Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyrox
Sujet: [url=t55890] 

euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clafoutihors ligne
Inscrit le: 29.12.12
Messages: 30
féminin
Message:

Messageeuthyrox

 (p479967)
Posté le: 09. Jan 2018, 08:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en hypo avec le nouveau lévothyrox une chute importante TSH (zéro sans pouvoir remonter) plus les effets secondaires.
J ai pu réussir à avoir une ordonnance pour l ancien euthyrox que j ai trouvé dans ma ville. J ai pris depuis trois jours le m^me dosage 100mg et je suis très mal encore pire ?
Palpitations, nausées, maux de tête et toute chose.....estomac, digestion, diarrhées, froid comme glacée. Je ne comprends pas, dois je revenir au nouveau.
J ai un peu peur, ce matin je ne sais plus quoi faire ?
Est-ce le nouveau que je prenais depuis sa sortie ou bien ce changement de 3 jours ?
Merci de vos conseils
Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clafouti euthyrox
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p479982)
Posté le: 09. Jan 2018, 10:11
Répondre en citant

Bonjour

Si ta TSH est en chute (proche de zéro) tu n'es pas en hypo mais en hyper.
Il faut donc baisser ta dose d'hormones thyroïdiennes, tu es certainement en surdosage.
Et il faut parfois 3 mois après la baisse du dosage pour faire remonter une TSH effondrée.
Vois ton médecin qui te dira quoi faire.
Je pense que c'est le nouveau Levo qui t'a mise en hyper.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479985)
Posté le: 09. Jan 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Clafouti,
Peux tu recopier ton message à la suite de ton premier post ? Arrow Lien à l'intérieur du forumSujet
Merci, il est plus pratique d'avoir toutes les infos au même endroit. Toujours pas de dosage T4 et T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479986)
Posté le: 09. Jan 2018, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Clafouti,

Si tu as une TSH proche de 0 et des symptômes comme une frilosité extrême qui te font penser à l'hypo, il faut que tu obtiennes de faire une analyse T3-T4 pour voir ce qui se passe réellement avec les hormones thyroïdiennes.

Il est possible que ta T4 ait monté et ta T3 baissé ce qui peut donner ces symptômes, mélange d'hyper et d'hypo. C'est ce qu'avait provoqué chez moi le nouveau levo.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
clafoutihors ligne
Inscrit le: 29.12.12
Messages: 30
féminin
Message:

Messageréponse

 (p480068)
Posté le: 09. Jan 2018, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je me doutais qu il y avait quelque chose de pas normal car je n ai pas contrôlée T4 et T3 depuis longtemps.
Je suis suivie par un endocrinologue dans un hôpital de Chambéry et tout se passe par téléphone car trop loin de chez moi....... et mes médecins généralistes ne savent pas. Ils refusent de téléphoner à l hôpital.
Donc je suis devenue hyper avec le nouveau lévothyrox.
Alors, il y a une infirmière qui vient à domicile qui a toujours été en hyper (jamais le "yoyo") et m a dit ne pas avoir de problème car ce n est pas le lévothyrox qu elle doit prendre. Comment vais je demander ce contrôle ?

Je vous tiens au courant.
vous remercie de vos réponses
Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clafouti réponse
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480086)
Posté le: 09. Jan 2018, 18:44
Répondre en citant

Soit tu demandes une ordonnance à ton généraliste, soit tu fais l'analyse à tes frais (environ 20€).
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
clafoutihors ligne
Inscrit le: 29.12.12
Messages: 30
féminin
Message:

Messageeuthyrox

 (p480130)
Posté le: 10. Jan 2018, 08:09
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses qui m ont éclairées sur la signification de ma chute à 0 (zéro) du jour au lendemain sans que personne ne réagisse.
à savoir de faire cette analyse. Le principal est qu'aujourd'hui je me dirige mieux. Je vais voir un généraliste ce matin pour faire l examen.

Je vous tiens au courant et vais essayer de signaler mes effets secondaires sur le site indiqué.sur le dernier message.

Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clafouti euthyrox

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyrox
Sujet: 

euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com