Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Complément alimentaire pour le bien...
Sujet: [url=t55886] 

Complément alimentaire pour le bien être du foie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Complément alimentaire pour le bien être du foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

MessageComplément alimentaire pour le bien être du foie

 (p479891)
Posté le: 08. Jan 2018, 14:39
Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le complément alimentaire suivant acheté en pharmacie, n'ayant pas trouvé celui avec du desmodium :

ampoules Super Diet 'Radis noir - artichaud - chardon marie - romarin" ?

Une fois chez moi (et après avoir chaussé mes lunettes Shocked ) j'ai pu lire les conseils d'utilisation qui justement déconseillent entre autre la prise de ces ampoules en cas d'hypothyroïdie ou de traitement de la thyroïde !?!

Heu... J'hésite du coup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178 Complément alimentaire pour le bien être du foie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p479893)
Posté le: 08. Jan 2018, 14:51
Répondre en citant

Bonjour,

C'est toujours celui que je prends pour faire mes cures deux fois l'an.
Je n'ai pas rencontré de problèmes particulier.

Pour éviter toute interaction avec le lévo, je le prends juste à distance (le midi).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p479895)
Posté le: 08. Jan 2018, 14:58
Répondre en citant

Merci Maya pour ta réponse rapide Very Happy

Oui, je pensais le prendre à distance du médicament.
Je suppose que tu as des résultats, si tu reprends le même ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p479898)
Posté le: 08. Jan 2018, 15:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gin1178
Répondre en citant

Si c'est pour la conversion T4/T3 que tu demandes si j'ai eu des résultats, je dois bien avouer que non. Cela n'a pas suffit pour relancer la conversion T4/T3 et je prends du cynomel (T3) maintenant en plus du l-Thyroxin Henning .(je prenais déjà du cynomel quand j'étais sous AF de lévothyrox)

Je refais une cure actuellement pour nettoyer mon foie car j'ai souffert de nombreux effets indésirables du NF lévothyrox. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p479901)
Posté le: 08. Jan 2018, 16:12
Répondre en citant

Je compte le prendre pour plusieurs raisons : primo bichonner mon foie mis à mal par les abus de fin d'année Engel;

comme toi, j'ai subi des effets indésirables de la NF, alors hop, du balai !

Et puis oui, un peu aussi pour booster la T3 car même si je "revis", j'ai un peu de mal au réveil par ex. Je vais prochainement la demander lors de mes analyses (qu'il est utile, ce forum Wink).

Pê qu'il faut faire des cures plus longues pour booster la T3 ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p479904)
Posté le: 08. Jan 2018, 16:29
Répondre en citant

Gin1178 a écrit:
[color]
Pê qu'il faut faire des cures plus longues pour booster la T3 ...[/color]


Peut-être bien que oui.
Je me souviens d'une réponse que Béate m'avait faite (je ne retrouve pas le message) : elle avait pris du Desmodium pendant des années (10 ans si je me souviens bien) et que suite à une rupture de Téatrois, elle avait arrêté de prendre la T3 et la conversion T4/T3 avait repris naturellement chez elle.

Béate , si tu passes par ici ! Sous quelle forme prenais-tu le Desmodium ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p479929)
Posté le: 08. Jan 2018, 19:15
Répondre en citant

Gin,elles sont parfaites tes ampoules de Superdiet pour le foie
t'occupe pas de cette notice
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p479945)
Posté le: 08. Jan 2018, 22:39
Répondre en citant

Pendant combien de temps peut-on faire une cure?
Combien de temps de pause entre 2 cures?

Est-ce qu'on peut alterner les "détoxifiants" sans faire de pause?
par exemple, chardon-marie/artichaut puis desmodium.

J'ai fait une cure de gélule chardon-marie/artichaut de 25 jours le mois dernier.
J'ai ressenti un mieux être la 1ere semaine mais pas par la suite, et j'ai peut être même eu un effet rebond à l'arrêt.
enfin honnêtement rien de significatif.

est-ce que ça peut être efficace si je prends un dépuratif pendant 5-7 jours toutes les 3/4 semaines?
ou est-ce que ça ne servirait à rien ou pire pourrait avoir des conséquences sur le foie/vésicule/reins ?

@Gin: j'ai lu qq part que le radis noir cru (et le radis en général) avait un effet goitrogène et était déconseillé en cas d'hypo. mais je ne suis pas sure que ce soit valable pour les ampoules.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p479955)
Posté le: 09. Jan 2018, 03:58
Répondre en citant

@ Maya et Shannon, merci pour vos conseils, je m'attaque aux ampoules dès la galette de bonne année du boulot passée Wink

@ Brittany, la plupart des réponses à tes questions m’intéressent aussi.
Ah bon? Je ne savais pas pour le radis !


Question : vous prenez 1 ou bien 2 ampoules/j ?
J'étais étonnée de lire qu'il était conseillé la prise de 2 ampoules sur la boîte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479959)
Posté le: 09. Jan 2018, 07:06
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Gin1178, shannon
Répondre en citant

L'émission d'Allo docteur d'hier était consacrée au foie, pas mal de mes doutes ont été confirmés je crois.
La petite cure de plantes ne fera pas de mal , mais ce sera plus le fait de lever le pied sur la mal bouffe qui fera effet, généralement quand on suit cette cure on est plus vertueux au niveau alimentaire. Perso, pas vu d'effet.
https://www.allodocteurs.fr/emissio.....-du-08-01-2018_26594.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p480126)
Posté le: 10. Jan 2018, 03:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Gin1178
Répondre en citant

mais oui,pour prendre soin du foie,il suffit en fait de ne pas lui rajouter de travail à gérer ( compléments alimentaires,alcool,gras)
le laisser tranquille c'est tout.

s'il y a eu qques abus,ou un toxique,le mieux est de prendre à jeun de l'eau tiède avec un peu de citron,des tisanes de romarin....../

souvent au printemps ou en automne,on peut nettoyer son organisme,mais plutôt avec des infusions d'aubier de tilleul
et boire pas mal d'eau...

@Gin puisque tu les as achetées,prend-les,tes ampoules,à mon avis elles sont peu dosées........avec de l'eau tiède et 2,3 gttes de citron............

bises à toutes

shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Complément alimentaire pour le bien être du foie
Sujet: 

Complément alimentaire pour le bien être du foie

dans le forum: 

Répondre au sujet Complément alimentaire pour le bien être du foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Complément alimentaire pour le bien...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com