Il me semble avoir lu que tu te faisais operer dans pas longtemps ?

Je me rend compte oui que ce n'est pas facile de faire la part des choses dans cette maladie...

Je témoignerais avec + d'objectivité une fois que j'aurais vu mon medecin. En attendant c'est la peur qui me fait aller ici et parler fait du bien.

Merci encore Philiipe et bonne soirée

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2824
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p481770)
Posté le: 22. Jan 2018, 08:21
Répondre en citant

Avec des TRAK à 16.8 et sans traitement il est normal d'être sur des charbons ardents en permanence !!!!!
Regarde donc mifiguemiraison, si ce n'est déjà fait, dans les FAQ, la partie consacrée à la maladie de Basedow.
Tu y apprendras beaucoup de choses sur l'état d'excitabilité qu'elle provoque !!!
Tu vas devoir patienter encore un peu avant de voir un spécialiste avec un dossier assez complet. Courage en attendant.
Quant à une éventuelle opération, avec une maladie de Basedow, ce n'est pas toujours le top. Il y a une nouvelle méthode qui intéresse philippe75 et d'autres d'ailleurs dont moi en cas de récidive impromptue c'est l'échothérapie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 56
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p481775)
Posté le: 22. Jan 2018, 09:51
Répondre en citant

Oui j'ai cru voir ça, une nouvelle méthode... Effectivement, insomnie, irritabilité et hypersensibilité je suis en plein dedans. Mais bon, maintenant que je sais d'ou ça vient, ça me fait moins peur.

C'est quoi l'echothérapie ?

Pour ma part j'ai regardé un peu à droite et à gauche car j'aimerais pas en arriver à me la faire enlever. Je vais essayer une autre hygiene de vie, alimentaire et repos avec meditation respiratoire, et voir ce que mon medecin propose comme traitement...

Y a quand meme un truc qui me faire peur, c'est mon oeil qui ressort Sad

Prend soin de toi et merci de partager avec moi, je me sens moins seule Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2824
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p481903)
Posté le: 23. Jan 2018, 08:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lucile31
Répondre en citant

Mes yeux n'ont pas été trop trop atteints par la crise entre 2011 et 2012. Pourtant à un moment donné j'ai eu des yeux de lapin comme m'a dit une amie.
Avec l'abaissement du taux de TRAK tout est à peu près revenu à la normale.
J'ai encore les paupières très roses et une petite rétractation palpébrale à l’œil droit. Rien de bien voyant quand même... Derrière des verres fumés personne ne remarque rien.
Il te faut un bon traitement pour faire baisser ce taux de TRAK mifiguemiraisin, c'est la première étape.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 56
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p481950)
Posté le: 23. Jan 2018, 18:22
Répondre en citant

Oui Eliothrope, d'abord rendez-vous demain pour echographie thyroide et samedi radio pelvienne et poumon. Une mine abominable ce matin et l'oeil droit qui ressort.
Je sais que ce n'est pas bien de défouler son trop plein d'émotion mais je n'arrive plus à canaliser mes ennervements.
Je vais aller travailler cette nuit (Dieu merci, la nuit c'est tranquille à l'usine) et essayer de baisser la tension durant les deux heures qu'il me reste.

Je crois que ça fait longtemps que je traine ça, c'est un soulagement qu'on ai trouvé d'où ça venait car il y a un traitement qui marchera, ouf.

Alors je pense que c'est ça qui me donne des yeux de grenouille le matin lol. Ca fait rire mon mari.

Excuse-moi Heliotrope je t'ai confondu avec Philippe dans mon dernier message.
Pas eu le temps de parcourir le forum ces derniers temps.

Je vais changer de medecin car c'est la remplacante de mon medecin qui a poussé les analyses plus loin pour reussir à decouvrir ce que j'avais. J'en avait parlé à mon medecin mais il ne reagissait pas plus que ça.

Cet été je mettrais des lunettes de soleil, c'est une bonne idée ça Smile Passe une bonne soirée Heliotrope Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2824
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p482010)
Posté le: 24. Jan 2018, 08:22
Répondre en citant

Tu es en bonne voie mifiguemiraisin parce que tu as pris les choses en main.
Un Basedow c'est une épreuve difficile à vivre. Ceux qui ne sont pas passés par là ne peuvent imaginer. Le vécu est très particulier mais en se faisant bien suivre on y arrive.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 56
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p482079)
Posté le: 24. Jan 2018, 19:01
Répondre en citant

Coucou, je revient de l'echographie thyroidienne: Mes nodules ont pratiquement disparus, bonne nouvelle ! La thyroide est de petite taille par rapport à la normale et il n'y a pas d'hyper vascularisation qui habituellement est associée à la maladie de basedow.
Mes anti recepteurs sont pourtant bien elevés et j'ai de l'hyperthyroidie.
D'apres le monsieur qui m'a passé l'echographie, je n'aurais pas la maladie de basedow... mais que le meilleur traitement que je pourrais avoir pour que ça aille mieux c'est des anti thyroidien (je sais plus le nom).
Hier au boulot, tremblements et agitation pendant toute la nuit. J'ai essayé de le cacher mais je pense que ça a du se voir. J'ai une peche d'enfer mais je suis tellement fatiguée, et un vrai moulin a parole parfois alors que je suis de nature reservée. C'est affolant de se sentir "autre". Globalement je ne me sens pas bien dans ma peau et pleins de petits détails qui me pourrissent la vie. Vivement une solution radicale, il faudrait que je pleure un grand coup pour evacuer toute cette tension.
Depuis quelques jours je me fait des jus de fruit et legumes pour essayer de retrouver la forme, la vraie, celle ou on a une peche d'enfer sans se sentir aneantie apres avoir monté trois etage en escalier. Je prend des complements et de l'essence d'ortie. Mais à l'allure ou ça va, je ne sais pas si ça va être efficace à la longue. Donc ce qui m'aide le plus c'est les anxiolitiques pour arriver à dormir. Et même ç, je double la dose pour que ça fasse effet.
A votre avis c'est normal d'en être à ce point ? Emotions accrues, je ne supporte plus les cris, la publicité, ma peau s'aseche, je ne supporte plus mes fringues, surtout le soutif, etc... j'ai une mine affreuse, des douleurs diffuses un peu partout...

De l'avoir ecrit me fait un peu de bien. Il faut que je tienne jusqu'à lundi prochain, rendez vous chez mon médecin.
Merci de m'avoir lue Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2824
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p482199)
Posté le: 25. Jan 2018, 17:17
Répondre en citant

mifiguemiraison je t'ai écrit un peu partout sur tes posts qu'un traitement adéquat c'est l'idéal pour faire baisser la pression que provoque le Basedow.
Je rigole car moi non plus la radiologue n'y a vu que du feu sur l'échographie-doppler ! J'ai, semble-t-il, une thyroïde très petite. Quand elle est enflammée elle est à peine aussi grosse qu'une thyroïde normale.
Les anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) sont la signature de la maladie de Basedow. Difficile d'avoir un Basedow sans eux mais difficile aussi de ne pas avoir de Basedow avec eux. Ton radiologue n'est peut-être pas très pointu dans les problématiques de la thyroïde...
As-tu lu les FAQ sur la maladie de Basedow disponibles sur le site de VST, là en haut à gauche, entre Home et Calendrier ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 56
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p482231)
Posté le: 25. Jan 2018, 18:54
Répondre en citant

Merci beaucoup Heliotrope, oui j'ai vu que tu répondais et je comprend bien le message Wink
L'echographe se l'ai pété un peu je pense, lol, et je suis très influençable.

Lundi je pense avoir le traitement et comme tu l'a écrit dans un autre post, j'attendrais une semaine ou deux pour voir les effets bénéfiques.

Bonne soirée à toi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2824
Basedow
Drôme
féminin
60+
Message:

Message

 (p482269)
Posté le: 26. Jan 2018, 07:48
Répondre en citant

Une semaine ou deux ? Hum ! à mon avis un peu plus !!!
Mais petit à petit, grâce au traitement approprié, la patience revient ce qui permet d'atténuer un peu l'envie de ruer sans arrêt dans les brancards ! Laughing
Je suis certaine que ceux qui ne sont jamais passés par là ne peuvent comprendre ce genre de dialogue. C'est fou ce qu'on vit avec un Basedow !!! Même si le ressenti n'est jamais tout à fait identique d'une personne à l'autre.
Il faut surtout bien se mettre en tête que ces bouffées de je ne sais quoi sont le fait de la maladie et qu'il faut faire avec.
Quand on sait déjà qu'on a un Basedow et qu'on lit la littérature et les témoignages liés, on relativise un petit peu plus et ça aide !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Une sacrée promenade
Sujet: 

Une sacrée promenade

dans le forum: 

Répondre au sujet Une sacrée promenade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Une sacrée promenade


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com