Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande d'explication d'une resultat.
Sujet: [url=t55881] 

Demande d'explication d'une resultat.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande d'explication d'une resultat. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
youceftgnhors ligne
Inscrit le: 07.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageDemande d'explication d'une resultat.

 (p479838)
Posté le: 07. Jan 2018, 22:49
Répondre en citant

salut,
Je suis Youcef de l'algerie .J'ai l honneur d'etre membre a ce groupe
j'aimerais bien avoir des explications d'une resultat d alnayse après une opération du thyroïde total
merci de me faire ce services
N.B j'ai pas pu attacher les photo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: youceftgn Demande d'explication d'une resultat.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479841)
Posté le: 07. Jan 2018, 22:54
Répondre en citant

Bonjour,

il faudra nous transcrire les résultats, avec les normes !

Exemple :

Citation:
TSH : 2,5 (norme : 0,4 à 4)
T4 : 16 (norme 12 à 20)


Cela fait combien de temps que tu as opéré ? Tu prends combien de levothyrox (pour quel poids) ? Comment te sens-tu ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
youceftgnhors ligne
Inscrit le: 07.01.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p479843)
Posté le: 07. Jan 2018, 23:00
Répondre en citant

CONCLUSION
aspect histopathologique est celui d'un carcinome papillaire de la thyroïde de forme vésiculaire nodulaire avec effraction capsulaire de stade pT2NO
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: youceftgn
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479847)
Posté le: 07. Jan 2018, 23:24
Répondre en citant

Rebonjour,

ah, OK, ce n'est donc pas une analyse sanguine, mais une analyse anatomo-pathologique (anapath) !

Ton nodule était donc cancéreux, un cancer papillaire (de forme vésiculaire, mais ça reste un papillaire), qui avait commencé à essayer de sortir de sa capsule (tu as bien fait de te faire opérer).

La taille n'est pas indiqué ? Il est indiqué pT2, donc ça fait une taille de plus de 2 cm (mais moins de 4). Et s'ils ont indiqué "N0", cela veut dire qu'ils ont enlevé un certain nombre de ganglions (normalement, au moins 6), mais qu'aucun n'était atteint - ce qui est très rassurant ! Normalement, cela veut dire que tout a été enlevé avec l'opération, que le cancer n'a pas été plus loin.

Mais pour un cancer pT2, tu feras peut-être quand-même, par précaution, une irathérapie (traitement à l'iode radioactif) - s'il avait été plus petit, on pourrait s'en passer. C'est à voir avec ton médecin.

N'hésite pas à parcourir la FAQ, foire aux questions, de la rubrique Cancer, tu y trouveras plein d'explications.

A bientôt !

Beate

PS : explication de la classification pTNM (dernière version de 2017) ici :
http://www.arcagy.org/infocancer/lo.....es-differents-stades.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande d'explication d'une resultat.
Sujet: 

Demande d'explication d'une resultat.

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande d'explication d'une resultat. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande d'explication d'une resultat.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com