Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basedow
Sujet: [url=t55951] 

Maladie de basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Momlaura67hors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageMaladie de basedow

 (p480497)
Posté le: 13. Jan 2018, 13:45
Répondre en citant

Bonjour je viens vers vous car aujourd'hui je me sent un peu perdu , on m'a décelé la maladie de Basedow après plusieurs pds, mon généraliste m'a mise sous neomzrcazole 5mg deux fois matin et soir , au début j'avais de bon grand espoir, plus de tremblement, je me sentais moin nerveuse, moin de mal de crâne etc... Et la deux deux semaines environ jme sent naisseeuse,baissé d'appétit, tout le dégoûte 😖 je suis mon poid une fois par semaine pour voir si ça bouge ,car mon médecin m'a dis de le faire et j'ai perdu 3kg en une semaine, j'ai besoin d'avoir des avis, quoiqu'il en soit j'irai voir mon doc lundi car ça m'inquiète quand mm pas mal. Merci d'avance à ceux qui pourront un peu m'aiguiller. Laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Momlaura67 Maladie de basedow
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480593)
Posté le: 14. Jan 2018, 09:05
Répondre en citant

Monlaura67, dans les FAQ tu as déjà beaucoup de renseignements utiles sur la maladie de Basedow. Il existe aussi de multiples témoignages qui t'aideront à comprendre ce qui se passe.
Dans un premier temps donne-nous donc les résultats complets avec normes de la prise de sang qui a déterminé ton généraliste à te mettre sous Néo-Mercazole ?
T'a-t-il également conseillé d'aller voir un endocrinologue ?
Merci de nous donner les précisions utiles demandées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Momlaura67hors ligne
Inscrit le: 13.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p480614)
Posté le: 14. Jan 2018, 11:33
Répondre en citant

Non on a mm pas parlé encore de m'envoyer chez un endocrinologue, il a l'air de s'y connaître pour le moment.
Les résultats qui lui ont permis de me dire que c'était une Basedow c'est T4 à 23.73, TSH à 0.005 mUI/l ,ac anti thyroperoxydase 224UI/ml, c'était le 18/12/2017... C'est nouveau tout ça pour moi,je m'y connais pas trop,je suis traitée pour la première fois de ma vie alors que j'ai déjà eu des problème de thyroïde causée par l'allaitement,mais à chaque fois que j'arrêtais ça revenait à la norme et la c'est revenu tout seul sans raison apparente
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Momlaura67
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p480698)
Posté le: 15. Jan 2018, 08:01
Répondre en citant

Il y a effectivement de fortes chances que ce soit une crise de maladie de Basedow. Pour s'en assurer parfaitement, la recherche d'anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) est cependant nécessaire. Ces anticorps-là sont la signature de la maladie et c'est eux qu'il faut surveiller tout au long du traitement. Le but du traitement est de les faire disparaître.
Il existe d'autres hyperthyroïdies et la présence de TRAK ou non permet de savoir exactement le diagnostic.
Je ne suis pas aussi certaine que toi, Momlaura67, que ton généraliste s'y connaisse aussi bien que ça. Faire les T4 en plus de la TSH c'est bien mais les T3 ont aussi leur importance.
Ma propre crise de maladie de Basedow en 2011 a été diagnostiquée grâce aux T3, T4, TSH et les trois anticorps anti-thyroïdiens. La proportion des TRAK a permis la qualification de l'hyperthyroïdie (marquée par une hausse plus que manifeste des T3 et T4 ainsi qu'une chute vertigineuse de la TSH) en maladie de Basedow.
Ton généraliste ne semble pas bien connaître la marche à suivre. Son "intuition" basée sur la TSH et les T4 est peut-être bonne mais il faut s'en assurer par des analyses complémentaires.
A toi de voir.
Lis tout ce que tu trouves dans les FAQ sur la maladie de Basedow et les anticorps car il ne faut pas jouer avec ces problèmes-là.
Un diagnostic bien étayé, un traitement bien ciblé c'est très important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
philippe75hors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 21
masculin
Message:

Message

 (p481620)
Posté le: 20. Jan 2018, 23:19
Répondre en citant

bonsoir Héliotrope
as tu pu guérir de Basedow ?si oui comment ?

par ailleurs je reposte sur ce forum basedow le lien concernat l'echopulse et basedow

https://www.businesswire.com/news//home/20170828005592/fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

moi je dois me faire opérer par ablation chirurgicale en mars mais je suis trés trés réticent

philippe
basedow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philippe75
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481642)
Posté le: 21. Jan 2018, 08:16
Répondre en citant

Guérir est peut-être un bien grand mot pour une maladie de Basedow, philippe75.
Mon corps garde la possibilité génétique de créer, à nouveau, des anticorps anti-récepteurs de la TSH, je suppose.
On peut néanmoins dire que je suis en rémission. J'ai soigné une crise assez sévère en 2011-2012, uniquement par freinateurs. Il faudrait voir mes interventions diverses et variées sur ce traitement. Sauf que j'avais à l'époque déjà plus de soixante ans. Le facteur âge joue peut-être... Confused
En tout cas depuis octobre 2012, sans traitement, je me maintiens assez bien.
Je me maintiens d'autant mieux que je me supplémente, au quotidien, et en continu en vitamine D (très importante), en vitamine C, en vitamines B (en cocktail) en sélénium etc...
Je fais une prise de sang tous les six mois avec TSH, T3 et T4 ainsi que la vitamine D. Quand un paramètre batifole un peu on vérifie les anticorps mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu à le faire.
Je me surveille et je prends soin de moi.
Si un jour le Basedow reprend le dessus je verrai pour une solution différente de l'ablation ou de la cure d'iode radioactif. Voilà pourquoi j'ai tout de suite été intéressée par la nouvelle technique dont tu as parlée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
philippe75hors ligne
Inscrit le: 26.11.17
Messages: 21
masculin
Message:

Message

 (p481721)
Posté le: 21. Jan 2018, 19:48
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Héliotrope.

J'aimerais que mes traks disparaissent. ...ce sont eux la cause de la maladie.
moi ils sont élevés :40 ....
en revanche ma derniére analyse de sang est positive sur la tsh et la T4. Sauf erreur je suis en euthyroidie mais je ne suis pas guéri car les anticorps sont là.
Comment les faire disparaitre ? comment avais vous guéri ?

demain j'ai rdv à la pitié salpétrière qui utilise je pense l'echopulse. Bien sur je vous tiens informée.

cordialement,

philippe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: philippe75
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p481771)
Posté le: 22. Jan 2018, 08:24
Répondre en citant

Oui l'échopulse va intéresser beaucoup de gens avec un Basedow.
Nous attendons de savoir ce que tu auras appris.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de basedow
Sujet: 

Maladie de basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com